Box V6 - bloqué - Etape 2-3-2...
-
Bonjour,
Depuis le 10/06, je suis bloqué avec la freebox V6 à l'étape 2 - 3 - 2....
J'ai changé de prise téléphonique pour vérifier, et toujours rien.
Je désepère (pas de tel, pas de WEB....) !
Il y a un manque d'information de Free, il cherche !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour David95
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé, je viens de t'envoyer les informations demandées.
Merci par avance pour ton retour.
Merci par avance pour ton retour.
j'ai eu le meme probleme que toi regarde ton ping sur lequel tu es !
Phil, je suppose que tu veux dire NRA : TVN95
non tu vas sur ton compte freebox et tu mets sérénité !
Bonjour phil8342
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Equipe FREE
Bonjour
Ma freebox est bloqué à l'Etape 2. Pouvez vous m'aider? Je ne veux pas rater le match de la france.
Cordialement
Ma freebox est bloqué à l'Etape 2. Pouvez vous m'aider? Je ne veux pas rater le match de la france.
Cordialement
Bonjour gorsaloum
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé
J'ai envoyé les informations sur MP.
Merci d'avance
J'ai envoyé les informations sur MP.
Merci d'avance
Bonjour gorsaloum
Nous vous informons que nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaitre un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
Nous vous informons que nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaitre un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
Equipe FREE
Bonjour gorsaloum
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Depuis 1 semaine je rencontre un soucis similaire,
en effet, ma box revolution tourne en boucle parfois entre l'étape 2 et 3 et quand elle parvient à atteindre l'heure, le débit est très médiocre! (6500kb/s) contre plus de 21000kb/s la semaine dernière!
j'ai testé les autres prises et la tête ptt et le soucis reste le même. J'ai coupé le courant du logment sauf la prise de la box sans succès donc aucun appaarel parasite en cause. j'ai remplacé tous les câbles par ceux d'une autre V6 sans succès non.
J'ai également fait une remise à 0 usine de la box mais rien à faire
La tv est saccadée et la connexion internet est lente
cela fait plusieurs jours que j'essaye de joindre le 3244 sans succès
voici les caractéristiques de la box relevées sur l'interface de la box:
Voie descendante
debit brut 6244 kbit/s
attenuation 50.5 dB
marge de bruit 6.5 dB
fec : 28061
hec : 0
crc : 1759
es : 149
ses : 122
rtx_tx : 1454327
rtx_c : 33556
rtx_uc : 195308
voie montante
debit brut : 976 kbit/s
attenuation : 29.3 dB
marge de bruit : 7.2 dB
QU'est-il possible de faire?? je vous envoie par mp mes id hotline, merci d'avance vraiment
Depuis 1 semaine je rencontre un soucis similaire,
en effet, ma box revolution tourne en boucle parfois entre l'étape 2 et 3 et quand elle parvient à atteindre l'heure, le débit est très médiocre! (6500kb/s) contre plus de 21000kb/s la semaine dernière!
j'ai testé les autres prises et la tête ptt et le soucis reste le même. J'ai coupé le courant du logment sauf la prise de la box sans succès donc aucun appaarel parasite en cause. j'ai remplacé tous les câbles par ceux d'une autre V6 sans succès non.
J'ai également fait une remise à 0 usine de la box mais rien à faire
La tv est saccadée et la connexion internet est lente
cela fait plusieurs jours que j'essaye de joindre le 3244 sans succès
voici les caractéristiques de la box relevées sur l'interface de la box:
Voie descendante
debit brut 6244 kbit/s
attenuation 50.5 dB
marge de bruit 6.5 dB
fec : 28061
hec : 0
crc : 1759
es : 149
ses : 122
rtx_tx : 1454327
rtx_c : 33556
rtx_uc : 195308
voie montante
debit brut : 976 kbit/s
attenuation : 29.3 dB
marge de bruit : 7.2 dB
QU'est-il possible de faire?? je vous envoie par mp mes id hotline, merci d'avance vraiment
Bonjour lecanard59
Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Soit
- tchat accessible depuis l'interface d'assistance
Veuillez nous excuser pour ce désagrément
Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Soit
- tchat accessible depuis l'interface d'assistance
Veuillez nous excuser pour ce désagrément
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD