Salmé! Help plz
Gros probleme de freeze de la tv !
-
Ca saoule! Même le replay est saccadé!
Salmé! Help plz
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Bon je vois que je ne suis pas la seule. Depuis jeudi télévison saccadé (sa ne fait que s'empirer), replay et enregistrements saccadé aussi ...
Le telephone est lui aussi saccadé. en gros pour le moment seul internet fonctionne bien (heureusement !!!)
A mon premier appel on m'as dis que sa pouvais certainement venir du cable DSL qui n'était pas d'origine. j'ai donc trouver un cable d'origine mais sa ne marche pas mieu !!
En 1 semaine c est mon 3 ème ticket ouvert après 2 clôtures automatiques en 48h, je suis au bord de la rupture.... J ai fait appeler mon voisin impacté aussi dans le même quartier, c est une honte J-8 avant la coupe du monde, je vais être obligé de regarder Christian Jean Pierre sur TF1 via la TNT et ça, ça me fait moins rire!
J ai menacé de me barrer mais ça a fait un flop, maintenant j attends patiemment le passage d un technicien!
A suivre...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
A se que je vois les freeze sa pullule.
Imaginé l’énervement que sa procure ces freeze ?!!( il a dit quoi? ; il c passé quoi, avec un sursaut quant le son si met)
Attention si vous ouvré trop de ticket un moment ils vont laissé le dernier ouvert X temps ( moi depuis le 13/3) et quant je reretéléphone quant sa recommence(box reboot donc freeze reviens et j'ai du mal à les faire partir) ils me disent d'attendre ma ligne est sous observation, franchement !!
ps: j'ai expliqué que sa viens certainement de ma box vue que tous fonctionne bien jusqu’à sa reboot, et la, bonjour les freeze, alors je reboot jusqu'à quelles disparessent en laissant ma player allumé sur la chaine que je regardé, bref la merdouille !
ps2 : dsl pour l'ortographe
On viens de passer à la freebox revolution, nous l'avons reçu très rapidement et elle est très jolie, mais on ne peut plus regarder la télévision qui freeze sans cesse. Branché en péritel sur une télévision cathodique, le système marchait très bien avec l'ancienne box. On voulait juste améliorer le wifi, résultat on n'a plus la tv...
Impressionnant de voir que 14000 messages ont été postés sur ce blog sur un thème similaire.
Branché en péritel sur une télévision cathodique, le système marchait très bien avec l'ancienne box. On voulait juste améliorer le wifi, résultat on n'a plus la tv...
L'assistance téléphonique prétend que le débit des chaînes est bon et qu'il faut tester un nouveau câble péritel qu'ils vont envoyer par la poste... Faut-il y croire?
Melopata
Je me sens moins seul en lisant ce forum....
Depuis une semaine le soir la TV devient irregardable, ecran noir ou freeze même à bas débit.
Le plus troublant c'est que cela correspont au moment ou mon voisin est passé de orange chez free !!!!
Et lui aussi a constaté le même problème.
Impossible de contacter à ces heures le service client qui vous raccroche au nez car leur service est submergé d'appel....
Que faire ?
Ne me dites pas de rebooter tous les appareils, de passer le ping en mode sérénité ou autres j'ai tout essayé et rien n'y fait.
free ne serait-il pas victime de son succés et leurs infrastructures ne seraient-elles pas sous dimensionnées ?
Ce qui expliquerait les problèmes en périodes de forte affluence .....
Ca devient vraiment pénible ces freezes! impossible de regarder un programme sans coupures, etc. ( les matchs de la coupe du monde en morse génial ).
A ce niveau la ça devient du vol, car c'est un service payant qui ne fonctionne pas. En deux mois, j'ai ouvert bien cinq tickets incident, et au bout du fil, des personnes plus incompétentes les unes que les autres, à nous débiter des âneries peu probables, et des solutions qui ne servent à rien, avant de nous dire que le ticket est traité et résolu. M.D.R
J'ai remarqué depuis plusieurs semaines que le nombre de plaintes sur les forums et dans mon entourage augmentent.
UNE SEULE SOLUTION : résilier et partir chez un concurrent peut être plus professionnel. ou du moins, plus compétant dans ce domaine?
ils sont Free, ils ont rien compris...
la TV plante, je perd la synchronisation, connexion internet. je repasse par les étapes 1,2,3.... et ça repart...
plusieurs fois par jours ....
je suis à moins de 500M de la borne free
marge descendante : 6db
marge montante : 13db
moi aussi même problème depuis mi mai ! c'est infernal !
j'ai deux freebox TV; celle près de la freebox ne freeze pas mais celle avec le plug c'est la catastrophe; je passe mon temps à la débrancher car on ne peut plus l'éteindre et rebrancher.... ça repart pour 2 min et replantage ! depuis quelques jours (fin juin) il y a du mieux sans que j'ai fait quoique ce soit donc ça prouve bien que c'est un problème Free et pas de mon matériel mais ce n'est encore pas l'idéal ! l'image se fige au moins 1 fois par heure !
Monsieur Free, svp, redonnez nous de la qualité.
Je rencontre également ces problèmes depuis plusieurs semaines et généralement le soir. ça va ça vient parfois plusieurs jours de suite puis plus rien pendant une semaine.
Pendant la finale de la coupe du monde dimanche c'était la folie....
Moi je viens d'emménager en région dinanaise... en à peine une semaine la télévision reste soit noire avec ou sans son et à d'autres moment l'image freeze tout ça à n'importe quels moments de la journée.
J'ai une Freebox révolution, internet fonctionne et le téléphone aussi mais la télé c'est la galère!!!
J'ai ouvert un ticket mais pas de nouvelle.
Si ça continu comme ça, je vais changer d'opérateur...
Idem sur Illkirch (67) depuis plusieurs semaines.
une idée ?
Je répète l'opération à chaque plantage surtout le soir toutes les 15 à 25 minutes
elodiemt a écrit :Bonjour,
Depuis hier, on ne peut plus regarder la tv en HD (écran noir et pas de son). Si on passe la chaîne en bas débit, miracle, l'image et le son revienne mais saccadés, avec freeze et saut d'images toutes les 45 sec. C'est assez insupportable. C'est pareil si on regarde des programmes enregistrés. Que peut on faire ?
Depuis quelques jours, je n'arrive plus regarder certaines chaines (Canal+ en clair, D8, W9, TF1, pour ne citer qu'elles), à cause de saccades dans l'image et dans le son. Ces saccades sont accompagnées de larges bandes pixélisées vertes.
Ces problèmes sont survenues du jour au lendemain sans que je ne change quoi que ce soit dans mon installation.
Autant dire que j'exclus, un problème de type mauvais branchement puisque les autres chaines fonctionnent...
J'ai redémarrer Freebox Player & Server, en vain!
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif