SAV à revoir

  • Bonjour,

    Je suis chez Free depuis 2003 et je n'ai jamais eu de problèmes avec mon matériel.
    Mardi 24 juin je les ai contacté pour leur signaler un blocage sur étape 2.
    Après vérification de ma ligne ils m'ont contacté dimanche 29 pour me signaler qu'un technicien passera à mon domicile le lundi 7 juillet.
    Travaillant dans l'informatique, j'ai signalé que j'avais testé ma Freebox révolution chez ma voisine et que le problème persistait ('blocage étape 2).
    Ils ne veulent rien savoir et m'envoient quand même un tech qui malheureusement va me dire que ma Freebox est HS.
    En conclusion, je suis privé d'internet, de télévision avec abonnement Bein sport et de téléphone.
    Merci FREE

    Robert
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour robert31490
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • merci Salmé,
    Infos envoyées en MP
    Cordialement
  • Bonjour robert31490,

    J'ai en effet subi la même mésaventure.

    Etant persuadé que le problème vient du Freebox Server (problème de surchauffe avéré, blocage étape 2/étape 3 en boucle) je les appelle le 8 juin.

    J'explique à la conseillère que je suis sûr et certain que c'est le server, qu'il m'avait déjà fait le coup quelques mois auparavant, que je l'avais déplacé justement pour ça.

    En fait, en février le Server me faisait déjà cela. Il était dans une niche, dans un meuble et surchauffait.

    J'ai donc décidé de le déplacer et plus rien jusqu'en juin, où les fortes chaleurs ont eu raison de son fonctionnement.

    Le service client : Waouh !!! Un choc !! Travaillant moi-même pour un service client, je suis tombé des nues.

    C'est bien simple, tout ce qu'il ne faut pas dire m'a été dit. Aucune empathie, aucun sens commercial. Devant mon agacement, la conseillère m'a même dit que ce n'est pas moi qui paie son salaire (mais oui, Tonton Niel trouve l'argent par terre, c'est bien connu) bref un comble.

    Le mot-clé de conseillère ? PROCÉDURE. J'y ai eu droit à toutes les sauces, après qu'elle se soit aperçue que tous ses "pré-requis" ne servaient à rien.

    La procédure c'est quoi ? ouverture ticket incident, on teste votre ligne à distance, on teste la ligne au NRA et après on envoie un technicien qui finit par demander... l'échange du Server.

    Si encore ils avaient l'intelligence de l'envoyer avec du matériel... Au-delà de constater, il pourrait aussi échanger: le client ne perd pas plus de temps sans ses services, et Free économise une expédition de matériel. A moins que cela ne leur coûte rien, ce dont je doute fortement...

    Le technicien lui-même était dépassé par ces pratiques d'une autre époque.

    Verbatims du technicien, très sympa au demeurant :"Je sais bien", "ils veulent jamais rien savoir", "je suis désolé", "ils veulent pas qu"on vienne avec des box" et j'en passe.

    Donc conclusion, procédure sans aucune souplesse, lente (quasi 15 jours entre mon appel et l'échange effectif) agrémentée d'un total mépris du Service Client.

    A noter que je suis CM dans la vie, donc j'utilise beaucoup Internet et que c'était au début de la coupe du monde (donc BeIn). Préjudice au max !!!

    En fait chez Free tant que ça fonctionne c'est cool, on a tout compris ect...

    Par contre, le jour où ça dysfonctionne...

    Ça m'a tellement dégoûté que j'ai même pas eu envie de faire de réclamation pour ne pas avoir à faire à eux à nouveau, c'est dire !!

    A l'heure où tout s'échange via les réseaux sociaux, je pense qu'une sérieuse remise en question de la relation client est à méditer chez Free.

    Sans parler de la médiocrité du réseau Free Mobile sur Paris...

    A bon entendeur !
  • BON PLAN
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  • Bonjour Djaz952
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    Merci
    Equipe FREE