Tout fonctionne sauf le téléphone!!!
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Bonjour julienbroucaret
Je vous propose mon aide, si vous le désirez,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
Bonne journéeEquipe FREE
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour, je vous ai envoyé mon identifiant, avez-vous pu regarder ?
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma ligne téléphonique ne marche plus. Je suis inscrit depuis le 6 décembre 2013 et tout marchait bien auparavant. J'ai aussi constaté que la FreeBox avait redémaré toute seule plusieurs fois et que je suis obligé de redémarer le lecteur au bout de quelques heures pour retrouver une image nette des programmes diffusés à la télévision.
Dans les paramètres filaire de la Freebox, il est écrit "Service téléphonique non configuré".
Id abooné : fbx14481871
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Depuis quelques jours ma ligne téléphonique ne marche plus. Je suis inscrit depuis le 6 décembre 2013 et tout marchait bien auparavant. J'ai aussi constaté que la FreeBox avait redémaré toute seule plusieurs fois et que je suis obligé de redémarer le lecteur au bout de quelques heures pour retrouver une image nette des programmes diffusés à la télévision.
Dans les paramètres filaire de la Freebox, il est écrit "Service téléphonique non configuré".
Id abooné : fbx14481871
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour Zoharion,
Je vous confirme que votre ligne VOIP n'est pas fonctionnelle, je vous invite a nous contacter au 3244 afin d'effectuer les tests nécessaires pour relever l'origine du souci
Merci
Je vous confirme que votre ligne VOIP n'est pas fonctionnelle, je vous invite a nous contacter au 3244 afin d'effectuer les tests nécessaires pour relever l'origine du souci
Merci
Equipe FREE
Bonsoir,
Si je comprends bien, vous me demander d'appeler un numéro de téléphone alors que la ligne ne marche pas. C'est bien ça ?
Ne peut-on pas communiquer par chat ? Di oui, pouvez-vous me fixer un rendez-vous ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Zoharion
Si je comprends bien, vous me demander d'appeler un numéro de téléphone alors que la ligne ne marche pas. C'est bien ça ?
Ne peut-on pas communiquer par chat ? Di oui, pouvez-vous me fixer un rendez-vous ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Zoharion
Bonjour,
j'ai reçu ma box hier (passage de Alice à Free) et mon tel fonctionnait avec l'ancien N° alice.
Internet & tv fonctionnent nickel.
Ce matin, coupure de la ligne tel, Alice avait indiqué une coupure de 10 minutes minimum, 24h maxi.
Je verrais demain mais je n'ai même pas eu mon nouveau n° ....
J'espère que ca ira mieux demain mais je ne trouve pas terrible de ne pas communiquer le nouveau n° ...
j'ai reçu ma box hier (passage de Alice à Free) et mon tel fonctionnait avec l'ancien N° alice.
Internet & tv fonctionnent nickel.
Ce matin, coupure de la ligne tel, Alice avait indiqué une coupure de 10 minutes minimum, 24h maxi.
Je verrais demain mais je n'ai même pas eu mon nouveau n° ....
J'espère que ca ira mieux demain mais je ne trouve pas terrible de ne pas communiquer le nouveau n° ...
Bonjour toodies
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Merci, c'est envoyé par MP.
personne ? j'aimerais juste savoir le délai et savoir si je dois appeler free .
Bon, je viens d'avoir un technicien free et ca fera minimum 72h sans tel alors qu'alice avait dit maxi 24h, c'est une honte
Ca y est, j'ai le téléphone ...
Je demande un peu d'aide à Salmé.
J'ai aussi le même problème depuis 3, 6 mois , tout va bien sauf le téléphone qui marche une fois sur cent.
Je fais le numéro de mes correspondants, ils décrochent, on parle 10, 20 secondes et puis plus rien, plus de communication.
Si je raccroche 5mn après, la box me dit que que j'ai communiqué 5mn.
Je ne suis pas en dégroupage total, mon téléphone de la ligne Orange marche bien.
Avec mes remerciements ( Salmé: Mp, c'est Message privé....?)
J'ai aussi le même problème depuis 3, 6 mois , tout va bien sauf le téléphone qui marche une fois sur cent.
Je fais le numéro de mes correspondants, ils décrochent, on parle 10, 20 secondes et puis plus rien, plus de communication.
Si je raccroche 5mn après, la box me dit que que j'ai communiqué 5mn.
Je ne suis pas en dégroupage total, mon téléphone de la ligne Orange marche bien.
Avec mes remerciements ( Salmé: Mp, c'est Message privé....?)
Bonjour a33galion
Puisque tu as encore la ligne fixe Orange, as tu bien pensé à mettre des filtres ADSL sur les prises murales de ton logement , sur le branchement de la box et sur le branchement d'autres prises avec un téléphone fixe Orange ?
Tu téléphones bien depuis la box avec le téléphone branché à l'arrière de la Freebox ?
Les branchements en images, de la téléphonie en dégroupage partiel (lorsque l'on a encore la ligne fixe Orange en plus de l'ADSL chez Free)
en Freebox V5/Crystal
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v ... ox_crystal
Pour la Freebox V6 Révolution avec l'option téléphonie Base DECT, mais on peut tout à fait n'utiliser que le port Tel à l'arriere de la box comme sur la V5/Crystal , l'important dans tous les cas est la mise en place du filtre ADSL pour ce type d'abonnement. Filtre sur la prise murale et surtout pas sur le port Tél, sur l'arrière de la Freebox.
http://www.busyspider.fr/Aide-free-free ... v6_partiel
Et puis si cela ne fonctionne pas encore, il faut tester en mettant un téléphone filaire (pas de téléphone sans fil) à l'arrière de la Freebox.
Puisque tu as encore la ligne fixe Orange, as tu bien pensé à mettre des filtres ADSL sur les prises murales de ton logement , sur le branchement de la box et sur le branchement d'autres prises avec un téléphone fixe Orange ?
Tu téléphones bien depuis la box avec le téléphone branché à l'arrière de la Freebox ?
Les branchements en images, de la téléphonie en dégroupage partiel (lorsque l'on a encore la ligne fixe Orange en plus de l'ADSL chez Free)
en Freebox V5/Crystal
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v ... ox_crystal
Pour la Freebox V6 Révolution avec l'option téléphonie Base DECT, mais on peut tout à fait n'utiliser que le port Tel à l'arriere de la box comme sur la V5/Crystal , l'important dans tous les cas est la mise en place du filtre ADSL pour ce type d'abonnement. Filtre sur la prise murale et surtout pas sur le port Tél, sur l'arrière de la Freebox.
http://www.busyspider.fr/Aide-free-free ... v6_partiel
Et puis si cela ne fonctionne pas encore, il faut tester en mettant un téléphone filaire (pas de téléphone sans fil) à l'arrière de la Freebox.
Bonjour Busyspider
Merci pour la réponse. J'ai oublié de dire que c'est la Freebox V6 Révolution.
Les branchements sont bons et c'est un téléphone à fils qui est branché sur la box.
Je résume: au début, à peut-être 2 ans le téléphone marchait bien mais pas trop la télé et depuis environ 1 an, je peux téléphoner de temps en temps....
En semaine le soir ce n'est même pas la peine, je tombe directement sur le répondeur ou si j'ai le numéro ça coupe au bout de 10, 20 secondes (même ce matin à 7h).
Je fais surtout l'essai avec mon portable mais même si je téléphone à un numéro Orange (ex France télécom), les coupures se font aussi donc je suis obligé dire à mes interlocuteurs de me rappeler sur ma ligne Orange.
Je pense que ça vient plutôt du serveur de FREE qui coupe lorsque les lignes sont bien chargées...
Je rappelle que de temps en temps ça marche trés bien donc...pas les filtres, pas le téléphone, pas les branchements et je ne pense pas la Freebox.
Merci pour la réponse. J'ai oublié de dire que c'est la Freebox V6 Révolution.
Les branchements sont bons et c'est un téléphone à fils qui est branché sur la box.
Je résume: au début, à peut-être 2 ans le téléphone marchait bien mais pas trop la télé et depuis environ 1 an, je peux téléphoner de temps en temps....
En semaine le soir ce n'est même pas la peine, je tombe directement sur le répondeur ou si j'ai le numéro ça coupe au bout de 10, 20 secondes (même ce matin à 7h).
Je fais surtout l'essai avec mon portable mais même si je téléphone à un numéro Orange (ex France télécom), les coupures se font aussi donc je suis obligé dire à mes interlocuteurs de me rappeler sur ma ligne Orange.
Je pense que ça vient plutôt du serveur de FREE qui coupe lorsque les lignes sont bien chargées...
Je rappelle que de temps en temps ça marche trés bien donc...pas les filtres, pas le téléphone, pas les branchements et je ne pense pas la Freebox.
a33galion appelle la hotline pour qu'ils puissent faire en direct avec toi des tests depuis ta box.. ce fonctionnement ne parait pas normal.
Appelle les avec un mobile par exemple.. si tu en as un avec Free Mobile l'appel est compris dans le forfait.
Appelle les avec un mobile par exemple.. si tu en as un avec Free Mobile l'appel est compris dans le forfait.
Bonjour
J'ai une ancienne Freebox (v 5 je pense) et lorsque certains téléphones sont branchés dessus, le téléphone ne sonne pas. J'avais signalé ce problème il y a quelque temps et on m'a remplacé l'alimentation de la Box, sans que le problème disparaisse. On m'a conseillé de n'utiliser que des téléphones ayant leur propre alimentation. J'en ai acheté un qui marchait (NRX EVO), mais il se trouve être de très mauvaise qualité et avait de nombreux dysfonctionnements. Je viens d'en acquérir un neuf (AEG Voxtel, a priori de bonne qualité), et en effet il sonne, mais une seule fois. En plus, il n'arrive pas à capter les numéros entrants (le service présentation du nom, qui marchait très bien avec l'ancien téléphone). Pensez-vous que ce nouveau téléphone est défectueux, ou les problèmes viennent-ils de la Freebox ?
Merci d'avance
J'ai une ancienne Freebox (v 5 je pense) et lorsque certains téléphones sont branchés dessus, le téléphone ne sonne pas. J'avais signalé ce problème il y a quelque temps et on m'a remplacé l'alimentation de la Box, sans que le problème disparaisse. On m'a conseillé de n'utiliser que des téléphones ayant leur propre alimentation. J'en ai acheté un qui marchait (NRX EVO), mais il se trouve être de très mauvaise qualité et avait de nombreux dysfonctionnements. Je viens d'en acquérir un neuf (AEG Voxtel, a priori de bonne qualité), et en effet il sonne, mais une seule fois. En plus, il n'arrive pas à capter les numéros entrants (le service présentation du nom, qui marchait très bien avec l'ancien téléphone). Pensez-vous que ce nouveau téléphone est défectueux, ou les problèmes viennent-ils de la Freebox ?
Merci d'avance
Bonjour Lestrad
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Mr Salmé Bonjour,
Impossible d'avoir les appels entrants,ligne active depuis le 2 avril 2016 avec la portabilité (ancien fournisseur Bouygues).
J'ai contacté le 3244 et le conseiller m'a dit de débrancher électriquement pendant 1 minute tous les jours,donc j'ai fait cela depuis ce mardi 5 avril.
Pouvez vous Svp faire le nécessaire.
Cordialement.
Impossible d'avoir les appels entrants,ligne active depuis le 2 avril 2016 avec la portabilité (ancien fournisseur Bouygues).
J'ai contacté le 3244 et le conseiller m'a dit de débrancher électriquement pendant 1 minute tous les jours,donc j'ai fait cela depuis ce mardi 5 avril.
Pouvez vous Svp faire le nécessaire.
Cordialement.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !




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