Salmé, Help me please!

Remarques et suggestions au sujet du site
  • Bonjour,

    Je vais emménager le 5 juillet dans une maison neuve, en location. Fidèle cliente FREE depuis... 9 ans? je procède à un déménagement de ma ligne. Je me suis fait assister par une opératrice très pro qui m'a bien guidée et très agréable. J'ai reçu rapidement des mails, indiquant que la demande était prise en compte, j'ai pris le RDV avec le technicien FT pour le lundi 30 juin 2014, entre 15 et 17h.
    Aujourd'hui je reçois ce mail:

    Bonjour,

    Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
    informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

    Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
    30/06/2014 15h-17h)

    Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
    rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

    Référence de la ligne :
    Anne GRANDVAL (NDI15437645)

    Nous vous remercions de votre confiance.

    L'équipe Free

    Quel délai d'intervention puis-je espérer?
    Please help... J'ai absolument besoin de ma connexion pour juillet...

    Merci pour votre aide.

    Cdlt,

    Anne GRANDVAL
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour Anne62
    Effectivement, il s'agit d'une saturation de boucle locale, nous venons de recevoir le OK AR de FT , il y a 4 jours, c'est au delà de 10 jours que nous pourrons les relancer, entre temps nous devons patienter
    Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Donc si je comprends bien il est possible de relancer FT dans 6 jours? Dois-je vous recontacter pour cela ou est-ce fait automatiquement?
    Serait-ce éventuellement plus rapide en passant directement par FT pour une installation de ligne? (sans mentionner Free?).
    Merci beaucoup,

    Anne
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

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