Salmé, Help me please!
-
Bonjour,
Je vais emménager le 5 juillet dans une maison neuve, en location. Fidèle cliente FREE depuis... 9 ans? je procède à un déménagement de ma ligne. Je me suis fait assister par une opératrice très pro qui m'a bien guidée et très agréable. J'ai reçu rapidement des mails, indiquant que la demande était prise en compte, j'ai pris le RDV avec le technicien FT pour le lundi 30 juin 2014, entre 15 et 17h.
Aujourd'hui je reçois ce mail:
Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
30/06/2014 15h-17h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
Référence de la ligne :
Anne GRANDVAL (NDI15437645)
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free
Quel délai d'intervention puis-je espérer?
Please help... J'ai absolument besoin de ma connexion pour juillet...
Merci pour votre aide.
Cdlt,
Anne GRANDVAL
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Effectivement, il s'agit d'une saturation de boucle locale, nous venons de recevoir le OK AR de FT , il y a 4 jours, c'est au delà de 10 jours que nous pourrons les relancer, entre temps nous devons patienter
Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc si je comprends bien il est possible de relancer FT dans 6 jours? Dois-je vous recontacter pour cela ou est-ce fait automatiquement?
Serait-ce éventuellement plus rapide en passant directement par FT pour une installation de ligne? (sans mentionner Free?).
Merci beaucoup,
Anne