Box V6 - bloqué - Etape 2-3-2...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis le 10/06, je suis bloqué avec la freebox V6 à l'étape 2 - 3 - 2....
    J'ai changé de prise téléphonique pour vérifier, et toujours rien.

    Je désepère (pas de tel, pas de WEB....) !
    Il y a un manque d'information de Free, il cherche !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour David95
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je viens de t'envoyer les informations demandées.
    Merci par avance pour ton retour.
  • j'ai eu le meme probleme que toi regarde ton ping sur lequel tu es !
  • Phil, je suppose que tu veux dire NRA : TVN95
  • non tu vas sur ton compte freebox et tu mets sérénité !
  • Bonjour phil8342
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Ma freebox est bloqué à l'Etape 2. Pouvez vous m'aider? Je ne veux pas rater le match de la france.

    Cordialement
  • Bonjour gorsaloum
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    J'ai envoyé les informations sur MP.

    Merci d'avance
  • Bonjour gorsaloum
    Nous vous informons que nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaitre un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
    A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • Bonjour gorsaloum
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Depuis 1 semaine je rencontre un soucis similaire,
    en effet, ma box revolution tourne en boucle parfois entre l'étape 2 et 3 et quand elle parvient à atteindre l'heure, le débit est très médiocre! (6500kb/s) contre plus de 21000kb/s la semaine dernière! :( :(

    j'ai testé les autres prises et la tête ptt et le soucis reste le même. J'ai coupé le courant du logment sauf la prise de la box sans succès donc aucun appaarel parasite en cause. j'ai remplacé tous les câbles par ceux d'une autre V6 sans succès non.

    J'ai également fait une remise à 0 usine de la box mais rien à faire :-(

    La tv est saccadée et la connexion internet est lente :( :(
    cela fait plusieurs jours que j'essaye de joindre le 3244 sans succès :?

    voici les caractéristiques de la box relevées sur l'interface de la box:

    Voie descendante

    debit brut 6244 kbit/s
    attenuation 50.5 dB
    marge de bruit 6.5 dB
    fec : 28061
    hec : 0
    crc : 1759
    es : 149
    ses : 122
    rtx_tx : 1454327
    rtx_c : 33556
    rtx_uc : 195308

    voie montante

    debit brut : 976 kbit/s
    attenuation : 29.3 dB
    marge de bruit : 7.2 dB

    QU'est-il possible de faire?? je vous envoie par mp mes id hotline, merci d'avance vraiment
  • Bonjour lecanard59
    Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    Soit
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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