Problème suite intervention technicien

  • Bonjour,
    Mercredi 28 mai 2014, un technicien est venu "fibrer" mon appartement comme il avait été prévu initialement avec Free.
    Il m'informait que j'allais recevoir via la Poste un cordon qu'il me suffirait de brancher et qu'en attendant je devais laisser ma Box en ADSL.
    Mercredi 18 juin 2014 j'ai bien reçu le cordon et j'ai "fibré" la box sans difficultés majeures mis à part le téléphone qui ne fonctionne plus mais je ferai les vérifications de contrôle dans la semaine pour voir d'où vient le problème.
    Le hic, c'est que depuis l'intervention du technicien le 28 mai, mes deux autres télés qui étaient connectées à l'antenne collective mais pas sur la box ne fonctionnent plus.
    Aucun signal.
    Il semblerait que le technicien ait coupé l'arrivé de l'antenne collective qui servait sur mes autres téléviseurs. Je pensais que le nouveau cordon allait alors rétablir la situation antérieure. :oops:
    A savoir, mon téléviseur sur Free et mes autres téléviseurs sur l'antenne collective.
    Que nenni.
    Néophyte en liaison et/ou raccordement, existe-t-il une solution pour reconnecter mes autres téléviseurs à l'antenne collective :roll: ou faut-il programmer une intervention du technicien pour me remettre l'arrivée de l'antenne collective qu'il a supprimé.
    Je vous remercie de votre prochaine réponse.
    Cordialement,
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Salut,

    alors la fibre (le cordon) et l'antenne collective n'a rien a voir, il aurait pas du la toucher de toute façon, c'est pas normal si il l'a fait.
    Ligne: NRA "RMP42", 470 mètre, câble 04/10, att.7dB.
    Débit ATM: (down):23.68 Mbps. (up)1.02Mbps. En mode patate!!
  • Bonjour,
    Manifestement, c'est bien ce qu'il a fait.
    Je ne sas pas quoi faire.
  • Bonjour thegone
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »