Problème suite intervention technicien

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Mercredi 28 mai 2014, un technicien est venu "fibrer" mon appartement comme il avait été prévu initialement avec Free.
    Il m'informait que j'allais recevoir via la Poste un cordon qu'il me suffirait de brancher et qu'en attendant je devais laisser ma Box en ADSL.
    Mercredi 18 juin 2014 j'ai bien reçu le cordon et j'ai "fibré" la box sans difficultés majeures mis à part le téléphone qui ne fonctionne plus mais je ferai les vérifications de contrôle dans la semaine pour voir d'où vient le problème.
    Le hic, c'est que depuis l'intervention du technicien le 28 mai, mes deux autres télés qui étaient connectées à l'antenne collective mais pas sur la box ne fonctionnent plus.
    Aucun signal.
    Il semblerait que le technicien ait coupé l'arrivé de l'antenne collective qui servait sur mes autres téléviseurs. Je pensais que le nouveau cordon allait alors rétablir la situation antérieure. :oops:
    A savoir, mon téléviseur sur Free et mes autres téléviseurs sur l'antenne collective.
    Que nenni.
    Néophyte en liaison et/ou raccordement, existe-t-il une solution pour reconnecter mes autres téléviseurs à l'antenne collective :roll: ou faut-il programmer une intervention du technicien pour me remettre l'arrivée de l'antenne collective qu'il a supprimé.
    Je vous remercie de votre prochaine réponse.
    Cordialement,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

alors la fibre (le cordon) et l'antenne collective n'a rien a voir, il aurait pas du la toucher de toute façon, c'est pas normal si il l'a fait.
    Ligne: NRA "RMP42", 470 mètre, câble 04/10, att.7dB.
    Débit ATM: (down):23.68 Mbps. (up)1.02Mbps. En mode patate!!
  • Bonjour,
    Manifestement, c'est bien ce qu'il a fait.
    Je ne sas pas quoi faire.
  • Bonjour thegone
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »