Problème suite intervention technicien

• Bonjour,
    Mercredi 28 mai 2014, un technicien est venu "fibrer" mon appartement comme il avait été prévu initialement avec Free.
    Il m'informait que j'allais recevoir via la Poste un cordon qu'il me suffirait de brancher et qu'en attendant je devais laisser ma Box en ADSL.
    Mercredi 18 juin 2014 j'ai bien reçu le cordon et j'ai "fibré" la box sans difficultés majeures mis à part le téléphone qui ne fonctionne plus mais je ferai les vérifications de contrôle dans la semaine pour voir d'où vient le problème.
    Le hic, c'est que depuis l'intervention du technicien le 28 mai, mes deux autres télés qui étaient connectées à l'antenne collective mais pas sur la box ne fonctionnent plus.
    Aucun signal.
    Il semblerait que le technicien ait coupé l'arrivé de l'antenne collective qui servait sur mes autres téléviseurs. Je pensais que le nouveau cordon allait alors rétablir la situation antérieure. :oops:
    A savoir, mon téléviseur sur Free et mes autres téléviseurs sur l'antenne collective.
    Que nenni.
    Néophyte en liaison et/ou raccordement, existe-t-il une solution pour reconnecter mes autres téléviseurs à l'antenne collective :roll: ou faut-il programmer une intervention du technicien pour me remettre l'arrivée de l'antenne collective qu'il a supprimé.
    Je vous remercie de votre prochaine réponse.
    Cordialement,
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Salut,

alors la fibre (le cordon) et l'antenne collective n'a rien a voir, il aurait pas du la toucher de toute façon, c'est pas normal si il l'a fait.
    Ligne: NRA "RMP42", 470 mètre, câble 04/10, att.7dB.
    Débit ATM: (down):23.68 Mbps. (up)1.02Mbps. En mode patate!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    Manifestement, c'est bien ce qu'il a fait.
    Je ne sas pas quoi faire.
  • Bonjour thegone
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon