Désynchronisation Freebox server régulière depuis des mois

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Depuis hier, j'ai ma freebox qui déconnecte toutes les 2 minutes et se reconnecte automatiquement.
    Plutôt désagréable comme comportement et surtout parce que cela m'était déjà arrivé il y a un mois et déjà une autre fois avant.
    Les 2 fois précédentes, le pb est apparue aussi rapidement qu'il a disparu.

Et pourtant, rien n'a bougé dans ma maison. J'ai la même Freebox depuis des années, je n'ai rien changé aux branchements, pas acheté de nouveaux appareils électrique, ....
    En gros rien qui puisse expliquer que cela plante parfois et que cela remarche quelques jours après.

Galère même pour publier ce post :-(

David
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour greyvador
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ok merci, je viens de faire le mp.

Pour info voici une capture de la fenêtre de débit de ma box :
    Image

A noter que j'ai eu cela aussi dimanche soir (et depuis lundi cela allait mieux)

David
  • Bonjour,
    j'ai aussi ce problème très désagréable de déconnexions intempestives.
    Historique coupures Freebox Server
    Freebox-coupures.JPG (91.75 Kio)
    Historique coupures Freebox Server Vu 3844 fois
    Lorsque ça se passe la nuit, pas de gène. Mais, quand cela se produit en pleine diffusion d'un film ou d'une émission, c'est très irritant.
    Au mois de mars 2014, il a été procédé au remplacement du server: les déconnexions intempestives et l'impossibilité de lire certains enregistrements ont entraînés ce remplacement.
    Si la lecture des enregistrements s'est améliorée (parfois encore, j'ai le message de lecture impossible), les déconnexions ont continuées.
    Avant de changer la V5 pour une V6, tout était correct, je n'avais qu'à louer Free.
    Depuis que j'ai la V6, ce n'est pas le cas.
    Je suis tellement lassé de ce problème que j'envisage d'aller voir ailleurs. :x
    Mais pour l'instant, j'essaye encore de trouver une solution.
    Le server est seul sur une étagère.
    Bien sur, le player est dans le même meuble, 10 cm en-dessous, et mon système audio 30 cm au dessous. A notre que le système audio est arrêté la nuit alors que des déconnexions se produisent.
    Le server et le player sont reliés en ethernet.
    Le server est relié au réseau téléphonique sur la prise la plus proche au moyen du câble fourni.
    Quelqu'un a-t-il trouvé une solution? :?:
  • Bonjour peyob
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • euh ... vous avez reçu mes infos hier par mp ?
    Ma connexion est tellement foireuse que je me demande si c'est bien parti.
    David
  • Bonsoir.

Depuis bientôt deux mois, plusieurs fois par jour le wifi de la freebox se déconnecte jusqu'à un reboot manuel. Ca devient très agaçant et je songe à changer de fournisseur bientôt si le problème n'et pas réglé. J'ai besoin d'une assistance urgente d'une personne compétente.

Dans l'attente d'une réponse,
    Cordialement,
    Thomas V.
  • Bonjour,
    Salmé des news sur mon pb ?

Sinon la situation est toujours déplorable, mais mieux, on voit sur les copies de l'historique Freebox que la nuit, de 3 à 4 heures du matin, ma freebox a été connectée pendant une heure.
    Et hier entre midi et 16 heures elle a été connectée 4 heures, un record.

Entre les deux, la moyenne de connexion doit être à 5 minutes (voir copie ci-dessous).
    Evidemment rien n'a changé chez moi, il n'y a pas d'appareil électrique en route spécifique, ni la nuit, ni la journée ....

Image

Image
    Help :?
  • Bonjour,
    Depuis environ 4 jours je rencontre des Désynchronisation fréquente.
    Voila des screen :
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 8FREE4.png
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 5FREE3.png
    Si possible d'ouvrir un ticket incident
    Merci
  • Bonjour vinsdenice
    Je vous propose de contacter notre assistante afin d’effectuer les tests nécessaires, et ouvrir un ticket d'incident si nécessaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Entre le manque de temps et le fait que je n'avais pas de téléphone, je n'ai eu le 3244 que ce matin (j'ai essayé de passer par internet pour avoir quelqu'un et je me retrouve toujours à l'étape 3 de "vérification interne").
    Quoi qu'il en soit, appel ce matn, attente de 10 minutes et contact avec une personne tout à fait cordiale et efficace.
    En moins de 3 minutes un rendez-vous est pris pour qu'un technicien vienne chez moi vérifier l'installation !
    Rendez-vous mercredi (demain donc).
    Je vous tiens au courant.
    David
  • Bonjour greyvador
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu pour mercredi 25 entre 16 h et 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Salut,

au vu des screen de certain post plus haut, la ligne doit être dans un belle état (pourri)
    Ligne: NRA "RMP42", 470 mètre, câble 04/10, att.7dB.
    Débit ATM: (down):23.68 Mbps. (up)1.02Mbps. En mode patate!!
  • pierrot42 a écrit :au vu des screen de certain post plus haut, la ligne doit être dans un belle état (pourri)
    Si vous parlez de mes screenshots, je serais intéressé d'avoir une explication concernant le fait que d'une semaine sur l'autre la situation est parfaite (bon upload/download - par exemple en ce moment), puis pendant quelques jours des déconnexions toutes les minutes et puis situation normale qui revient ...
  • le problème intervient a un moment précis? (après ou pendant une pluie, vent, éclairage public par ex)

L’installation intérieur est bonne, depuis l'arrivé ft jusqu’à la box?
  • pierrot42 a écrit :le problème intervient a un moment précis? (après ou pendant une pluie, vent, éclairage public par ex)
    Rien de particulier malheureusement, mais suffit de regarder les différents messges sur le forum, j'ai l'impression que c'est global depuis quelques temps chez free.

pierrot42 a écrit :L’installation intérieur est bonne, depuis l'arrivé ft jusqu’à la box?
    je suis directement branché sur l'arrivée dans la maison, peux pas faire mieux.
  • de mon coté j'ai aucun problème, remarque ça fait que 8 jours.

tu est direct au dti? c'est bon ça, sinon les autres prises non utilisées sont débranchées du dti?
  • pierrot42 a écrit :de mon coté j'ai aucun problème, remarque ça fait que 8 jours.
    J'ai eu aucun soucis pendant 3 ans :)
    D'ailleurs une petit copie d'écran en dessous (j'ai fait de la visio conf tout ce matin sans soucis)
    tu est direct au dti? c'est bon ça, sinon les autres prises non utilisées sont débranchées du dti?
    Je suis en dégroupé donc rien d'autre de branché.

P.S : Même question que le mec de la hotline ce matin :)
    Donc pour aller plus loin, je n'ai rien changé depuis x années, la box est loin de toute source de parasite
    Fichiers joints
    20140624-Free-pb_debit-historique_13h52.jpg
    20140624-Free-pb_debit-historique_13h52.jpg (134.42 Kio)
    Vu 3670 fois
  • Ca y est, le technicien est passé.
    Et je dois dire qu'il mérite un 25/20 (oui oui, 25).
    Il est resté pas mal de temps, pour vérifier mon installation, pour me conseiller, pour m'expliquer, ...
    Très sympa, j'ai une installation au top grâce à lui.
    Malheureusement, il m'a confirmé qu'il y avait un soucis sur ma ligne et qu'il demandait à France Telecom d'intervenir.

En tout cas je félicite Free pour la rapidité d'intervention et pour le passage du technicien.

Je vous tiens au courant de l'évolution :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »