Free le scandale du mois !!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Après plusieurs jours (12) de patience rien n'avance.
    Depuis bientôt deux semaines de désynchronisation de la free c'est le silence absolu du fournisseur aucune explication ni même une seule excuse les rares informations sont données par Salmé je me demande d’ailleurs si il n'est pas là pour jouer au pompier de service...
    Je vais faire constater quitte a payer un peu de ma poche par huissier l’incapacité de Free a me fournir ce pour quoi je paye !!!!
    je trouve scandaleux l'attitude de Free vis a vis des clients !!!! c'est un vrai scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • 14 désynchronisations en moins de 24h !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • moi je ne les compte meme plus
  • Salut,

quand tu fais un test d'éligibilité ici > http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml tu peux donner les infos de ta ligne?
    Ligne: NRA "RMP42", 470 mètre, câble 04/10, att.7dB.
    Débit ATM: (down):23.68 Mbps. (up)1.02Mbps. En mode patate!!
  • pierrot42 a écrit :Salut,

quand tu fais un test d'éligibilité ici > http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml tu peux donner les infos de ta ligne?
    Elle est raccordée sur le NRA "PER24"

Il y a 2435 mètres entre votre adresse et le NRA.
    La ligne est composée de 1744 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.5 mm et 227 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 464 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 11.633 Mb/s en download et 1.033 Mb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 3 Mb/s en download et 3 Mb/s en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
    Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 11.633 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.672 Mb/s en ADSL 2+.

Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 8.487 Mb/s
  • Avec 3 sous-répartiteur tu dois avoir un problème sur l'un d’eux.
  • Miracle !!! 9h et 30mn sans la moindre désynchronisation !
  • de nouveau une désynchronisation ...............
  • Salut,

tu aurais pas un problème électrique chez toi, des surtension? (ça peut être dù a un chauffe eau électrique, télérupteur, lampe halogène, micro ondes, tec...)
  • GaBsèN a écrit :de nouveau une désynchronisation ...............
    l'incident collectif est toujours d'actualité
    Nous mettons tout en oeuvre pour remédier à ce problème. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable, notre volonté de vous satisfaire est constante, et nous vous remercions pour votre compréhension
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »