Box adsl bloque a l'etape 2

  • Bonjour,

    Gros probleme avec ma box adsl. La connexion a disparu a 10h30 ce matin et malgré plusieurs reboot, la box bloque sur l'etape 2. Que faire ?

    D'avance merci pour votre aide

    Bien cordialement
    Francois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Difrancesco75
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjou,

    Je ne sais pas pkoi les messages privés restent dans boite d'envoi et ne partent jms ?
  • Statut après une journée : box tjs bloquée au niveau de l'etape 2.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Jour 2
    Statut à mi journée : box tjs bloquée au niveau de l'étape 2
    Un mail auto reçu cette nuit indiquant qu'un test de position allait être réalisé.

    Ma patience ayant des limites. Je laisse 1 sem avant de me désabonner
  • 2 tests effectués ce soir sans succès :
    - Inversion des freeplugs
    - Test de ma box chez un voisin

    Comment puis-je me faire envoyer une nouvelle box ?
  • J'ai oublié de préciser que chez mon voisin, la box faisait des allers retours entre l'etape 2 et 3 avant d'afficher au bout de 5 min erreur 80 mauvaise position.

    Qu'est ce que cela signifie ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Difrancesco75 a écrit :2 tests effectués ce soir sans succès :
    - Inversion des freeplugs
    - Test de ma box chez un voisin

    Comment puis-je me faire envoyer une nouvelle box ?
    Bonjour Difrancesco75
    Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, une demande de test de position a été effectuée, nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Difrancesco75 a écrit :J'ai oublié de préciser que chez mon voisin, la box faisait des allers retours entre l'etape 2 et 3 avant d'afficher au bout de 5 min erreur 80 mauvaise position.

    Qu'est ce que cela signifie ?
    Bonjour
    par rapport à votre voisin, soi sa freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
    il faut nous contacte au 3244 pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
    Equipe FREE
  • C'est a dire ? C'est ma box que j'ai testé chez mon voisin. Le 3244, après 25 min de musique, j'ai raccroché. Pouvez-vous lancer la mise à jour ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Jour 4.
    - Tjs buggé
    - Appel au 3244 qui m'a relu le mail, tenté de m'expliquer pkoi ca ne marchait pas et vivement conseillé de ne pas rappeler et d'attendre

    J-4 avant resiliation
  • Update Jour 4

    Résultat du test de position : Après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correcteme nt à ce jour.

    Que faire maintenant ?
  • Jour 5
    Derniers tests effectués:
    - Branchement de la box de mon voisin avec ses plugs et cables chez moi. Elle bloque egalement à l'etape 2
    - Nettoyage de ma prise téléphonique

    Aucun changement. Tjs bloqué à l'etape 2

    Quels sont les tests en cours chez Free ou FT ???
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Jour 6
    Toujours rien niveau connexion, mais là, j'atteins le summum de l'incompétence, de la bureaucratie et de la publicité mensongère.

    J'appelle pour la 5ème fois la hotline et la, le répondeur me dit qu'un opérateur va m'appeler dans 15 min. Je suis rappelé et on me propose un rdv le 21 juin en me disant qu'aucune date n'est dispo plus tôt. J'insiste sur la nécessité pro d'avoir une ligne, mais c'est impossible. Free est débordé ... La, je me dis que je paye pour une assistance vip étant abonné Free revolution (un technicien sous 10h ouvrés) et on m'en propose un rdv dans 8j ouvrés. PUBLICITÉ MENSONGÈRE ... Je demande qu'un test avec l'opérateur historique soit fait pour gagner du temps, mais réponse par la négative. Apparemment, chez free, le désagrément des clients passe après les procédures internes.

    bilan des courses:
    1) J'ai passé une semaine à faire des tests à la place des techniciens free (nettoyage prise téléphonique, tests croisés: ma box fonctionne chez le voisin, la sienne bug chez moi, ...) qui confirme que ma box fonctionne mais que j'ai un problème sur ma ligne.
    2) je n'ai tjs pas de connexion et je n'en aurai pas avant le 21 juin au plus tôt si FT n'a pas besoin de venir ce dont je doute au regard de l'ensemble des tests effectués.

    Je passe donc maintenant à l'étape 2 (comme ma box):
    1) Je contacte ma banque demain pour annuler le prélèvement automatique
    2) Je met en demeure Free pour non respect de ses engagements (intervention sous 10h ouvrés)
    3) J'exige un remboursement des prestations payées dont je n'ai pas pu bénéficier

    Je précise que jusqu'à mardi dernier, j'étais satisfait du service, mais une semaine entre les mains du service client a tout ruiné grâce à une excellente incompétence des équipes Free et la sensation d'être légèrement pris pour un idiot.

    Ps: j'étais full free jusqu'à début mai (mobile, box) et plutôt fan. J'ai fait un portage vers red fin mai en raison du réseau free 3G particulièrement mauvais sur Paris (!!!!!!!). Je vais donc en faire de même prochainement avec ma box si Free ne se déplace pas chez moi avant le 21 juin.
  • Update Jour 6

    Dans mon extrème bonté envers Free, j'ai fait une erreur sur la date de passage du technicien. Il ne s'agit pas du 21, mais du 23 juin ...........................
  • Jour 8
    En desespoir de cause et par candeur très certainement, je me suis dit qu'aller dans la belle boutique Free de Madeleine a paris pourrait peut etre m'aider. ERREUR !

    Après avoir été entre les mains du Call center (personne incompétente, qui me demande d'etre comprehensif envers les procédures internes), de la boutique (personne n'ayant le droit de rien faire en dehors de vendre), du service reclamation (pour pouvoir discuter, il faut envoyer un courrier postal et recevoir un ticket. La blague qd on sait comment on peut s'abonner à free), une chose à retenir: l'experience client multi-canal est homogène. C'est à dire NULLE !!!!

    C'est bien beau de faire des keynotes facon apple, de parler de sauver du pouvoir d'achat au client, mais au final, le service est mauvais. Si tu te compares à apple, tu prends tout et pas seulement l'image.

    Je ne retiendrai qu'une chose. Merci à free qui m'a permis de developper mes compétences de technicien itinerant dans le cas où je perdrai mon travail. Et le pire, c'est que je suis aussi bon qu ´eux puisque ca ne fonctionne tjs pas
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Difrancesco75
    il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 23 entre 10 h et 12 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Réponse inutile, mais merci qd même !!!
    Pouvez-vous m'expliquer pkoi il est dit qu'une intervention se fera sous 10h (dans le cadre d'un abo Freebox rev) et que le mien est planifié 13j après le ticket ????
  • Merci à vous
    la planification du RDV itinérant depend de la disponibilité des techniciens dans votre zone géographique
    pour ce qui est 13j , ça rentre dans le cadre des étapes de traitement des ticket d'incident,
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • 13 JOURS ? ca rentre dans les étapes ?
    Si la disponibilité ne permet pas de respecter vos engagements, prenez plus de techniciens !