desynchro intempestive et blocage etape2

  • Bonjour
    Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
    Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
    Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
    Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
    Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour sheev
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Salut sheev,

    Si tu peux essayé de brancher une autre box, vérifie si tu arrive à erreur 80 et que ça ne bouge pas. Si c'est le cas c'est surement la box à changer. Tu peux faire l'essai avec la hotline.
    sheev a écrit :Bonjour
    Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
    Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
    Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
    Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
    Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
    Merci
  • @salmé merci pour ton aide

    je pense plutôt a un problème quelque part sur la ligne , vu le déroulement du problème
    au début c’était quelques desynchros dans la journée , aujourd'hui , la synchro tiens quelques minutes et desynchro , changement palier , resynchro , desynchro et au bout d'un moment bloquée à l'etape2 ...
    marge de bruit qui fluctue énormément même avec une synchro à 8mb alors que je suis a 700m du central et 22mb sans problème depuis des années
    pas de pb de surchauffe , et je débranche systématiquement en cas d'orage ( 220 + RJ11 )

    @blacktiger , je vais quand même essayer de faire un test croisé en fin de semaine on sait jamais
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  • bon finalement on m'envoie un tech ... dans 8 jours pas de dispo avant
    si c'est la free , je vais attendre au moins encore 1 semaine
    si c'est la ligne pareil ...
    je suis dans l'informatique et nos délais de résolution c'est 16h au max pour les incidents peu urgent
    8 jours pour avoir qq un qui va juste diag le problème ....
    si on faisais la même chose on se ferais lyncher par nos clients
  • Bonjour sheev
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu pour le vendredi 13 entre 16 h et 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE