Comme tout le monde, désynchronisation et perte de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Voila, ça fait plus d'un mois que je n'arrive plus a avoir internet correctement et ca commence à être assez énervant, voir même au bord de la résiliation.

    Donc comme tout le monde ici, la box n'arrête pas de se désynchroniser, se bloque souvent à l'étape 2-3, des que je sollicite la connexion j'ai des montées de ping allant jusqu'a 4000 et de déconnexion.

    J'ai déjà appelé la hotline, un technicien est déjà venu et le problème ne viendrait pas de chez nous, mais de chez Free.

    Il nous a dit qu'il nous mettrait en test pendant une semaine et depuis plus rien.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • j'étais plutôt content de Free , mais depuis une semaine c'est la dégringolade , depuis des mois je surfais à 16 mo puis en début de semaine je n'étais plus qu'a 12 Mo et aujourd'hui je suis à 5.5 mo
    la navigation est lente mais supportable , par contre impossible de se connecter correctement à facebook ça bloque 9 fois sur 10 et les images ne s'affichent plus , il faut alors attendre fermer chrome ou internet explorer et relancer et des fois ça marche , je ne rappelle plus la hot line car ils connaissent le problème mais ne veulent pas avouer qu'ils "brident" certains sites ( youtube est lui aussi inutilisable .... j'en ai un peu marre , limite revenir chez les escrocs d'orange :(
  • Ben la plus rien ne marche, la box reste bloqué à l'étape 3.

    Si j'attend 1h que la box se synchronise, l'heure se réaffiche mais je suis a 4000+ de ping, c'est insupportable et ça va faire maintenant un mois que ça dure.
  • Bon je viens d'appeler la Hotline Free, toujours le même discours.

    Ils ont voulus envoyer (encore) un technicien chez moi, j'ai dit que c'était pas la peine puisque un technicien était déjà passé et qu'il n'avait relevé aucune anomalie.

    Du coup ils procèdent à des vérifications à distance sans pouvoir me donner de délais de réparation.

    Ca part donc sur une résiliation d'abonnement.

    Je conseille à toutes les autres personnes qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire une free qui bloque à l'étape 2-3, qui ont des pertes de débit, des désynchronisation toutes les 5 minutes de faire de même, puisque Free ne sait pas d'où viens le problème et quand il sera réglé.
  • Oui partir mais pour aller où ? Free offre l'IP fixe et chez les autres c'est hors de prix et moi j'en ai besoin , c'est ce qui me fait rester (entre autres) mais là je sature un peu :( :( :(
  • Je sais pas, je suis en train de me renseigner chez tous les autres opérateurs afin de trouver une solution rapide.
  • Bonjour antuanozor
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est envoyé.
  • Des nouvelles ?
  • Je viens vous apporter quelques nouvelles de Free !

    J'ai encore appelé ce matin, je suis tombé sur quelqu'un qui ne s'est pas moqué de moi cette fois.

    Après avoir regarder mon dossier, il m'a dit que cela ne servait à rien de faire UNE FOIS DE PLUS faire intervenir un technicien chez moi, puisque le problème venait de l'extérieur.

    Ils vont donc faire intervenir un technicien sur la ligne afin de résoudre le problème.
    Il m'a dit que cela prendrait entre 2 et 15 jours, mais que c'était plus près des 7 jours que des 15.

    Pour le remboursement, il faut que vous vous connectiez sur le site de Free et que vous cherchiez la rubrique "Formulaire de remboursement".
  • Bonjour antuanozor
    Je vous informe qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées sur votre dossier
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Pourrais-je connaître la nature du problème ainsi que les délais exacts de réparation ?
  • vous nous avez contacté suite aux pertes de synchro que subissait votre ligne
    la ligne a été mise en observation pendant 3 jours, nos équipes ont déduit que la ligne est opérationnelle et conforme, elle ne présente plus de dégradation de ses performances.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous il m'est quasiment impossible de me connecter depuis environ 15 jours, après recherche sur le net ( quand je peux este connecté ) ça a l'air pareil dans beaucoup de régions, avez vous eu des infos de la part de free ? et quelles sont les solutions ?
    merci
  • Salut j'ai le même problème depuis le mois de mai...
    Free ne collabore pas par téléphone... ouverture intempestive de tickets d'incident sans aboutissement...
    A chaque fois que j'appelle on me refait des tests sur ma co et on me dit qu'elle marche très bien... De plus on me demande de vérifier mes câblages qui fonctionnaient très bien jusqu'au mois de mai depuis 2010....
    Si je n'arrive pas a obtenir une aide UTILE, je part de chez free... J'ai l'impression que c'est la seul issue possible pour avoir de nouveau internet....
  • Bonjour Timmyzophrene
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • serge29 a écrit :Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous il m'est quasiment impossible de me connecter depuis environ 15 jours, après recherche sur le net ( quand je peux este connecté ) ça a l'air pareil dans beaucoup de régions, avez vous eu des infos de la part de free ? et quelles sont les solutions ?
    merci
    Bonjour serge29
    Je vous invite a nous contacter au 3244, afin d'ouvrir une ticket d'incident, votre freebox ne synchronise pas
    sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    Soit
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Timmyzophrene a écrit :Salut j'ai le même problème depuis le mois de mai...
    Free ne collabore pas par téléphone... ouverture intempestive de tickets d'incident sans aboutissement...
    A chaque fois que j'appelle on me refait des tests sur ma co et on me dit qu'elle marche très bien... De plus on me demande de vérifier mes câblages qui fonctionnaient très bien jusqu'au mois de mai depuis 2010....
    Si je n'arrive pas a obtenir une aide UTILE, je part de chez free... J'ai l'impression que c'est la seul issue possible pour avoir de nouveau internet....
    Bonjour Timmyzophrene
    Nous vous informons que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • NAN JE PATIENTE PLUS LA.... ca fait 1 mois que je vous appelles et que vous me répétez exactement la même chose... je prends des décisions... c'est à dire achat d'un nouveau modem... tout remarche... donc je vais envoyer une lettre pour changement de box....
  • je viens de remonter que votre connexion a fonctionné avec le nouveau modem, une fois la remontée traitée je vous tiendrai informé
    d'une autre part, Suite au ticket d'incident ouvert, nos équipes ont jugé qu'il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    veuillez me communiquer vos disponibilités si vous êtes d'accord sur le rdv iti
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »