desynchro intempestive et blocage etape2
-
Bonjour
Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour sheev
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Salut sheev,
Si tu peux essayé de brancher une autre box, vérifie si tu arrive à erreur 80 et que ça ne bouge pas. Si c'est le cas c'est surement la box à changer. Tu peux faire l'essai avec la hotline.
Si tu peux essayé de brancher une autre box, vérifie si tu arrive à erreur 80 et que ça ne bouge pas. Si c'est le cas c'est surement la box à changer. Tu peux faire l'essai avec la hotline.
sheev a écrit :Bonjour
Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
Merci
@salmé merci pour ton aide
je pense plutôt a un problème quelque part sur la ligne , vu le déroulement du problème
au début c’était quelques desynchros dans la journée , aujourd'hui , la synchro tiens quelques minutes et desynchro , changement palier , resynchro , desynchro et au bout d'un moment bloquée à l'etape2 ...
marge de bruit qui fluctue énormément même avec une synchro à 8mb alors que je suis a 700m du central et 22mb sans problème depuis des années
pas de pb de surchauffe , et je débranche systématiquement en cas d'orage ( 220 + RJ11 )
@blacktiger , je vais quand même essayer de faire un test croisé en fin de semaine on sait jamais
je pense plutôt a un problème quelque part sur la ligne , vu le déroulement du problème
au début c’était quelques desynchros dans la journée , aujourd'hui , la synchro tiens quelques minutes et desynchro , changement palier , resynchro , desynchro et au bout d'un moment bloquée à l'etape2 ...
marge de bruit qui fluctue énormément même avec une synchro à 8mb alors que je suis a 700m du central et 22mb sans problème depuis des années
pas de pb de surchauffe , et je débranche systématiquement en cas d'orage ( 220 + RJ11 )
@blacktiger , je vais quand même essayer de faire un test croisé en fin de semaine on sait jamais
bon finalement on m'envoie un tech ... dans 8 jours pas de dispo avant
si c'est la free , je vais attendre au moins encore 1 semaine
si c'est la ligne pareil ...
je suis dans l'informatique et nos délais de résolution c'est 16h au max pour les incidents peu urgent
8 jours pour avoir qq un qui va juste diag le problème ....
si on faisais la même chose on se ferais lyncher par nos clients
si c'est la free , je vais attendre au moins encore 1 semaine
si c'est la ligne pareil ...
je suis dans l'informatique et nos délais de résolution c'est 16h au max pour les incidents peu urgent
8 jours pour avoir qq un qui va juste diag le problème ....
si on faisais la même chose on se ferais lyncher par nos clients
Bonjour sheev
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 13 entre 16 h et 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 13 entre 16 h et 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD