desynchro intempestive et blocage etape2

• Bonjour
    Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
    Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
    Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
    Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
    Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour sheev
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salut sheev,

Si tu peux essayé de brancher une autre box, vérifie si tu arrive à erreur 80 et que ça ne bouge pas. Si c'est le cas c'est surement la box à changer. Tu peux faire l'essai avec la hotline.
    sheev a écrit :Bonjour
    Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
    Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
    Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
    Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
    Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
    Merci
  • @salmé merci pour ton aide

je pense plutôt a un problème quelque part sur la ligne , vu le déroulement du problème
    au début c’était quelques desynchros dans la journée , aujourd'hui , la synchro tiens quelques minutes et desynchro , changement palier , resynchro , desynchro et au bout d'un moment bloquée à l'etape2 ...
    marge de bruit qui fluctue énormément même avec une synchro à 8mb alors que je suis a 700m du central et 22mb sans problème depuis des années
    pas de pb de surchauffe , et je débranche systématiquement en cas d'orage ( 220 + RJ11 )

@blacktiger , je vais quand même essayer de faire un test croisé en fin de semaine on sait jamais
  • bon finalement on m'envoie un tech ... dans 8 jours pas de dispo avant
    si c'est la free , je vais attendre au moins encore 1 semaine
    si c'est la ligne pareil ...
    je suis dans l'informatique et nos délais de résolution c'est 16h au max pour les incidents peu urgent
    8 jours pour avoir qq un qui va juste diag le problème ....
    si on faisais la même chose on se ferais lyncher par nos clients
  • Bonjour sheev
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu pour le vendredi 13 entre 16 h et 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE