desynchro

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir,
    je vois que je ne suis pas le seul . mon serveur doit être connecté environ deux heures par jour et le reste du temps il mouline entre l'étape 2 et la 3. ça fait bientôt 3 semaine que ça dure et j'ai vraiment l'impression de payer un abonnement pour rien. le wifi n'en fait qu'à sa tête et le femtocell ne sert à rien. déjà deux tickets d'ouverts et je en vois toujours rien venir. la premier a été fermé je ne sais même pas pourquoi et je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit. un vrai bonheur quoi ! :(
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour 900dohc
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, je vous ai transmis les élémnets en MP.
    cordialement
  • bonjour, enfin des nouvelles de l'assistance : on ferme les tickets , tout marche bien monsieur. hé ben non , tout ne marche pas bien, ça marche 1 heure environ quand je suis devant et ça plante pour mouliner le reste de la soirée. je tente le ventilo derriére la chose mais ce coup ci ça commence à sentir la résiliation ...
  • Bonjour 900dohc
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Je vous propose de me contacter par chat afin de réouvrir le ticket d’incident
    Merci
    Equipe FREE
  • Désolé , j'ai eu une journée chargée en réunions. je vous ai adressé un MP .répondez moi quand vous pourrez merci. bonne nuit.
  • bonjour, pas de réponse .. faut dire ce pauvre Salmé a l'air bien seul à se débrouiller avec tous ces problémes de déconnexion. sur un autre forum j'ai trouvé que la température du serveur était la cause de bien des tracas aussi ai-je mis un ventilo derriere la Freebox du côté de la trappe du femtocell. la connexion tient plus longtemps du coup mais ça veut bien dire que le matériel agonise et la présence du femtocell n'a fait qu'augmenter la température du processeur ( 80° !! même chez amd ils osent pas ..) en tout cas ça fait effectivement des désagrémants .
  • bonjour Salmé.
    je vous ai adressé le N° de serie et l'adresse Mac par MP.
    bonne journée
  • bonjour,
    aucune nouvelle concernant le changement de mon server depuis le 3 juin ... y a t il quelque chose à attendre ou pas ? merci de votre réponse.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier Serveur »