Déconnexions, freezes images, sauts de son ...

  • Comme a priori pas mal de personnes ici, je subi depuis 2/3 semaines bcp de déconnexions quasi chaque jour, ainsi que bcp de freezes images et son sur le Player. Ca devient très pénibles de regarder une émission ! Avant ça, aucun problème, tout fonctionnait nikel et rien n'a changé chez moi.
    J'ai vérifié les branchements, redémarrer le player etc ... Rien ne change.
    Je ne sais plus quoi faire ... À part peut être résilier bien sûr ...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Espiegle75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même problème sur freeze d'image plus son (un ticket est ouvert depuis le 13/03 et il faut attendre etc.. pff)
    Se que je fais pour que les freeze disparaissent : je reboote mon modem en laissant la chaine(ne touche pas au player) change à la reboot l'endroit ou est branché le plug sur le modem ou prise Ethernet, une fois l'heure revenue change de chaine et voila.
    Défoi je suis obligé de mis reprendre à plusieurs fois mais les freeze, il en a plus, et je pris pour qu'il y est pas une déconnexion du modem si non les freezes revient.
    Bon courage
  • bon je vios qu'on est pas les seuls à avoir des soucis ...
    Ca va faire 3 semaines, un mois qu'on a des bugs au niveau de l'image et du son de la tv mais aussi aucune connection internet au moins une fois par jour ! et ça peut durer plusieurs heures comme quelques minutes ...
    On débranche tout, on reconnecte mais aucun resultat ... Pourtant rien à changé de notre coté ...
    Ca commence à être sérieusement aggaçant ... Si ça continue on ira simplement prendre une box chez un autre opérateur !
    Les bugs ok mais quotidiennement y en a marre ... Le prélèvement est effectué chaque mois ... si il y avait des soucis concernant le payement je doute pas que Free ai notre patience ...
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un MP
    Toujours autant de problèmes ce soir.
    Si rien n'est réglé d'ici la fin de semaine, moi je résilie (avant d'envoyer la box par la fenêtre!)
  • Bonjour Salmé,
    Suite à l'envoie de mon MP, quand puis-je espérer une aide de votre part ?
    Si le délai annoncé est long (car je crois comprendre que vous tentez d'aider pas mal de personnes), alors je crois toutefois que je n'aurai pas la patience d'attendre ...
    merci pour votre aide
  • Bonjour Espiegle75
    je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro, je vous propose de contacter notre assistance afin d'ouvrir un ticket d'incident au 3244, sinon de me contacter sur chat afin de l'ouvrir ensemble, afin que vous répondiez à certaines questions
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
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    Pour la Freebox Révolution
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    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »