Enième problème avec ma connexion Free !
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Bonjour
Enième problème avec ma connexion Free !
Depuis dimanche, fonctionnement erratique de la TV... Mais comme j'essaie d'être patient avec Free (et surtout, pas tellement le choix...), je ne me suis pas inquiété de suite, me disant que ça passera. Peut-être un problème passager.
Lundi en fin de journée. Le problème s'est aggravé. Freeze, image saccadée, bloquée pendant de longues secondes, etc... Reset (x fois) des deux boîtiers, et concernant le boîtiier Freebox player, avant de réafficher la page d'accueil il m'a été indiqué plusieurs fois Erreur 20-55.
De plus, le boîtier Freebox serveur s'est deconnecté (tout seul, pour réafficher l'étape 3.
Il ne se passe pas moins d'un an sans que je sois emm.... avec Free. Impossible d'avoir un service fiable et continu.
Pour mémoire :
Novembre 2012 > 54 jours sans connexion
Février 2013 > 35 jours sans connexion
27 Novembre 2013 > vol de cuivre par les roumains (Free n'y est pour rien, mais n'a absolument pas communiqué sur ce problème, laissant les freenautes dans l'ignorance (j'ai appris la cause du problème par un voisin qui l'a su par Orange, chez qui il est abonné) j'ai eu les plus grande peine à me faire indemniser pour la perte de ligne ! essuyant 3 fois de suite un refus, pour un problème avéré et impactant plusieru secteur, plusieurs personne !
Appel au 3244 (ticket incident) , Enième RDV avec un tech Free vendredi matin prochain...énième demie journée de congé à prendre, donc à retirer des mes congés annuels..etc...
PS: Pour l'anecdote, j'ai signalé au 3244, que lors de la dernière interventions des tech Free et/ou Ft, mon boîtier de connexion téléphone (au sous-sol) n'avait pas été replacé, avec les fils qui pendouillent. Réponse de l'assistance a qui j'en ai parlé : "Free ne touche pas à ça!" ? vraiment, comment se fait-il que lorsqu'ils interviennent, ils le démontent à chaque fois, recoupent à chaque fois les câbles pour les rebrancher ?? D'ailleurs, à force de sectionner le câble, petit à petit, je n'en aurais bientôt plus !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ce soir (20 mai 2014: 18:50), la réception Télé semble correcte (sans freezes, sans pixels, sans blocages d'image).
Juste l'état des Free Plugs qui ne semble pas correct...
Voir ci-dessous : Donc, je n'annule pas le RDV avec le tech Free, car il me semble que le problème des freeplugs est à régler..
Merci
Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le vendredi 23 entre 08 h et 10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.