Perte de débit et de connexion

• Bonjour,

Client Free depuis plusieurs années, sans soucis notables, je rencontre depuis une semaine environ une perte de débit significative.

J'ai perdu environ 150ko/s, c'est à dire que mon débit actuel plafonne à 350ko/s alors qu'en temps normal je suis à 500ko/s). Et oui, je suis en bout de ligne, et donc un faible débit. Mais jusque là, tout allait bien. Depuis une semaine, j'ai perdu du débit, et régulièrement, tous les soirs vers 22h, la Freebox server se déconnecte et dois retrouver le signal.

Le matin, le débit est si faible que je dois redémarrer le server pour avoir la télé, et regagner quelques ko/s.

Ma configuration réseau et mes équipements n'ont pas changer depuis plusieurs mois.

Quelqu'un aurait-il rencontré cela ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour,

Il semblerait que cela empire. Hier il y a eu 4 déconnexions rien que dans la journée.
    Je ressens une vraie dégradation du service depuis peu. Que se passe-t'il ?
  • Bonjour Ness
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé. Merci.
  • Bonjour,

Je vous ai envoyé mes informations par mp, mercredi.
    Hier encore, vous m'annonciez une réponse dans la journée, mais je n'ai toujours pas de nouvelle.

Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de votre analyse ?

Cordialement.
  • Bonjour
    Je vous ai parvenu un mail dan ce sens, je vous confirme que votre ligne subit de pertes de synchronisations, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit en contactant la hotline au 3244, sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    ou par chat
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    sinon je propose a ce qu'on le fasse une fois connecté sur le chat de freebox.toosurtoo
    Je reste a votre disposition
    Equipe FREE