FreeBox Révolution bloquée étape 2
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Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème sur ma Freebox Révolution,
depuis le 19/05, suite à un orage.
Ma box se bloque sur l'étape 2 "Recherche du signal xdsl"
puis "Vérifier vos branchement ...".
Pour info, je n'ai pas eu de coupure de courant pendant cette orage.
J'ai essayé plusieurs manips, débranchement/rebranchement/reboot
rien n'y fait.
J'ai aussi essayé avec un autre RJ, prise électrique directement dans le mur, idem,
j'ai même branché ma box sur le DTI TEST de mon compteur, elle bloque toujours à l'étape 2.
J'ai donc ouvert un incident Free le 20/05, où je suis en attente d'un test de position.
J'ai lu pas mal de forum disant que le problème viendrait de la box qui est HS.
Qu'en pensez vous?
Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
la j'ai un pote qui va le tester chez lui pour voir si c'est la box qui à un problème.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour pagodaspagodas a écrit :J'ai le même problème que toi,
la j'ai un pote qui va le tester chez lui pour voir si c'est la box qui à un problème.
les recherches sont en cours ,une 2eme demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
nous vous prions de bien vouloir patienter
"Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de co rrection vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés."
Il doit avoir une intervention des techniciens FT sur ma ligne.
Aurais tu une date d'intervention ?
Merci à toi et bonne journée.
Ma box est également bloquée à l'étape 2 depuis le 22 mai. Débranchée, rebranchée à plusieurs reprises depuis, mais toujours pas de connexion... Quelle est la démarche à suivre? Merci
Il faut appeler FREE pour déclarer un incident (possibilité de le faire sur free.fr)
et attendre.
Bonjour PegnowPegnow a écrit :Bonjour,
Ma box est également bloquée à l'étape 2 depuis le 22 mai. Débranchée, rebranchée à plusieurs reprises depuis, mais toujours pas de connexion... Quelle est la démarche à suivre? Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous confirme que suite à l'intervention des équipes FT, le défaut a été détecté et corrigé, votre ligne est fonctionnelle,
Si même après le redémarrage votre connexion ne serait pas rétablie, une nouvelle intervention serait demandée par nos équipes techniques
Merci de votre compréhension
Une intervention d'un technicien free est prévu chez moi ce mercredi.
Je suis certain que le problème vient de ma box.
Est-il possible que le technicien prévoit une box de rechange pour m'éviter un délai de livraison?
Ça va faire 3 semaines que le problème persiste et j'ai besoin urgent d'Internet.
Merci pour votre réponse.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous signale que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le mercredi 04 entre 10 h et 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Intervention d'un technicien FREE, le problème venait de la box qui était HS.
Le technicien ne peut pas prévoir une box de rechange lors de son intervention.
Obligé de subir un autre délai, de livraison cette fois.
Salmé,
peux tu me donner le numéro de suivi du colis?
Merci
Le colis est en préparation d'envoi, il n'est pas encore pris en charge par UPS
vous recevrez un sms vous informant du numéro de colis, une fois pris en charge
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif