FREEZE "mes videos"

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    depuis quelques temps je rencontre des problèmes de latence en lecture vidéo sur le player.
    Les vidéos se lisent pendant 5 secondes, puis chargent 3 secondes, et ainsi de suite.
    Celà a commencé avec les fichiers "lourds" type HD, puis ça l'a fait sur toutes.

    J'ai bien sur pensé de suite aux boitiers CPL, j'ai donc essayé de régler ça avec un cable RJ 45 pour essayer. Même problème.

    Je m'oriente donc vers le disque dur qui aurait des problèmes de débit. Celui-ci commence à faire du bruit, ce qu'il ne faisait pas avant ?!

    Bien sur les hotliners de free, à part me faire changer de place les box, et enlever les multiprises ne peuvent rien pour moi :evil:


    est-ce que qqn a déjà rencontre ce problème ?

    Merci à tous !
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    J'ai une Freebox Revolution en Fibre Optique.
    Depuis quelques jours, les chaînes TV ne s'affichent plus et les videos du menu mes videos ne se lisent plus.
    Le menu principal fontionne, en sélectionnant Freebox TV, le menu des chaîne s'affiche difficilement mais l'écran reste noir avec le mot Freebox TV en blanc. Au bout de quelques secondes, la mosaïque s'affiche avec dans chaque cases les logo des chaînes avec le message Erreur Video.
    Pour les Videos, quelque soit le format de fichier mp4, avi, mkv, la video se bloque avec à côté du logo lecture, un logo de chargement (cercle qui tourne).

    J'ai rebooté plusieurs fois le Player et Server et rebooté les Freeplugs.

    Quelqu'un a-t-il des solutions?

    Merci d'avance
  • Salut

    Gros mécontentement de ma part également, la freebox étant présenté comme l outil multimédia polyvalent .... Et pourtant pas capable de lire des films en x264 avc sans freeze jusqu a la fin du film!!! (Quand ca n arrive pas des le début....)

    J utilise le player avec un nas synology, ma bravia ne lisant pas non plus ce format je me suis rabattu sur le freebox player mais même problème parfois ça plante toute les 15mn et oblige de reculer pour mettre relecture et ce coup ci ça freeze pendant 5 sec pour lire 3s de film et comme ça jusqu a la fin....

    Alors s'agit il juste d un réglage a faire dans le menu? Est ce un problème de vitesse de transfert ? Ou de puissance du freeplayer?

    Si Quelqu un a la réponse ça serait vraiment cool!! Ça m éviterai surtout de devoir acheter un popcorn, j en ai marre de multiplier les boîtiers et télécommande... Lol
    Commandé le 05/12
    Paye le 29/01
    Trouvé la solution à mon pb le 22/02 reçu le 26/02
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier TV »