Desynchro intempestives depuis une semaine et demi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir tout le monde.

    Il y a maintenant une bonne semaine et demi, j'ai constaté des desynchro intempestives de ma V5.

    En général, ça a surtout lieu à partir de la fin d'après midi jusque milieu de nuit. Les desynchro vont d'1 fois/heure à 1 fois toutes les 2 minutes. Par contre le phénomène s'était calmé depuis dimanche dernier pour réapparaître hier soir.

    J'ai également constaté que lors des desynchro rapprochées, le débit passe de 11 mega à 5 mega.

    Ca fait 4 ans que je suis dans mon logement et abonné free, et la config de mon instal' n'a absolument pas bougée depuis, donc ça ne vient pas d'une connectique foireuse, et d'ailleurs, par acquis de conscience, j'ai tout revérifié.

    Mon père habite tout près de chez moi et lui aussi constate des desynchro. Mais je ne sais pas à quelle fréquence.

    Est-ce qu'en faisant la migration vers la V6 le problème sera résolu?

    Cdt.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour mon compte, j'ai la V6 et depuis près de trois mois, trois à quatre déconnections par jour, à n'importe quelle heure et sans que je trouve aucune cause. Donc à mon avis, le fait de changer de box ne solutionnera pas ton problème !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Si le changement de box n'a pas d'effet positif, la solution sera de changer de fournisseur. Et je ne vais pas me faire prier car niveau fidélisation de la clientèle, c'est 0! Car quand je vois que mon compteur d'ancienneté est remis à 0 après un déménagement, je trouve ça plus que moyen. Si en plus on ajoute les problèmes de désynchro, ça sera vite vu.

    Dommage car depuis 5 ans que je suis client, je n'ai jamais eu aucun problème avec free. Et j'ai même converti tout mon entourage tellement j'étais satisfait.

    Une page risque de se tourner très rapidement.
  • Bonjour rat-bit
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »