Freebox bloque sur l'étape 2
-
Bonjour,
Free est venu m'installer la fibre optique il y'a de cela plus d'un mois et lorsque j'ai reçu mon cable pour brancher le boitier optique a ma freebox, celle-ci bloquait sur l'étape 2.
J'ai appelé le service technique de free qui a ouvert un ticket incident depuis le 04/03/2014. Et je n'ai aucune nouvelle depuis.
Lorsque j'essaye de les contacter j'ai le message "En raison d'un incident nous ne sommes pas en mesure de repondre a votre appel ..".
Comment puis-je savoir si la réparation avance ?
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour aeae76
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
arf, bienvenu au club regarde mon post un peu plus bas....
bon courage
bon courage
... bon courage c'est galère... j'éspère que tu es patient...
Déjà 2 semaines de passées et toujours aucune information ......
Peut-on savoir si il est prévu de chercher d'où vient mon problème (sachant que pour mon voisin qui a la fibre chez free cela ne fonctionne pas non plus) ou bien si free se moque de moi ?
Peut-on savoir si il est prévu de chercher d'où vient mon problème (sachant que pour mon voisin qui a la fibre chez free cela ne fonctionne pas non plus) ou bien si free se moque de moi ?
Bonjour , je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2 depuis maintenant 7 jours . J'ai ouvert
Un ticket incident mais ils mon gentillement répondu que le problème ne venait pas deux.
Je ne fais que attendre en sachant que je n'ai souscrit chez eux que depuis 2 semaine . Avec une semaine sans internet DÉJÀ .
Si quelqu'un des solutions ou des idées ?
Merci d'avance
CDT
Un ticket incident mais ils mon gentillement répondu que le problème ne venait pas deux.
Je ne fais que attendre en sachant que je n'ai souscrit chez eux que depuis 2 semaine . Avec une semaine sans internet DÉJÀ .
Merci d'avance
CDT
Bonjour aeae76aeae76 a écrit :Déjà 2 semaines de passées et toujours aucune information ......
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, je viens de relancer le service concerné afin de faire accélérer les recherches
Dés que j'aurai un retour de leur part, je vous ferai un retour
Equipe FREE
Bonjour Antho0622Antho0622 a écrit :Bonjour , je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2 depuis maintenant 7 jours . J'ai ouvert
Merci d'avance
CDT
Je vous propose mon aide
Merci
Equipe FREE
M. Salmé bonjour,
Pas de synchro depuis le 10 Avril, nous sommes aujourd'hui le 28 avril et toujours rien.
Un technicien est venu chez moi le 24, verdict: ça vient de France Télécom.
Depuis aucune nouvelle.Sachant que ma patience est à bout...combien cela va t il encore durer?
Merci d'une rèponse positive S.V.P
Pas de synchro depuis le 10 Avril, nous sommes aujourd'hui le 28 avril et toujours rien.
Un technicien est venu chez moi le 24, verdict: ça vient de France Télécom.
Depuis aucune nouvelle.Sachant que ma patience est à bout...combien cela va t il encore durer?
Merci d'une rèponse positive S.V.P
Bonjour La Iosa
Je vous confirme que le defaut est détecté au niveau de la boucle locale,
l'ouverture d'un ticket gamot est prévue, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le necessaire soit fait.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
Je vous confirme que le defaut est détecté au niveau de la boucle locale,
l'ouverture d'un ticket gamot est prévue, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le necessaire soit fait.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
Equipe FREE
Cela fait maintenant 2 mois que le ticket incident a été ouvert et rien n'a été fait.
Est-ce que je pourrais au moins savoir ou en est l'intervention (si elle a lieu) ?
Est-ce que je pourrais au moins savoir ou en est l'intervention (si elle a lieu) ?
J'aimerais savoir si Free se moquait de ses abonnés. Celaa fait maintenant 2 mois et demi que j'ai signalé le problème et je n'ai aucune info sur le déroulement de la réparation.
Quand une intervention est-elle programmée ?
Quand une intervention est-elle programmée ?
Bonjour aeae76
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
je viens de relancer le service concerné afin de faire accélérer les recherches
Merci
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
je viens de relancer le service concerné afin de faire accélérer les recherches
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
3 mois que mon ticket est ouvert et toujours aucune information. Est-ce que Free se moque de ses abonnés ? Si vous n'êtes pas capable de me fournir la fibre ne me la proposez pas.
Dois-je vraiment aller voir la concurrence afin que cela fonctionne ?
3 mois que mon ticket est ouvert et toujours aucune information. Est-ce que Free se moque de ses abonnés ? Si vous n'êtes pas capable de me fournir la fibre ne me la proposez pas.
Dois-je vraiment aller voir la concurrence afin que cela fonctionne ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD