Petite déception

• 3ème jour de test avec le Freebox V6, petite déception, une seule pour le moment
    En cas de contrôle du direct, pour une période de plusieurs minutes, impossible d'avancer avec la télécommande en voyant défiler les images pour pouvoir remettre lecture au bon moment, ou c'est moi qui n'ai rien compris sur le fonctionnement?
    Cordialement
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • hello

ta essayé toutes les touches :mrgreen:

test avec tous type de vidéos car suivant codec sa peu changer les choses aussi ;)

ps: le codec c'est la facon dont le film à été encodé lors de la transformation en divx xvid dvdrip mkv etc... parfois il peu ne pas être pris en charge ou une partie non prise en charge, certains ajoute les sous titres etc... ;)

fait joujou avec les boutons et tu verras ;)
  • pi regarde i y a une maj aujourd’hui qui corrige codec etc.. sur le player ;)

viewtopic.php?f=7&t=7972
  • Merci pour les renseignements, mais j'ai toujours ce problème là sur la TV directement, à savoir si je fais pause sur un film ou une émission, le son est décalé de 1 ou 2 secondes, ce qui est très embêtant vous en conviendrez
    Pour les films en replat ou vos, non par contre, je peux mettre pause et reprendre, sans décalage entre son et image
  • YONI06 a écrit :Merci pour les renseignements, mais j'ai toujours ce problème là sur la TV directement, à savoir si je fais pause sur un film ou une émission, le son est décalé de 1 ou 2 secondes, ce qui est très embêtant vous en conviendrez
    Pour les films en replat ou vos, non par contre, je peux mettre pause et reprendre, sans décalage entre son et image
    chelou ton truc !!!

essaye un hard reset de ton player (les films sont dans le server tkt) :mrgreen:

ya un bouton derrièrere et tape hard reboot freebox player sur google pour la manip ;)