Freebox serveur bloqué étape 2 depuis 1 mois

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis le 02/04 ma freebox est bloqué sur l'étape 2.
    J'ai testé mes prises téléphoniques, ca reste en étape 2, j'ai testé ma freebox chez mes parents qui sont chez free, la freebox serveur passe bien l'étape 2, j'ai testé avec un routeur d'un collègue (paramétré avec les paramètres de free) et il n'y a aucune connexion.

    Voilà mon historique:

    02/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    03/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    04/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    04/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    04/04/2014 Suite à la demande du 04/04/2014, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
    05/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    05/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/04/2014 a été fermé.
    06/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    09/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Depuis le 09/04 je n'ai aucune nouvelle, j'ai appelé par 2 fois la hotline mais on me répond toujours la même chose, en me disant d'attendre et que ca va surement finir en ticket gamot.

    Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus internet, j'en ai vraiment besoin.

    Je ne comprend pas que le ticket gamot n'a pas été créé alors que d’après les techniciens de la hotline, ca vient de la partie orange. Mais mes voisins, qui sont chez free, ont bien internet.

    Je ne comprend pas non plus pourquoi le 1er ticket a été traité en quelques jours et que le 2eme ticket est bloqué.

    Est-il possible d'avoir plus d'info, svp?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour yann29,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour j ai souscrit a la freebox il ya 1 semaine ma box est bloquee a l etape 2 alor que je voit connection active lorsque que je regarde sur mon compte les etape
  • Bonjour,

    Bon courage moi ca fait 1 mois jour pour jour que j'ai créé mon 2eme ticket et le ticket est enfin incrémenté:

    09/05/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
  • Bonjour,

    10/05/2014 Suite à la demande du 09/05/2014, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

    2eme fois, que l’opérateur historique refuse le ticket GAMOT, je doit faire quoi maintenant? Relancer une 3eme fois et que ca soit refusé dans 1 mois?

    Merci de me répondre au plus vite.
  • Bonjour yann29,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens de vous encoyé un MP avec les infos.
  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu de nouvelle de votre part sur mon ticket, pouvez-vous m'en donner au plus vite svp?
  • Bonjour yann29
    le ticket d'incident par rapport à la synchronisation, a été ouvert aujourd'hui, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'ils procèdent aux vérifications nécessaires
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Oui j'ai appelé de nouveau le 3244, mais cette fois-ci j'ai eu quelqu'un directement, elle m'a certifié que dans 1 semaine ca sera résolut (avec déplacement de technicien).

    On verra ce que ca donne cette fois-ci, car après plus d'un mois d'attente, ca commence a faire très long.
  • De mieux en mieux

    13/05/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    13/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    15/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/05/2014 a été fermé.

    J'ai redémarré à l'instant la freebox serveur et c'est toujours bloqué en étape 2. Je vais finir par croire que vous vous foutez de moi, en restant poli.
    Alors la promesse que ca va être résolut mardi prochain et le tech qui doit passer, je peux laisser tomber.

    Je veux que ca soit réglé au plus vite, j'en ai marre d'attendre.
  • Et ré-ouverture de ticket!
  • Le ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • C'est juste une blague sérieusement la partie technique de Free ... Salme es tu un bot ? ou une personne physique ?

    Si tu es une personne physique, faire tampon est une chose, résoudre le problème est plus intéressant .....

    Bon courage
  • de nouveau:

    16/05/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/05/2014 a été fermé.

    Pour quel motif cette fois-ci svp?
  • Bon courage Yann29 , free sérieusement c'est juste une blague ... Quand ta besoin d'eux c'est 0 . Et je suis pas un utilisateurs Lambda, pour avoir bossé avec d'autre presta ORANGE,BOUYGUES cela ne met jamais autant de tps... Je vais pas resté longtps j'aurai pas la patience d'attendre quelques jours de plus ...
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