Dysfonctionnement WiFi ( déconnexions intempestives )
-
Bonjour,
Depuis quelques jours mon WiFi se "coupe", une à deux fois par jour. Pour qu'il remarche, je dois redémarrer la box. La connexion filaire est OK et fonctionne encore lorsque le WiFi est coupé. Le WiFi est encore activé, mais il n'est plus possible de se connecter au réseau ( sur aucun PC / Téléphones / Tablette en WiFi ).
J'ai essayé de changer de canal et tout le train-train habituel mais rien n'y fait. Les courbes de débit et de températures sont normales, l'heure reste affichée, les baux sont statiques.
Les déconnexions n'apparaissent pas à heures régulières.
Elles ont commencé après la mise à jour du FreeBox OS il y a quelques jours.
Cordialement.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
pour te consolé je suis dans le même cas que toi ,depuis cette fameuse mise a jour 2.1.1 et je n arrive pas a régler le problème.
auparavant j’étais sur numericable et franchement navigation 25 fois plus rapide sans exagérer.
d'ailleurs je pense bien y retourner et arrêter avec free car tout les abonnements que j'ai souscrits pour mon père, cousin et amis (35 abonnements) ont tous les mêmes problèmes:
lenteur
coupure
gel tele
et même le mobile perte de réseau ou impossible de naviguer internet mobile donc
je vais voir la concurrence avec Bouygues et numericable et je vais même faire des économies
Exactement le même problème depuis la même date...
Si quelqu'un a une solution ...
J'ai l'impression que ca déconne depuis la mise à jour qui a ajouté la possibilité de planifié le wifi non ? Comme si régulierement (24H ?) l'etat du wifi se reinitialisait
Et je ne crois pas que ce soit du au fait de la planification, j'ai eu 3-4 coupures en une journée, donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport ( de plus, le wifi n'est pas désactivé, il est quand même activé dans les paramètres de la box c'est ce qui est le plus étonnant ).
Même problème pour moi, le wifi n'est pas stable. Ce matin la connexion wifi n'est pas disponible du tout. J'ai réinitialisé les paramètres de connexion, mais aucun résultat.
La connexion au réseau en éthernet fonctionne bien pour le réseau local (entre les machines connectées en filaire), mais sur le freebox player (pourtant connecté en filaire lui aussi), la connexion est perdue de temps en temps depuis quelques jours.
En espérant que free nous sorte une mise à jour rapidement pour corriger ces bugs.

J'ai exactement le même souci depuis la MAJ 2.1.1 : Le Wifi fonctionne 2 minutes puis disparait

Free, vous avez une solution ?
meme combat pour moi
rien de changer sur ma config, mais perte du wifi depuis quelques jours. Obliger de debrancher la box et après cela remarche pendant qq tps ou recoupure.
qq'un a t il eu un contact avec la hot line de free a ce sujet ?
merci et courage



Je suis un nouveau venu sur le forum ,
Chez free depuis de nombreuses années , je n'ai jamais eu de soucis

par contre depuis que j'ai mis ma V6 r1 en 2.1.1 , j'ai également des arrets de fonctionnement du wifi sur tous mes appareils Mobiles

Par contre toutes mes autre connexions filaire fonctionne parfaitement .
Je suis obligé de faire un power off/on de la freebox pour que le wifi refonctionne .
Je pense que le soucis ce situ depuis cette "foutu mise a jour" 2.1.1 !!!
Merci de votre retour , a bientot
Memme combat mes iphones et ipad plus pc se déconnecte tous et plus moyen de se reconnecté depuis cette mise a jour pourri 2.1.1 a chaque mise a jour un nouveau bug apparrait faudrais qu'ils apprennent a codés chez free il y a des cours pour sa.

merci au revoir free
Meme problème pour moi.
perte de wifi aléatoires (fréquence, heure de la journée)
@Free merci de proposer une solution ou piste svp..
Free ne communique jamais sur leur bug , la franchise il ne connaissent pas
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
toujours le meme probleme pour moi;
Je tourne avec un portable windows, 2 tablettes android et 1 smartphone android.
quand je démare l une des machine je vois tous les voisins mais pas ma box. je suis oblige de rebooter la box et la miracle tout se connecte. Quelqu un a t il résolu ce pb ?
Benes as tu eu ton contact avec free ?
merci
bon we