Pas de nouvelles pour un remboursement

  • Bonjour,

    J'ai procédé à une demande de remboursement LR+AR et réceptionné le 7 avril 2014 chez Free, depuis je n'ai aucune nouvelle par contre j'ai bien reçu ma facture consommation du mois d'avril sans changement, puis-je savoir où en est le traitement ?
    Merci
    DOM75
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour DOM75
    je vous confirme que je viens de relancer le service concerné par rapport à votre demande de remboursement, les délais de traitement de ce genre de demandes sont plus d'un mois
    Des que j'aurai un retour de leur part, je vous tiendrai informé
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Merci salmé, je vais patienter encore avant de perdre du temps avec le 3244.
    Cordialement
    DOM75
  • Bonjour salmé,

    Avis de remboursement reçu hier.
    Cordialement
    DOM75
  • Bonjour DOM75
    Je vous informe que votre demande de remboursement a été validée de 68,01 euros. Celui-ci comprend :
    - 63,60 euros relatifs à votre abonnement ;
    - 4,41 euros pour vos options (de télévision et de la chaîne payante).
    Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de l'incident, le délai de rétablissement de vos services, le tarif de votre abonnement et les options impactées par le dysfonctionnement.
    Ce remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »