Server bloqué sur étape 2/ inactivité de Free

  • Bonjour,

    Depuis le 25/04 mon server ne démarre plus, il reste bloqué sur l'étape 2. Toutes les vérifications ont été faites de mon côté, un ticket d'incident a été ouvert le 26/04 mais aucune évolution depuis.
    26/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    26/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    4 appels plus tard on continue à me balader, j'attend toujours une intervention promise par Free (sous 5 jours, hilarant). Une demande de changement de box a été faite le même jour, la même chose je n'ai aucune nouvelle (le remplacement est censé être effectué par UPS qui possède des délais de livraison très courts, donc soit maintenant ils livrent en vélo soit on se fout de moi).
    J'espère que Free va réagir rapidement, parce que si il faut attendre un mois ou plus comme ça a été le cas pour certains utilisateurs je serais déjà parti chez un autre fournisseur...

    Cordialement, Bernard.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour BernardDLC
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • 2 semaines de plus pas de résolution. Le problème vient de mon immeuble (chose que n'as pas vu le technicien Free), des travaux ont étés réalisés, il ne reste plus qu'a faire revenir le technicien FT pour qu'il pose un câble. Problème Free ne veut pas sous raison que les résultats de leurs tests ne sont pas encore arrivés, alors que l'assistance me dit le contraire : 26/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    26/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    14/05/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    16/05/2014 Suite à la demande du 14/05/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    16/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    20/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    Donc je me trouve avec un problème qui peut être résolu en 5 mn mais non, il faut attendre. Et lorsque je demande un geste commercial, on me rit au nez me disant que Free ne fait de gestes commerciaux et que "si on remboursait tous les clients qui ont un problème on mettrait la clé sous la porte", le tout en reportant la faute sur FT "qui ne communique pas". Bravo, belle mentalité.
    Sinon, il est comment le service chez Numéricable? Pas pire je suppose...
  • Bonjour BernardDLC
    Aucun opérateur n'est à l'abri d'un problème technique.
    Néanmoins nous comprenons parfaitement votre mécontentement. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le gamot soit lancé auprès de l'opérateur historique
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ce souci
    Equipe FREE
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  • "Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le gamot soit lancé auprès de l'opérateur historique
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ce souci" Non en fait c'est tout le contraire, n'en pouvant plus d'attendre j'ai réparé la ligne moi même avec deux bouts de câble, et lorsque je contacte votre hotline d'incompétents pour qu'il fasse revenir le techinicien FT afin qu'il arrange cela de façon définitive, on me dit que le ticket à été fermé et qu'il est impossible d'en ré-ouvrir un. Je demande quelle solution on me propose, on me répond qu'il faut je fasse intervenir FT A MES FRAIS. J'insiste et ré-expliquant depuis le debut, les hotliners font exprès de répondre à côté en récitant leur procédure et me mette en attente volontairement (rentable la hotline!). Seule solution qu'il me reste, détruire la réparation que j'ai faite, attendre les résultats du test de postion, l'intervention du technicien free pour qu'enfin vous relanciez un ticket gamot (durée de tout cela chez vous environ 3 semaines). Tout cela parce que vos services sont incompétents, en plus de se payer le luxe d'être insultant et de se foutre de la gueule des gens qui paye la hotline en faisant exprès de ne plus répondre espérant que le client raccroche. Inacceptable.
    ps: vos hotliners ont ils le droit de refuser quand on leur demande leur identité?