Desynchronisation Freebox - blocage etape 2/3
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Bonjour,
j'ai cru comprendre que le problème se pose chez de nombreux abonnés, plusieurs fois depuis hier ma connexion internet c'est coupé (mais pas la TV bizarrement).
En rebootant le freebox server je reste bloqué sur l'étape 2/3 (l'étape 3 renvoyant sur l'étape 2). En attendant une 20 aine de minutes et en rebootant à nouveau la connexion revient.
Cela est bien sur très gênant... une résolution du problème est elle en cours ? dois je faire qqchose ? est ce lier à mon matériel ?
je vous remercie pour votre aide.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour renusux
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Bonjour
Je rencontre aussi ce problème depuis une semaine : coupure puis redémarrage et blocage à l'étape 2. Dans ce cas, je débranche puis retranche le serveur alors ça redémarre et fonctionne pendant quelques minutes puis reblocage à l'étape 2.
Je n'ai pas encore appelé le SAV car je doute qu'il sache trouver le problème vu ce que j'ai lu plus haut.
Je m'en remets à vous.
Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre aussi ce problème depuis une semaine : coupure puis redémarrage et blocage à l'étape 2. Dans ce cas, je débranche puis retranche le serveur alors ça redémarre et fonctionne pendant quelques minutes puis reblocage à l'étape 2.
Je n'ai pas encore appelé le SAV car je doute qu'il sache trouver le problème vu ce que j'ai lu plus haut.
Je m'en remets à vous.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
pour ma part ma freebox se désynchronise au moins 10 à 20 fois par jour, free n'est pas en mesure de résoudre le probléme alors que cela dure depuis janvier.
Que faire?
merci
pour ma part ma freebox se désynchronise au moins 10 à 20 fois par jour, free n'est pas en mesure de résoudre le probléme alors que cela dure depuis janvier.
Que faire?
merci
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Bonjour Kali94
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Merci
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Equipe FREE
Bonjour Kali94
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
je subis également le même problème depuis plusieurs jours et impossible de joindre le support par téléphone.
J'ai vérifié et changé le câblage mais le problème est le même. Seule solution qui a l'air à de fonctionner pour moi (test depuis 2 heures) est d'ouvrir le battant arrière de la box afin de mieux la ventiler.
Comment faire pour que mon problème soit pris en compte sans passer de très longue minutes avec les messages pré enregistrés de Free ?
Merci
je subis également le même problème depuis plusieurs jours et impossible de joindre le support par téléphone.
J'ai vérifié et changé le câblage mais le problème est le même. Seule solution qui a l'air à de fonctionner pour moi (test depuis 2 heures) est d'ouvrir le battant arrière de la box afin de mieux la ventiler.
Comment faire pour que mon problème soit pris en compte sans passer de très longue minutes avec les messages pré enregistrés de Free ?
Merci
BON PLAN
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Bonjour loloadsl
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Merci
Equipe FREE
Bonjour loloadsl
les pertes de synchronisation ne sont plus d'actualités depuis le 12/05
La Freebox est allumée depuis 2 jours, 14 heures, 32 minutes
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
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Equipe FREE
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