Problème free player qui ne s'allume plus.
- 
		
		Bonjour
 Suite à la réception de mon colis freebox revolution endommagé en point relais le 4/1/14. J’ai procéder à l’échange du freebox server.
 
 En date du 12/01/2014, j'ai obtenu l’accord de FREE pour procéder à l’échange de mon freeplayer pour les mêmes raisons évoquées ci dessus.
 Après de nombreux appels et actions de manipulations diverses du freeplayer: Problème free player qui ne s'allume plus.
 Le freeplayer commandé qui devait être livré dans 3 jours. Devant la longueur du délai, les 3 jours se sont transformées en 4 semaines mais toujours pas de livraison ni de date de livraison.
 J'ai contacté le service clients à maintes reprises par téléphone et relancé sans succès, moi et tous les autres le faisons et l'avons fait mais ca ne change rien cette societe, quels sont nos recours puisque le service clients nous berce en nous répondant toujours la même chose:nous allons vous recontacter et allons procéder à l’échange
 
 j'ai instruit des dossiers auprès
 Bureau-6B@dgccrf.finances.gouv.fr Secrétariat du Bureau 6B (DGCCRF) Médias, télécommunications, biens et services culturels télédoc 213 - 59 boulevard Vincent Auriol 75703 PARIS cedex 13 (tél. 01.44.97.29.34)
 ddpp@yvelines.gouv.fr
 http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3
 conso.afve@gmail.com
 mantois@ufc-quechoisir.org
 
 je vous invite à faire de même et ne pas continuer à payer inutilement des frais d'abonnement TV.
 Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
 CordialementModifié en dernier par Arnaque le 05 février 2014, 19:00, modifié 1 fois.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Arnaque a écrit :Bonjour
Suite à la réception de mon colis freebox revolution endommagé en point relais le 4/1/14. J’ai procéder à l’échange du freebox server.
En date du 12/01/2014, j'ai obtenu l’accord de FREE pour procéder à l’échange de mon freeplayer pour les mêmes raisons évoquées ci dessusroblème free player qui ne s'allume plus.
Après de nombreux appels et actions de manipulations diverses du freeplayer.
Le freeplayer commandé qui devait être livré dans 3 jours. Devant la longueur du délai, les 3 jours se sont transformées en 4 semaines mais toujours pas de livraison ni de date de livraison.
J'ai contacté le service clients à maintes reprises par téléphone et relancé sans succès, moi et tous les autres le faisons et l'avons fait mais ca ne change rien cette societe, quels sont nos recours puisque le service clients nous berce en nous répondant toujours la même chose:nous allons vous recontacter et allons procéder à l’échange
j'ai instruit des dossiers auprès
Bureau-6B@dgccrf.finances.gouv.fr Secrétariat du Bureau 6B (DGCCRF) Médias, télécommunications, biens et services culturels télédoc 213 - 59 boulevard Vincent Auriol 75703 PARIS cedex 13 (tél. 01.44.97.29.34)
ddpp@yvelines.gouv.fr
http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3
conso.afve@gmail.com
mantois@ufc-quechoisir.org
je vous invite à faire de même et ne pas continuer à payer inutilement des frais d'abonnement TV.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement
un petit point factuel
 :
 :14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 4 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 5 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 2 player de ko
14:0C:76:48:xx:xx 1 player de ko et 1 OK
14:0C:76:49:xx:xx 3 player de ko et 4 OK
14:0C:76:4A:xx:xx 3 player de ko
14:0C:76:4B:xx:xx 4 player de ko et 1 ok
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK
 393 personnes
  393 personnes   ont le même problèmes car elles ont signés...
 ont le même problèmes car elles ont signés...Pour information:
Pour l'abonnement Canal+ dont je ne pouvais pas profiter pendant 06 mois, FREE m'a renvoyé vers Canal+
J'ai saisi le médiateur de Canal+, qui a dit que le dysfonctionnement est bien du à FREE. J'ai résilié...
Prochaine étape: Mediateur des communications éléctroniques BP 999 75829 Paris Cedex 17
Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
ici à FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr
Le free player ne s'allume plus.
La situation s'est dégradée en une semaine.
Les démarrages sont passés du stade de difficile à impossible : le voyant en façade s'allume 1 seconde au rebranchement de l'alimentation mais pas de démarrage.
Merci,
Christophenord
free a echangé mon player le 25 janvier pour cause de lecteur DVD Hs !
et il y a deux jours, Black Out ! plus rien ne s'allumait ! j'ai contacté free maroc , car en plus dedans, j'avais un dvd...
j'ai tout essayé et rien ne marchait ! et j'ai vu le conseil de Maradja... je me suis dit pourquoi pas...
et là, miracle ! mon player s'est rallumé et j'ai enfin recupéré mon dvd tout neuf qui etait dedans.
Je confirme que le MAC commence bien par 140C, j'ai signé la pétition aussi.
En attendant parait que Free doit de me renvoyer un nouveau player et dvd tout neuf ...
on verra si demain ça marche encore ! Merci Maraja et vive le seche cheveux !
Oui effectivement j'ai pris cette option mais le fait que ma free player a redemarre,les techniciens ont vue que le player marchait donc il on annule le remplacement qu'il m'avait promis. donc faites attention,un conseiller de chez free d'ailleurs m'a dit qu'il valait mieux ne pas chercher a le rallumer de quelques manieres qu'il soit sinon il ne remplace rien. si ca continue je crois que je vais migrer vers Bouigues
Depuis un orage vendredi (totalement imprévisible), ma Freebox v6 ne répond plus. Coincée en étape 2. Un ticket incident a été ouvert samedi mais Free m'annonce un délai de 7 jours pour trouver l'origine de la panne. Une semaine sans Internet, téléphone et TV, c'est pas un peu long ???
Il y a quelqu'un de Free Corp qui peut m'aider ?
Merci,
Romain
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne du logement actuel ou l'identifiant hotline, ainsi que l'adresse su nouveau logement
Merci
Bonjour romainroromainro a écrit :Bonjour,
Depuis un orage vendredi (totalement imprévisible), ma Freebox v6 ne répond plus. Coincée en étape 2. Un ticket incident a été ouvert samedi mais Free m'annonce un délai de 7 jours pour trouver l'origine de la panne. Une semaine sans Internet, téléphone et TV, c'est pas un peu long ???
Il y a quelqu'un de Free Corp qui peut m'aider ?
Merci,
Romain
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Bonjour romainroromainro a écrit :Bonjour,
Depuis un orage vendredi (totalement imprévisible), ma Freebox v6 ne répond plus. Coincée en étape 2. Un ticket incident a été ouvert samedi mais Free m'annonce un délai de 7 jours pour trouver l'origine de la panne. Une semaine sans Internet, téléphone et TV, c'est pas un peu long ???
Il y a quelqu'un de Free Corp qui peut m'aider ?
Merci,
Romain
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Avant tout je plante le décor :
J'ai déménagé il y a peu et après résiliation de Free dans mon ancienne maison, me suis mis en ménage avec une personne qui a Orange. nous redéménageons ensemble dans un nouvel appart et là je reprends free (j'y suis depuis l'an 2000 c'est dire, enfin je l'ai soumis au début à mes parents chez qui je vivais lol depuis je ne les ai jamais quitté)
Bref j'avance à mon amie qu'Orange c'est pas terrible au niveau du player TV etc... et je lui dis atends de voir la freebox revolution etc...
Je n'ai pas eu de problème avec mes anciens boitiers et là c'est le drame j'ai le même problème que vous. La freebox TV est éteinte et ne veut rien savoir du tout c'est bizarre car je rencontre le même problème avec...la Hotline que je viens de rappeler ce matin (après avoir appeler le jour du dysfonctionnement le 28/02/14) et qui m'ont dit d'attendre???
Depuis quand les gens sont obligés d'attendre quand un matériel est défectueux, je vois sur pleins de forum que les gens réussissent à attendre des mois, les pauvres si un système ne fonctionne pas, on le remplace. C'est come ci on vous disait voici votre nouvelle voiture, mais elle ne roule pas il faut juste attendre qu'une équipe technique vois si il faut un réservoir ou pas pour remédier au problème.....
Vous voyez le côté absurde Free?
Mais Free ne l'entend pas de cette oreille, j'ai demandé à parler à un responsable qui ne m'a pas pris au téléphone du coup je voudrais bien rencontrer ici une personne qui pourra m'entendre et qui voudra bien voir comment ça se fait que mon écange qui devait avoir lieu n'est toujours pas pris en compte.
Mon boîtier est un 140C7649...
Mon boîtier est éteint depuis le 28/02 et ne veut pas s'allumer du tout

Oui j'ai le meme probleme depuis novembre 2013,sauf que moi j'avais lu le forum et j'avais suivi une solution d'un internaute qui était de chauffer avec un seche cheveu l'arriere de la free player. Le remede a était concluant un certain temps et repanne.entre temps free m'avait envoyé un courrier m'annoncant le remplacemnt de la player.Ce que je n'avais pas pensé c'est qu'il allait faire des essai de mon player avant de ma la remplacer.comme je l'avais démaré en bidouillant avec le seche cheveu,il on vu que cela marchait donc pas d'envoi d'une nouvelle player.ils sont vraiment gonflé.Ceux ci dit,je suis en panne depuis le 27/02 et je ne touche a rien ni a la player ni au seche cheveu( lol). en attendant je n'ai aucune nouvelle de leur part depuis le 27/02/2014.C'est super FREE (enfin je le croyais). ma player est aussi une 140C754... Bien cordialement.
J'ai le même problème depuis un certain temps, je m'explique.
J' étais parti faire des courses la fenêtre ouverte à coté de la freebox player.
En revenant, plus aucun voyant d'allumé.
Je débranche et rebranche, elle se rallume un bref instant, voire pas du tout.
Faisant froid, je ferme la fenêtre et je retente l'opération de la rebrancher quelques heures après et miracle ^^.
J' ouvre la fenêtre de nouveau et elle se recoupe après un certain temps.
Je laisse la fenêtre ouverte, je débranche la box et la réchauffe avec un sèche cheveux aux niveau des aérations, derrière.
Une fois bien réchauffer et en la branchant de nouveau, tous les voyants sont OK
conclusion, ca parait stupide mais elle a froid
 
 Pour info je l'ai depuis octobre 2013.
Peut être un défaut sur la sonde de température qui donne des valeur erronées et par conséquent, la box se met en sécurité en ce coupant, comme un PC portable qui chauffe de trop
mon boitier est un 140C7644
même problème pour moi mais la Player viens d'être changée et c'est un 140c.Et avec le sèche cheveux ça repart.syl2078 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai le même problème depuis un certain temps, je m'explique.
J' étais parti faire des courses la fenêtre ouverte à coté de la freebox player.
En revenant, plus aucun voyant d'allumé.
Je débranche et rebranche, elle se rallume un bref instant, voire pas du tout.
Faisant froid, je ferme la fenêtre et je retente l'opération de la rebrancher quelques heures après et miracle ^^.
J' ouvre la fenêtre de nouveau et elle se recoupe après un certain temps.
Je laisse la fenêtre ouverte, je débranche la box et la réchauffe avec un sèche cheveux aux niveau des aérations, derrière.
Une fois bien réchauffer et en la branchant de nouveau, tous les voyants sont OK
conclusion, ca parait stupide mais elle a froid
Pour info je l'ai depuis octobre 2013.
Peut être un défaut sur la sonde de température qui donne des valeur erronées et par conséquent, la box se met en sécurité en ce coupant, comme un PC portable qui chauffe de trop
mon boitier est un 140C7644
Le mépris de free envers ses clients est indéniable, la preuve en est qu'il n'y a aucun mail de contact.
Le seul moyen de contact est un N° surtaxé 3244 qui ne sert à rien, je peux le dire pour l'avoir vainement utilisé à plusieurs reprises.
Free est incapable de reconnaitre que leur matériel est de mauvaise qualité, c'est assurément d'ailleurs pour cela qu'il n'y a aucun moyen de les contacter.
J'ai tout récemment été confronté au problème du boitier freeplayer qui ne redémarre plus après la mise en veille.
Je fais partie des loosers qui ont un boitier dont l'adresse MAC commence par 140C !
Si vous êtes dans la même situation, je viens d'essayer une solution qui semble délirante mais qui fonctionne très bien.
Après m'être absenté 3 jours il était impossible de rallumer le freebox player.
J'ai tenté plus de 20 fois de le débrancher et de le rebrancher sans le moindre succès.
En désespoir de cause j'ai tenté la technique du sèche cheveux, c'est royal !
1) Débrancher la fiche d'alimentation du boitier freeplayer.
2) Réchauffer l'intérieur du boitier freebox player, attention de ne pas bruler le boitier.
3) Rebrancher le boitier et appuyer sur la télécommande pour démarer le boitier.
Bonne chance aux loosers possesseurs de freeplayer dont l'adresse MAC commence par 140C.
Cordialement
meme probleme que mes predecesseur
j ai payer une migration a la freebox revolution et le boitier tv ne s allume plus depuis 3 mois
malgrer toutes mes tentatives avec les SAV, la seul reponse que l on m apporte est d etre patient " ma demande est bien prise en compte"
un coup c est le firmeware, un coup c est le boitier, un coup il ne savent pas...
resultat je suis client free depuis l arrivée d internet dans nos foyer mais je suis de plus en plus tenté de partir
Eh ben j'ai testé de chauffer le Player avec un sèche cheveux pendant quelques minutes et c'est DINGUE CA MARCHE le chauffer partout par derrière dans les petits trous d’aération. Waooouuuu et ben j'ai Free mais j'ai pas tout compris.
J'ai depuis quelques mois la version 6. Après réception/ installation, j'ai eu quelques soucis de freebox player qui s'éteignait ou ne répondait plus à la télécommande, mais en branchant/débranchant, en appuyant sur le reset (ou pas), ça finissait par redémarrer., sans bien savoir pourquoi.
Je viens de rentrer samedi après une absence de 5 jours. Et comme beaucoup de monde après une absence, apparemment, pas moyen de redémarrer. Enfin il y a bien le ventilo qui tourne, et le voyant rouge (enfin rose, ou plutôt violet) qui s'allume et puis rien.
Comme je suis depuis longtemps chez Free, je sais par expérience que ça marche, mal, mais que ça marche, si on essaie de redémarrer/ réinitialiser 20 fois (200?), et puis il faut intervertir les câbles, les alimentations, veiller à être bien synchronisé etc, etc.... Mais cette fois ci, rien, pas de redémarrage et donc pas de télé depuis samedi.
J'ai évidemment essayé la "hot line", j'ai tapé tous les chiffres que la machine (qui a une voie de dame)m'a demandé, et finalement elle m'a expliqué qu'en ce moment il y avait de l'orage (ou ça de l'orage??) et un trop grand nombre d'appels (à cause de l'orage?) et elle m'a éjecté (la machine qui croit qu'elle parle comme une dame). Là pas de surprise, effectivement je n'ai jamais eu de résultats en appelant la "hot line" Free.
J'ai lu plein de pages de ce forum, je dois dire que je me sens moins seul avec mon problème. Il y a des idées intéressantes mais j'avoue que je reste sceptique quand à l'utilisation du sèche cheveux. Ou alors il faut demander à Free d'en mettre un dans le package standard.
Voilà je suis donc à la recherche d'aide, d'une solution, ou de réconfort. Éventuellement si vous connaissez un fournisseur d'accès fiable je suis preneur. Pour l'instant mes déboires font la joie de mes nombreux collègues qui ne sont pas chez Free, mais commencent très largement à me saouler.
Bonne soirée.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-