Desynchronisation Freebox - blocage etape 2/3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    j'ai cru comprendre que le problème se pose chez de nombreux abonnés, plusieurs fois depuis hier ma connexion internet c'est coupé (mais pas la TV bizarrement).

    En rebootant le freebox server je reste bloqué sur l'étape 2/3 (l'étape 3 renvoyant sur l'étape 2). En attendant une 20 aine de minutes et en rebootant à nouveau la connexion revient.

    Cela est bien sur très gênant... une résolution du problème est elle en cours ? dois je faire qqchose ? est ce lier à mon matériel ?

    je vous remercie pour votre aide.
  • Bonjour à tous,

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  • Bonjour renusux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je rencontre aussi ce problème depuis une semaine : coupure puis redémarrage et blocage à l'étape 2. Dans ce cas, je débranche puis retranche le serveur alors ça redémarre et fonctionne pendant quelques minutes puis reblocage à l'étape 2.
    Je n'ai pas encore appelé le SAV car je doute qu'il sache trouver le problème vu ce que j'ai lu plus haut.
    Je m'en remets à vous.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour
    pour ma part ma freebox se désynchronise au moins 10 à 20 fois par jour, free n'est pas en mesure de résoudre le probléme alors que cela dure depuis janvier.
    Que faire?

    merci
  • Bonjour Kali94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Kali94
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
    je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je subis également le même problème depuis plusieurs jours et impossible de joindre le support par téléphone.

    J'ai vérifié et changé le câblage mais le problème est le même. Seule solution qui a l'air à de fonctionner pour moi (test depuis 2 heures) est d'ouvrir le battant arrière de la box afin de mieux la ventiler.

    Comment faire pour que mon problème soit pris en compte sans passer de très longue minutes avec les messages pré enregistrés de Free ?

    Merci
  • Bonjour loloadsl
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour loloadsl
    les pertes de synchronisation ne sont plus d'actualités depuis le 12/05
    La Freebox est allumée depuis 2 jours, 14 heures, 32 minutes
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    Ne cherchez plus ! J'ai regroupé ci-dessous les produits testés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles pour votre Freebox
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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