Freebox Server bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Ca à l'air d'arriver à beaucoup de monde, mais mon server est bloqué étape 2.
    En fait, il s'agit de l'installation chez ma soeur, mais je fais l'intermedaire comme elle n'a plus internet ou telephone et qu'elle n'y connait pas grand chose!
    Le server a été changé par Free et le probleme reste le meme.
    Elle n'a plus tv/internet/telephone depuis 15 jours. C'est tres gênant.
    Un ticket d'incident a été ouvert puis fermé. Rien de trouvé. Mais ça ne marche toujours pas!!
    Help!!
    Est ce que qq'un peut nous aider. Je peux communiquer en MP toutes leurs infos perso si besoin.
    Est ce que le probleme serait résolu s'ils passaient à la fibre (combien de temps pour l'installer - leur immeuble est cablé).
    Merci pour vos reponses
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour abramolivia
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé!
    Merci
  • Bonjour abramolivia
    Je vous signale que le ticket Gamot ouvert auprès des service FT a été clôturé, suite à votre absence lors du passage de leur technicien, nous vous informons qu'un test de position a été effectué à nouveau,
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Equipe FREE
  • Merci pour ces infos Salmé.
    Mais ça devient un vrai casse tete!
    Comment etre sur d'etre present lors du passage de FT si on est pas averti d'un RV!! Je ne peux pas etre 24/24 chez moi.
    Ca serait vraiment super s'ils pouvaient repasser en nous prevenant à l'avance sur mon portable de contact. Pour cette semaine je peux encore etre assez present car ce sont les vacances, mais la semaine prochaine je travaille aussi!
    Essayez si possible de les faire venir cette semaine en nous rpevenant avant.
    Merci pour votre aide
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »