Bloqué a l'étape 2 apres 1 semaine d'absence
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Bonjour,
je reviens d'1 semaine de vacances, et la freebox Revolution
que je n'avais pas eteinte est bloquée a l'etape 2 en boucle.
Plus de telephone, ni de reseau internet.
J'ai essayé avec la freebox revolution d'un ami, meme constat.
Merci de votre aide
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour fra94360
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
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Merci
Equipe FREE
BON PLAN
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Bonjour Same,
Comme demandé, je vous ai communiqué hier sur MP mon nom et numéro de Hotline. Avez-vous pu en prendre connaissance ?
Je viens de recevoir un mail d'Assitance Free (pasreponse@assistance.free.fr) - Référence : F2679052/24272879#0 m'informant que : "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."
Etant donné qu'apparemment l'addresse mail (pasreponsee@assistance.free.fr)ne nous permet pas d'y repondre, je vous reponds donc sur ce blog.
Je vous confirme que l’incident est malheureusement toujours d’actualité.
Ne pas avoir de téléphone, ni d’internet depuis 5 jours sans avoir eu le moindre échange personnalisé avec un collaborateur de Free commence à sérieusement m’excéder !!
Quel est la prochaine étape ?
Ceci à des conséquences sérieuses aussi bien sur des aspects privés (enfants non joignables pendant vacances scolaires) que professionnels (nécessité d’avoir accès à Internet pour travail à domicile).
Ma belle-mère qui a eu un soucis similaire avec Orange il y a qqs semaines s’est aussi vu AUTOMATIQUEMENT proposé le prêt d’une carte 3G en attendant que problème soit résolu, que proposez-vous ?
Je suis joignable sur mon mobile, j’attends donc avec impatience un retour de votre part autre qu’un échange de mail standard et surtout une proposition de résolution concrete et rapide.
Cordialement.
Comme demandé, je vous ai communiqué hier sur MP mon nom et numéro de Hotline. Avez-vous pu en prendre connaissance ?
Je viens de recevoir un mail d'Assitance Free (pasreponse@assistance.free.fr) - Référence : F2679052/24272879#0 m'informant que : "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."
Etant donné qu'apparemment l'addresse mail (pasreponsee@assistance.free.fr)ne nous permet pas d'y repondre, je vous reponds donc sur ce blog.
Je vous confirme que l’incident est malheureusement toujours d’actualité.
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Cordialement.
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