réception du kit fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'habite à Paris dans le 11e. Un technicien a installé le boitier fibre chez moi le 05 avril 2014. Je n'ai toujours rien reçu. je précise que mes voisins ont déjà la fibre chez les concurrents depuis très longtemps. Lorsque j'appelle le service free, il me réponde d'être patient.
    Dans mon suivi, il est indiqué que ma ligne est prête. Cela fait 2 semaines que j'attends ce "maudit" kit de connexion à la fibre. Malheureusement, les interlocuteurs (de chez free) que j'ai eu au téléphone ne m'ont pas l'air très pro. Je leur demande combien de temps faut il attendre, la seule réponse est:
    -Faut être patient
    En fin de "dialogue", ils posent la fameuse question "Ai-je répondu à votre question?", et bien non!!!! 2 semaines pour me livrer ce kit, alors que ma ligne est prête, je trouves cela très long.
    Qu'en pensez-vous? et surtout quels conseils pourriez-vous me donner?
    Merci d'avance de retour.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour adrien0775
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • tu vas recevoir la jarretiere d'ici peut, entre 2 et 3semaines. en esperant que pour toi cela fonctionne, cf mon poste....
  • merci como pour ta réponse.
    J'arrive maintenant à 3 semaines et c'est le silence totale du côté de Free. Je me demande si je ne vais pas aller chez l'agrume et attendre quelques mois (12 mois mini selon formule). Avec un peu de chance, Free aura sorti une nouvelle box et là je ne devrais pas attendre aussi longtemps pour avoir mon matos.
    Bref là je suis dégouté.
    Si d'autres personnes lisent se post, n'hésitaient pas à donner vos avis, je suis preneur.

Adrien 0775
  • Bonjour adrien0775
    votre colis est en préparation d'envoi, je vous prie de bien vouloir patienter le temps de la réception de ce dernier
    Equipe FREE
  • Adrien 0775 je suis exactement dans le meme cas que toi mais moi ça fait plus d'un mois qu'on est venu " m'installer"
  • Bonjour Garnault
    regarde mon poste normalement tu reçois le kit entre 2 et 4semaines. et apres au bonheur la chance 4mois que rien ne fonctionne chez moi avec un SAV free inexistant
  • Bonjour Garnault,
    Merci pour ton post. Je "fête aujourd'hui mes 3 semaines d'installation du boitier fibre". J'ai regardé les offres fibre de l'agrume. J'attends encore une semaine et si toujours rien, je change d'opérateur. Je reste un inconditionnel de free mais quand il n'assure pas et nous laisse sans nouvelle faut pas hésiter à faire marcher la concurrence. il faut qu'ils respectent leurs clients. Je trouve qu'ils abusent. Dans la situation actuelle, il est plus facile de faire déplacer un technicien à domicile que de recevoir un malheureux kit fibre. On marche sur la tête!!!
    Como, je te rejoint sur un point, le SAV INCOMPETENT et DE FAIT INEXISTANT.
  • Bonjour
    Je viens de voir ce post, je ne suis pas le seul dans cette galère.
    Moi j'aurai jamais du résilier Orange je commence a la regretté.
    Mais le service FREE il n'est pas inexistant, il pire que ceci , il ne sait pas répondre.
    Mot magique c'est patientez.....
  • bonjour,
    J'ai reçu ce weekend mon fameux kit de connexion fibre. Cela faisait un mois. Pour moi coté technique, rien à redire. Par contre, le service service client est clairement incompétent. 1 mois pour expédier un kit qui tient dans dans une envelloppe moyen format à bulle. A une journée près, j'allais chez l'agrume.
    Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui attendent encore. Et je me permet un seul conseil:
    "Nous sommes des clients, et bien que free ai fait bouger les choses pour l'internet et la téléphonie, ils doivent beaucoup plus nous respecter. Donc pour ma part, si je dois encore attendre aussi longtemps pour un service, ce coup-ci, j'irai ailleurs".

Bon courage à Como, Garnault et Majestique. Je vais la suite de vos problèmes en allant sur vos post.
  • Merci adrien pour ton message.

Moi ca fait plus d'un mois la, ca fait un mois que j'ai envoyé mon recommandé pour résilier Orange et je le regrette , je me mort les doigts la. et voici leur réponses.

'Nous vous précisons que votre logement n'est pas encore référencé comme étant déjà fibré par l'opérateur historique.'

Alors svp , j'étais chez Orange Fibre et Free qui m'a contacté pour fixer un rendez vous le 13 Janvier 2014 que j'ai pris le 20 Janvier. (alentour)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »