Intervention technicien pour raccorder la fibre optique

• Bonjour mon immeuble a ete raccorde a la fibre optique il y a bientot un an par orange , le technicien orange et le syndic ont bien verifie de laisser la place
    aux autres concurrents pour les raccordements . Par ailleurs nous sommes 6 immeubles dans ce cas la avenue du nouveau monde 94000 creteil. Je vous demande de bien vouloir faire ke necessaire , par ailleurs deux voisins sont passes chez le concurrent afin de beneficier de la fibre, fidele a free je prefere patienter mais la patience a ses limites. Suite a mes appels telephoniques on m a dit qu on m informerait dans les plus brefs delais je patiente toujours mais jusqu ' a quand. Je vous remercie d avance de l interet que vous porterez a ma demande. Mon nom est mr kifouche et mon numero est le 0143390311. Cdt. M kifouche
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Kifouche
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE