Server bloqué en étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bon là ça suffit, je paye pour une connexion en freewifi parce-que le server freebox reste planté à l'étape 2 et ce depuis des lustres et l'on va encore me dire de joindre la hotline qui va encore m'envoyer un technicien et m'ouvrir un ticket afin de vérifier l'etat de la ligne et au bout de 2 bonnes semaines tout ça pour me dire que tout est OK... :lol: ben non tout n'est pas OK et j'en ai assez de me faire ballader de la sorte, comment c'est possible devant l'ampleur de cette "erreur étape 2" qui impacte tellement de gens que FREE ne fasse rien.
    Alors je sais,mon coup de gueule ne fera pas avancer le schmilblique, mais même ça c'est frustrant de n'avoir aucun interlocuteur physiquement, c'est quand même bien ficeler le système FREE.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour 2volivier
    Votre freebox est allumée depuis 2 heures, 33 minutes
    Veuillez contacter notre assistance au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Ma box serveur se bloque continuellement en étape 2 j'en suis à deux ticket d'ouvert. Un ticket ouvert le 07/04 qui à été fermer sans suite car ma tous est rentré dans l'ordre après une journée et la ce matin encore bloqué sur l'étape 2. Du coup nouveau ticket et c'est reparti pour un tour hors il n'y a eu aucune modification des installations, ni incident.
    Pourriez m'aider car faire des ticket d'assistance tous les 4-5 jours pour qu'il soit fermer 2-3 jours après car par miracle la connexion est revenu ce n'est pas résoudre le problème.

Merci par avance
  • Bonjour Nonexu
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Nonexu a écrit :Bonjour,

Ma box serveur se bloque continuellement en étape 2 j'en suis à deux ticket d'ouvert. Un ticket ouvert le 07/04 qui à été fermer sans suite car ma tous est rentré dans l'ordre après une journée et la ce matin encore bloqué sur l'étape 2. Du coup nouveau ticket et c'est reparti pour un tour hors il n'y a eu aucune modification des installations, ni incident.
    Pourriez m'aider car faire des ticket d'assistance tous les 4-5 jours pour qu'il soit fermer 2-3 jours après car par miracle la connexion est revenu ce n'est pas résoudre le problème.

Merci par avance
    Moi aussi depuis le 10 avril box bloquée en étape 2, tu est dans quelle région?
  • Bonjour La Iosa
    nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour La Iosa,

En région parisienne, mais en ce qui me concerne le problème semble venir de la box car si je la reboot plusieurs fois j'arrive à récupérer le service point positif. Néanmoins si je la reboot de nouveau après, si je la débranche ou si free procède à des updates du software elle se bloque de nouveau en étape 2.
  • Bonjour Nonexu
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Votre freebox est allumée depuis 5 jours, 15 heures, 50 minutes
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »