BUG FREEBOX TOUS LES JOURS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Cela fait 3 semaine que ma Freebox bug quasiment tous les jours etape2/etape 3 qui tourne en boucle et l'heure qui s'affiche 2min et rebelote etape2/etape3 qui continue de tourner.

    Je pense que ci d'ici mi avril je ne vois pas d'amélioration, je vais résilier.
    Je veux bien être patiente ,mais ma patience a des limites.^

    Donc j'aimerai bien qu'on régle ce probléme de désinchronisation intempestives,répetitives, embêtantes au plus vite.
    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour sara956
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je viens de vous envoyer un mp avec les informations que vous m'avez demander, en éspèrant que le probléme sera une fois pour toute résolu.

    C'est tres énervant de ne pas pouvoir surfer sur internet sachant que tous les mois vous nous débitez 32euros pour une connexion quasi inexisistante!

    Cordialement
  • Bonjour Salme

    j'ai le même problème que Sara956, à savoir une freebox qui se déconnecte régulièrement depuis dimanche dernier.
    ma freebox est installée depuis plus de trois ans, et a toujours fonctionner coreectement
    J'ai fait tous les essais de connectique suggérés par free.

    Lorsque la connexion accroche, le débit est très variable (rarement normal, plutôt faible à très faible) jusqu'à la prochaine déconnexion
    mes coordonnées sont:
    nom : NATALINI
    prénom : Roland
    id : 04 42 28 70 15
    mail: [email protected]

    merci de votre aide

    natalini
  • Bonjour
    Depuis hier 12 avrils 2014 15 heures Etape 4 ... la freebox server n'a pas arrêté de rebouter 30 fois par 24 heures
    C'est général ou quoi ... raz le bol
    @+
  • natalini , Bonjour
    Même en sachant que c'est un pb général la hotline va vous faire faire des manips
    aux risques de vous créer de nouveaux problèmes .
    Au lieux de nous dire nous avons des pb's patienter ....et on patienterait calmement .
    Mais cela ils ne peuvent pas le dire
    @+
  • Bonjour,
    J'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec ma Freebox Révolution depuis quelques jours : nombreux freezes sur la TV, et surtout, le plus ennuyeux, redémarrages fréquents de la box qui reste ensuite bloquée et tourne en boucle étape 2, étape 3, étape 2, etc...
    Je débranche la box et la prise téléphonique plusieurs fois et la box finit par redémarrer... mais ça devient franchement pénible.
    Qui peut m'aider sur ce sujet ? D'avance merci !
  • Domisol14 Bonjour, Bjr
    Je fais vite car je suis dans le même cas que toi avant que cela se coupe
    Chaque 5 minutes sera se coupe je pense que c'est un gros PB chez free
    @+
  • Merci le6mai, pas très réconfortant tout ça, si ça dure je vais devoir appeler la hotline... pas réjouissant non plus ! @+
  • Bonjour Domisol14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, je viens de vous envoyer un message privé.
    A bientôt.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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