perte de synchronisation et ou de signal adsl sur marseille

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Moi aussi depuis environ une semaine le soir j'ai une perte de synchronisation, la Freebox v6 passe a l'étape 2 puis tourne en boucle a cherche le signale ADSL, parfois elle passe a l'étape 3 puis revient a l'étape 2
    en faisant un reboot parfois j arrive a nouveau a avoir l heure mais grosse perte de débit
    cela se produit particulièrement le soir, le matin je redémarre la free puis l heure revient normalement et tout refonctionne avec un débit normal

    quand je dit débit normal c est 11mbs environ et faible débit environ 512kb grosse différence !!

    Pour le moment je n est pas encore pris contact avec free puisque je voit que cela concerne pas mal de monde mais bon regarder un film le soir ou faire un game devient dur !!

    En plus j'espère avoir la fibre prochainement mon futur NRO et en cours de test optique ( NRO ALL13 ) si un operateur de FREE passe par la et qu'il peut me renseigner je suis preneur pour mon soucis et ou pour la fibre

    Nico
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour nico13b
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

    Depuis le début de la semaine j'ai également le même problème surtout le soir avec des désynchronisation fréquente environ toutes les 20 - 30 min , cela est très genant. Selon l'historique de l'etat de ma freebox quand je me rends sur le site mafreebox.free.fr les déconnexions ont commencé vers 18h30 puis régulièrement jusqu'à minuit puis plus aucune jusqu'à 7h du matin environ ou le problème à recommencer. J'habite sur aix-en-provence et j'aurai aimer savoir si vous aviez trouver une solution à votre problème ou si cela viens de Free.

    Merci d'avance
  • Bonjour sicz13,
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pour ma part apres divers essai il s'agit de la Freebox server qui chauffe et qui crée des déconnexions, lorsque j'utilise internet ou la tv en fonction du débit demandé la box chauffe et perd le signal ou la synchronisation, en la refroidissent elle refonctionne normalement, je devrait sans doute voir avec FREE pour avoir un échange de box

    nico
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • Bonjour nico13b
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • c est fait depuis se matin Salmé merci
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • Bonjour nico13b
    Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • merci du renseignement, apparement il s agit juste d une surchauffe de la box puisque a chaud elle perd la synchronisation
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • le ticket d incident est ferme pour free pas de soucis pour moi un gros probleme de surchauffe de la box je sent que ca va etre galere

    enfin pour l emoment en ouvrant la trappe derriere la box ca a l air de fonctionner donc wait and see
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • tout d’abord, évitez d’enfermer vos Box dans des meubles étroits et vérifiez que les sorties d’aération de vos boîtiers sont suffisamment dégagées.
    Assurez-vous de n’empiler aucun autre appareil pour minimiser la génération de chaleur.
    Si toutefois vous rencontrez des problèmes, n’oubliez pas que la surchauffe n’est qu’une des causes possibles de panne ; malgré tous vos efforts, il ne faut pas négliger la possibilité que le problème rencontré ne soit pas nécessairement du à la chaleur ambiante (et ce, même si votre boîtier semble très chaud au toucher). N’hésitez pas à faire appel à notre assistance, un échange sera indispensable
    Equipe FREE
  • Bjr ,
    Encore des pb's de pertes de synchronisatation sur TEY34 cela devient pénible
    Cela va faire une semaine que cela dure ... et je ne suis pas le seul
    @+
  • Bonjour le6mai
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé de votre proposition pour votre aide
    Depuis une semaine ça était l'enfer , depuis ce matin tout pareil normal aussi je ne vais pas
    vous déranger et patienter ....dans le cas contraire je vous enverrai Un MP
    Encore Merci @+ JLI
  • Pour ma part ma box est pose sur un bureau, il n y a pas de source de chaleur proche, sur le dessus il n y avait qu un joystick, depuis que j ai la box il a trouve cette place en or ! depuis je ne le met plus dessus mais j ai du ouvrir la trappe arriere pour qu il ventile mieux.

    Je me suis aperçu du probleme de chauffe car lors d une perte de connexion, passage a l etape 2 et 3, en prenant une bombe de givrant electronique et en l envoyant dans la trappe la connexion et desuite revenu et en regardant les courbe de temperature de la box vers les 70°pour le cpu donne des pertes de synchro
    en habitant dans le sud je commence a trembler avant l été ! je pense que la pate thermique utilise pour la dissipation de chaleur a du perdre de ses proprietes ou peut etre de la poussiere aussi
    bref pour le moment je laisse comme ca en attendant on verra cet été comment ca ce passe

    en tout cas Merci a Salmé de son aide et ses reponses

    nico
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • me re voila
    le probleme est revenu j avais deplace ma box assez loin du bureau et de l ordi car j avais pu me rendre compte que mon ordi faisait monte la temperature de la box ( environ 4° a 5° de plus )

    En la déplaçant cela n a rien change mais au moins je n avais pas de deconnexion, mais voila
    Habitant dans le sud aujourd hui par un belle journee assez chaude il fait 25° chez moi en interieur ben ma box recommence a a se deconnecter et en prenant une bombe de froid en faisant baisser sa temperature elle retrouve la synchronisation
    je suis persudade qu il faut changer la box je vais encore tel a free pour leur expliquer mais bon sans garantie je pense

    je vous tiens au courant
    nico
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • Bonjour nico13b
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • merci Salme MP envoye
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • voila ticket d incident ferme mais problème toujours pas résolu
    Si je refroidit ma box ca fonctionne, si ca continu je vais la démonter pour la ventilé c'est une des premières box

    Salmé si vous avez une solution je suis preneur
    Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
    Marseille
    Freebox expedier le 25/03
    recu le 30/03/11 ENFIN !!!
  • Bonjour nico13b
    Je vous propose qu'on ouvre un nouveau ticket d'incident, pour demander un échange de matériel
    faites moi signe sur chat
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »