perte de synchronisation et ou de signal adsl sur marseille
-
Bonjour,
Moi aussi depuis environ une semaine le soir j'ai une perte de synchronisation, la Freebox v6 passe a l'étape 2 puis tourne en boucle a cherche le signale ADSL, parfois elle passe a l'étape 3 puis revient a l'étape 2
en faisant un reboot parfois j arrive a nouveau a avoir l heure mais grosse perte de débit
cela se produit particulièrement le soir, le matin je redémarre la free puis l heure revient normalement et tout refonctionne avec un débit normal
quand je dit débit normal c est 11mbs environ et faible débit environ 512kb grosse différence !!
Pour le moment je n est pas encore pris contact avec free puisque je voit que cela concerne pas mal de monde mais bon regarder un film le soir ou faire un game devient dur !!
En plus j'espère avoir la fibre prochainement mon futur NRO et en cours de test optique ( NRO ALL13 ) si un operateur de FREE passe par la et qu'il peut me renseigner je suis preneur pour mon soucis et ou pour la fibre
NicoFreebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour nico13b
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour ,
Depuis le début de la semaine j'ai également le même problème surtout le soir avec des désynchronisation fréquente environ toutes les 20 - 30 min , cela est très genant. Selon l'historique de l'etat de ma freebox quand je me rends sur le site mafreebox.free.fr les déconnexions ont commencé vers 18h30 puis régulièrement jusqu'à minuit puis plus aucune jusqu'à 7h du matin environ ou le problème à recommencer. J'habite sur aix-en-provence et j'aurai aimer savoir si vous aviez trouver une solution à votre problème ou si cela viens de Free.
Merci d'avance
Depuis le début de la semaine j'ai également le même problème surtout le soir avec des désynchronisation fréquente environ toutes les 20 - 30 min , cela est très genant. Selon l'historique de l'etat de ma freebox quand je me rends sur le site mafreebox.free.fr les déconnexions ont commencé vers 18h30 puis régulièrement jusqu'à minuit puis plus aucune jusqu'à 7h du matin environ ou le problème à recommencer. J'habite sur aix-en-provence et j'aurai aimer savoir si vous aviez trouver une solution à votre problème ou si cela viens de Free.
Merci d'avance
Bonjour sicz13,
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
pour ma part apres divers essai il s'agit de la Freebox server qui chauffe et qui crée des déconnexions, lorsque j'utilise internet ou la tv en fonction du débit demandé la box chauffe et perd le signal ou la synchronisation, en la refroidissent elle refonctionne normalement, je devrait sans doute voir avec FREE pour avoir un échange de box
nico
nico
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Bonjour nico13b
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
c est fait depuis se matin Salmé merci
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour nico13b
Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
Equipe FREE
merci du renseignement, apparement il s agit juste d une surchauffe de la box puisque a chaud elle perd la synchronisation
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
le ticket d incident est ferme pour free pas de soucis pour moi un gros probleme de surchauffe de la box je sent que ca va etre galere
enfin pour l emoment en ouvrant la trappe derriere la box ca a l air de fonctionner donc wait and see
enfin pour l emoment en ouvrant la trappe derriere la box ca a l air de fonctionner donc wait and see
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
tout d’abord, évitez d’enfermer vos Box dans des meubles étroits et vérifiez que les sorties d’aération de vos boîtiers sont suffisamment dégagées.
Assurez-vous de n’empiler aucun autre appareil pour minimiser la génération de chaleur.
Si toutefois vous rencontrez des problèmes, n’oubliez pas que la surchauffe n’est qu’une des causes possibles de panne ; malgré tous vos efforts, il ne faut pas négliger la possibilité que le problème rencontré ne soit pas nécessairement du à la chaleur ambiante (et ce, même si votre boîtier semble très chaud au toucher). N’hésitez pas à faire appel à notre assistance, un échange sera indispensable
Assurez-vous de n’empiler aucun autre appareil pour minimiser la génération de chaleur.
Si toutefois vous rencontrez des problèmes, n’oubliez pas que la surchauffe n’est qu’une des causes possibles de panne ; malgré tous vos efforts, il ne faut pas négliger la possibilité que le problème rencontré ne soit pas nécessairement du à la chaleur ambiante (et ce, même si votre boîtier semble très chaud au toucher). N’hésitez pas à faire appel à notre assistance, un échange sera indispensable
Equipe FREE
Bjr ,
Encore des pb's de pertes de synchronisatation sur TEY34 cela devient pénible
Cela va faire une semaine que cela dure ... et je ne suis pas le seul
@+
Encore des pb's de pertes de synchronisatation sur TEY34 cela devient pénible
Cela va faire une semaine que cela dure ... et je ne suis pas le seul
@+
Bonjour le6mai
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Merci Salmé de votre proposition pour votre aide
Depuis une semaine ça était l'enfer , depuis ce matin tout pareil normal aussi je ne vais pas
vous déranger et patienter ....dans le cas contraire je vous enverrai Un MP
Encore Merci @+ JLI
Depuis une semaine ça était l'enfer , depuis ce matin tout pareil normal aussi je ne vais pas
vous déranger et patienter ....dans le cas contraire je vous enverrai Un MP
Encore Merci @+ JLI
Pour ma part ma box est pose sur un bureau, il n y a pas de source de chaleur proche, sur le dessus il n y avait qu un joystick, depuis que j ai la box il a trouve cette place en or ! depuis je ne le met plus dessus mais j ai du ouvrir la trappe arriere pour qu il ventile mieux.
Je me suis aperçu du probleme de chauffe car lors d une perte de connexion, passage a l etape 2 et 3, en prenant une bombe de givrant electronique et en l envoyant dans la trappe la connexion et desuite revenu et en regardant les courbe de temperature de la box vers les 70°pour le cpu donne des pertes de synchro
en habitant dans le sud je commence a trembler avant l été ! je pense que la pate thermique utilise pour la dissipation de chaleur a du perdre de ses proprietes ou peut etre de la poussiere aussi
bref pour le moment je laisse comme ca en attendant on verra cet été comment ca ce passe
en tout cas Merci a Salmé de son aide et ses reponses
nico
Je me suis aperçu du probleme de chauffe car lors d une perte de connexion, passage a l etape 2 et 3, en prenant une bombe de givrant electronique et en l envoyant dans la trappe la connexion et desuite revenu et en regardant les courbe de temperature de la box vers les 70°pour le cpu donne des pertes de synchro
en habitant dans le sud je commence a trembler avant l été ! je pense que la pate thermique utilise pour la dissipation de chaleur a du perdre de ses proprietes ou peut etre de la poussiere aussi
bref pour le moment je laisse comme ca en attendant on verra cet été comment ca ce passe
en tout cas Merci a Salmé de son aide et ses reponses
nico
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
me re voila
le probleme est revenu j avais deplace ma box assez loin du bureau et de l ordi car j avais pu me rendre compte que mon ordi faisait monte la temperature de la box ( environ 4° a 5° de plus )
En la déplaçant cela n a rien change mais au moins je n avais pas de deconnexion, mais voila
Habitant dans le sud aujourd hui par un belle journee assez chaude il fait 25° chez moi en interieur ben ma box recommence a a se deconnecter et en prenant une bombe de froid en faisant baisser sa temperature elle retrouve la synchronisation
je suis persudade qu il faut changer la box je vais encore tel a free pour leur expliquer mais bon sans garantie je pense
je vous tiens au courant
nico
le probleme est revenu j avais deplace ma box assez loin du bureau et de l ordi car j avais pu me rendre compte que mon ordi faisait monte la temperature de la box ( environ 4° a 5° de plus )
En la déplaçant cela n a rien change mais au moins je n avais pas de deconnexion, mais voila
Habitant dans le sud aujourd hui par un belle journee assez chaude il fait 25° chez moi en interieur ben ma box recommence a a se deconnecter et en prenant une bombe de froid en faisant baisser sa temperature elle retrouve la synchronisation
je suis persudade qu il faut changer la box je vais encore tel a free pour leur expliquer mais bon sans garantie je pense
je vous tiens au courant
nico
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour nico13b
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonne journée
Equipe FREE
merci Salme MP envoye
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
voila ticket d incident ferme mais problème toujours pas résolu
Si je refroidit ma box ca fonctionne, si ca continu je vais la démonter pour la ventilé c'est une des premières box
Salmé si vous avez une solution je suis preneur
Si je refroidit ma box ca fonctionne, si ca continu je vais la démonter pour la ventilé c'est une des premières box
Salmé si vous avez une solution je suis preneur
Freebox commande le 14/12/2010 a 19h42
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
Marseille
Freebox expedier le 25/03
recu le 30/03/11 ENFIN !!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour nico13b
Je vous propose qu'on ouvre un nouveau ticket d'incident, pour demander un échange de matériel
faites moi signe sur chat
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
Je vous propose qu'on ouvre un nouveau ticket d'incident, pour demander un échange de matériel
faites moi signe sur chat
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
Equipe FREE
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD