jarretiere reçu box bloque etape 2
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un petit appel pour le fun ce matin au 3244. 3mois que mon boitier fibre optique est installé... et toujours bloqué étape 2. réponse du 3244, il faut attendre!! je pense reellement à resilier mes contrat chez free...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonsoir como69,
J ai le même souci que toi : bloqué à l étape 2 et ticket d incident ouvert. Le délais de résolution me fait flipper quand je lis tes posts.
As tu eu des nouvelles récemment ?
J ai le même souci que toi : bloqué à l étape 2 et ticket d incident ouvert. Le délais de résolution me fait flipper quand je lis tes posts.
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BON PLAN
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Bonjour SixDenier
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je rencontre exactement la même problématique avec mon matériel depuis la mi-mars. Après l'installation du boitier PTO, tout s'est bien passé.
J'ai réceptionné la box et effectué les branchements avec le résultat d'être bloqué à l'étape 2.
Un technicien est passé chez moi pour vérifier que le raccordement avait été bien fait ce qui semble être le cas. Nous avons exploré les parking de ma copropriété pour vérifier l'intégrité de l'installation. Il a voulu faire cela car quelques jours il avait eu le cas dans un autre immeuble de paris d'un cable de fibre qui avait fondu suite à un incendie dans un local poubelle !!!!
L'installation dans ma copropriété est semble t il bonne. Il me faut patienter que les équipes techniques trouvent la source du problème :/
Je rencontre exactement la même problématique avec mon matériel depuis la mi-mars. Après l'installation du boitier PTO, tout s'est bien passé.
J'ai réceptionné la box et effectué les branchements avec le résultat d'être bloqué à l'étape 2.
Un technicien est passé chez moi pour vérifier que le raccordement avait été bien fait ce qui semble être le cas. Nous avons exploré les parking de ma copropriété pour vérifier l'intégrité de l'installation. Il a voulu faire cela car quelques jours il avait eu le cas dans un autre immeuble de paris d'un cable de fibre qui avait fondu suite à un incendie dans un local poubelle !!!!
L'installation dans ma copropriété est semble t il bonne. Il me faut patienter que les équipes techniques trouvent la source du problème :/
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Bonjour blarfe,
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Merci
Equipe FREE
non aucune nouvelle et aucun interlocuteur ou aucune intervention de prevue... franchement service apres vente à fuir... j’envisage aujourd'hui de resilier mes contrats chez free.. Dommage...SixDenier a écrit :Bonsoir como69,
J ai le même souci que toi : bloqué à l étape 2 et ticket d incident ouvert. Le délais de résolution me fait flipper quand je lis tes posts.
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blarfe a écrit :Bonjour,
Je rencontre exactement la même problématique avec mon matériel depuis la mi-mars. Après l'installation du boitier PTO, tout s'est bien passé.
J'ai réceptionné la box et effectué les branchements avec le résultat d'être bloqué à l'étape 2.
Un technicien est passé chez moi pour vérifier que le raccordement avait été bien fait ce qui semble être le cas. Nous avons exploré les parking de ma copropriété pour vérifier l'intégrité de l'installation. Il a voulu faire cela car quelques jours il avait eu le cas dans un autre immeuble de paris d'un cable de fibre qui avait fondu suite à un incendie dans un local poubelle !!!!
L'installation dans ma copropriété est semble t il bonne. Il me faut patienter que les équipes techniques trouvent la source du problème :/
et bien moi j'attends toujours un technicien depuis trois (je relance free une fois par semaine) A savoir que la fibre fonctionne dans d'autres appartements de l'immeuble. SAV free à fuir j'envisage de resilier mes contrats...
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Bonjour SixDenierSixDenier a écrit :Bonsoir como69,
J ai le même souci que toi : bloqué à l étape 2 et ticket d incident ouvert. Le délais de résolution me fait flipper quand je lis tes posts.
As tu eu des nouvelles récemment ?
Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE
et moi salme toujours pas de nouvelle???
Je n'ai toujours pas eu de retour par rapport à votre demande como69 ,
Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
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Equipe FREE
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et bien voila 3mois que j'ai ouvert mon ticket incident et aucun appelle de free depuis, une honte... Pour ma part j'en rigole car mon adsl fonctionne toujours mais je plein les personnes sans... la seule reponse lorsque j'appelle la hotline; ah oui 3mois c'est pas normal. mais aucune concrète ni aucun rendez vous avec un technicien. la suite au prochain numero!!
un bon anniversaire!!! 4 mois aujourd'hui que mon ticket incident est ouvert. Apres de multiple relances, dixit; il faut attendre....
bon courage à tous avec l’assistance free... et bonne journée
bon courage à tous avec l’assistance free... et bonne journée
Je compatis.como69 a écrit :un bon anniversaire!!! 4 mois aujourd'hui que mon ticket incident est ouvert. Apres de multiple relances, dixit; il faut attendre....
bon courage à tous avec l’assistance free... et bonne journée
En ce qui me concerne, ça ne fait "que" 2 mois que le ticket est ouvert, après une pose de PTO le 20 mars.
Malgré plusieurs relances, la ligne est toujours en observation...
BON PLAN
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bonjour
je suis tout nouveau sur le forum
je me permet donc de vous exposer mon souci.
je suis en pavillon a massy, freebox révolution en adsl + dégroupé
client depuis 2003.
j'ai commencé avec le fast 800 usb de chez sagem...lol
debut avril free me pose un PTO dans ma demeure
DEPUIS PLUS DE SON PLUS D'IMAGE ET PAS DE LIVRAISON DE JARRETIERE NI RACCORDEMENT A LA FIBRE
est-ce que vous pouvez me renseigner sur le delai prévu ou pas prévu d'ailleurs ?
que je sache quoi faire car bouygues.... très agressif sur sa com en ce moment me relance sans arrêt ....d'ailleurs mon voisin qui etait chez free a fini par céder aux sirènes.... et en 15 jours il était raccordé !!!!!!
d'avance merci pour les infos quelles soit bonne ou mauvaises .....
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je me permet donc de vous exposer mon souci.
je suis en pavillon a massy, freebox révolution en adsl + dégroupé
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debut avril free me pose un PTO dans ma demeure
DEPUIS PLUS DE SON PLUS D'IMAGE ET PAS DE LIVRAISON DE JARRETIERE NI RACCORDEMENT A LA FIBRE
est-ce que vous pouvez me renseigner sur le delai prévu ou pas prévu d'ailleurs ?
que je sache quoi faire car bouygues.... très agressif sur sa com en ce moment me relance sans arrêt ....d'ailleurs mon voisin qui etait chez free a fini par céder aux sirènes.... et en 15 jours il était raccordé !!!!!!
d'avance merci pour les infos quelles soit bonne ou mauvaises .....
Bonjour marco91
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Equipe FREE
dans quelle region etes vous? Bientot 5mois une honte...juflo a écrit :Je compatis.como69 a écrit :un bon anniversaire!!! 4 mois aujourd'hui que mon ticket incident est ouvert. Apres de multiple relances, dixit; il faut attendre....
bon courage à tous avec l’assistance free... et bonne journée
En ce qui me concerne, ça ne fait "que" 2 mois que le ticket est ouvert, après une pose de PTO le 20 mars.
Malgré plusieurs relances, la ligne est toujours en observation...
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salmé a écrit :Bonjour marco91
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Merci
bonjour Salmé
pouvez vous relancer le service concerné bientot 5mois sans fibre merci Free
Montrouge (92).como69 a écrit :dans quelle region etes vous? Bientot 5mois une honte...
Un technicien est déjà passé chez moi (fin avril), et avait alors constaté qu'il n'y avait pas de signal émis par Free sur ma fibre.
Ca devait être réglé en 48/72h, j'attends toujours...
et bien moi aucun technicien depuis 5mois avec de multiples relances. A suivre... et bon couragejuflo a écrit :Montrouge (92).como69 a écrit :dans quelle region etes vous? Bientot 5mois une honte...
Un technicien est déjà passé chez moi (fin avril), et avait alors constaté qu'il n'y avait pas de signal émis par Free sur ma fibre.
Ca devait être réglé en 48/72h, j'attends toujours...
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News : Des techniciens qui passaient dans le coin ont re-vérifier mon installation :
le problème se situait finalement entre le NRO et mon domicile.
Ma box reçoit maintenant un signal FTTH, mais erreur 80 à l'étape 4.
Allez, d'ici 1 mois ou 2, ça va être bon !
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