jarretiere reçu box bloque etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • un petit appel pour le fun ce matin au 3244. 3mois que mon boitier fibre optique est installé... et toujours bloqué étape 2. réponse du 3244, il faut attendre!! je pense reellement à resilier mes contrat chez free...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonsoir como69,

    J ai le même souci que toi : bloqué à l étape 2 et ticket d incident ouvert. Le délais de résolution me fait flipper quand je lis tes posts.
    As tu eu des nouvelles récemment ?
  • Bonjour SixDenier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je rencontre exactement la même problématique avec mon matériel depuis la mi-mars. Après l'installation du boitier PTO, tout s'est bien passé.
    J'ai réceptionné la box et effectué les branchements avec le résultat d'être bloqué à l'étape 2.

    Un technicien est passé chez moi pour vérifier que le raccordement avait été bien fait ce qui semble être le cas. Nous avons exploré les parking de ma copropriété pour vérifier l'intégrité de l'installation. Il a voulu faire cela car quelques jours il avait eu le cas dans un autre immeuble de paris d'un cable de fibre qui avait fondu suite à un incendie dans un local poubelle !!!!

    L'installation dans ma copropriété est semble t il bonne. Il me faut patienter que les équipes techniques trouvent la source du problème :/
  • Bonjour blarfe,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • SixDenier a écrit :Bonsoir como69,

    J ai le même souci que toi : bloqué à l étape 2 et ticket d incident ouvert. Le délais de résolution me fait flipper quand je lis tes posts.
    As tu eu des nouvelles récemment ?
    non aucune nouvelle et aucun interlocuteur ou aucune intervention de prevue... franchement service apres vente à fuir... j’envisage aujourd'hui de resilier mes contrats chez free.. Dommage...
  • blarfe a écrit :Bonjour,

    Je rencontre exactement la même problématique avec mon matériel depuis la mi-mars. Après l'installation du boitier PTO, tout s'est bien passé.
    J'ai réceptionné la box et effectué les branchements avec le résultat d'être bloqué à l'étape 2.

    Un technicien est passé chez moi pour vérifier que le raccordement avait été bien fait ce qui semble être le cas. Nous avons exploré les parking de ma copropriété pour vérifier l'intégrité de l'installation. Il a voulu faire cela car quelques jours il avait eu le cas dans un autre immeuble de paris d'un cable de fibre qui avait fondu suite à un incendie dans un local poubelle !!!!

    L'installation dans ma copropriété est semble t il bonne. Il me faut patienter que les équipes techniques trouvent la source du problème :/

    et bien moi j'attends toujours un technicien depuis trois (je relance free une fois par semaine) A savoir que la fibre fonctionne dans d'autres appartements de l'immeuble. SAV free à fuir j'envisage de resilier mes contrats...
  • SixDenier a écrit :Bonsoir como69,

    J ai le même souci que toi : bloqué à l étape 2 et ticket d incident ouvert. Le délais de résolution me fait flipper quand je lis tes posts.
    As tu eu des nouvelles récemment ?
    Bonjour SixDenier
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • et moi salme toujours pas de nouvelle???
  • Je n'ai toujours pas eu de retour par rapport à votre demande como69 ,
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • et bien voila 3mois que j'ai ouvert mon ticket incident et aucun appelle de free depuis, une honte... Pour ma part j'en rigole car mon adsl fonctionne toujours mais je plein les personnes sans... la seule reponse lorsque j'appelle la hotline; ah oui 3mois c'est pas normal. mais aucune concrète ni aucun rendez vous avec un technicien. la suite au prochain numero!!
  • un bon anniversaire!!! 4 mois aujourd'hui que mon ticket incident est ouvert. Apres de multiple relances, dixit; il faut attendre....
    bon courage à tous avec l’assistance free... et bonne journée
  • como69 a écrit :un bon anniversaire!!! 4 mois aujourd'hui que mon ticket incident est ouvert. Apres de multiple relances, dixit; il faut attendre....
    bon courage à tous avec l’assistance free... et bonne journée
    Je compatis.
    En ce qui me concerne, ça ne fait "que" 2 mois que le ticket est ouvert, après une pose de PTO le 20 mars.
    Malgré plusieurs relances, la ligne est toujours en observation... :?
  • bonjour :ugeek:

    je suis tout nouveau sur le forum :|
    je me permet donc de vous exposer mon souci.

    je suis en pavillon a massy, freebox révolution en adsl + dégroupé
    client depuis 2003.
    j'ai commencé avec le fast 800 usb de chez sagem...lol :lol:

    debut avril free me pose un PTO dans ma demeure :D

    DEPUIS PLUS DE SON PLUS D'IMAGE ET PAS DE LIVRAISON DE JARRETIERE NI RACCORDEMENT A LA FIBRE :cry:

    est-ce que vous pouvez me renseigner sur le delai prévu ou pas prévu d'ailleurs ?

    que je sache quoi faire car bouygues.... très agressif sur sa com en ce moment me relance sans arrêt ....d'ailleurs mon voisin qui etait chez free a fini par céder aux sirènes.... et en 15 jours il était raccordé !!!!!!

    d'avance merci pour les infos quelles soit bonne ou mauvaises ..... ;)
  • Bonjour marco91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • juflo a écrit :
    como69 a écrit :un bon anniversaire!!! 4 mois aujourd'hui que mon ticket incident est ouvert. Apres de multiple relances, dixit; il faut attendre....
    bon courage à tous avec l’assistance free... et bonne journée
    Je compatis.
    En ce qui me concerne, ça ne fait "que" 2 mois que le ticket est ouvert, après une pose de PTO le 20 mars.
    Malgré plusieurs relances, la ligne est toujours en observation... :?
    dans quelle region etes vous? Bientot 5mois une honte...
  • salmé a écrit :Bonjour marco91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    bonjour Salmé
    pouvez vous relancer le service concerné bientot 5mois sans fibre merci Free
  • como69 a écrit :dans quelle region etes vous? Bientot 5mois une honte...
    Montrouge (92).
    Un technicien est déjà passé chez moi (fin avril), et avait alors constaté qu'il n'y avait pas de signal émis par Free sur ma fibre.
    Ca devait être réglé en 48/72h, j'attends toujours...
  • juflo a écrit :
    como69 a écrit :dans quelle region etes vous? Bientot 5mois une honte...
    Montrouge (92).
    Un technicien est déjà passé chez moi (fin avril), et avait alors constaté qu'il n'y avait pas de signal émis par Free sur ma fibre.
    Ca devait être réglé en 48/72h, j'attends toujours...
    et bien moi aucun technicien depuis 5mois avec de multiples relances. A suivre... et bon courage
  • News : Des techniciens qui passaient dans le coin ont re-vérifier mon installation :
    le problème se situait finalement entre le NRO et mon domicile.
    Ma box reçoit maintenant un signal FTTH, mais erreur 80 à l'étape 4.
    Allez, d'ici 1 mois ou 2, ça va être bon ! :)