Étapes 2et3 en boucle toute les 2min

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour je rejoins le troupeau ma box serveur redémarre toute les 2 min, étapes 2&3 pdt un très long moment... Y a t il des bugs avec les nouvelles box? Ma voisine a changé de box depuis 1 semaine et ma box redémarre bizarrement depuis??
    Mon boîtier n'est pas très chaud... Tout marche très bien depuis 2 ans aucune modification sur ma ligne depuis mon installation..
    Quelqu'un a ce cas la??
    Un technicien free ??
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ma voisine vient de débrancher sa box (la blanche) et tout remarche comme en 40!!!
    Il y a un BUG entre les 2 versions...??
  • Ah bah non a nouveau étapes 2/3....
  • Bonjour,

Meme probleme pour moi : aucune modification sur mon instllation et des deconnexions tt le deux minutes : c'est insupportable

Merci pour votre aide
  • la même mais depuis vendredi ça devient insupportable!! et toutes les 30snd là
    surtout j'ai eu le même soucis il y a 2 mois environ ,ticket d'incident ouvert et 1 semaine après c'était résolu sans savoir pourquoi
    du coup là je ne peux plus regarder la tv l'image bloque et pour le net j'utilise freewifi
  • Bonjour gigi2
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Même problème survenu quasiment du jour au lendemain après des années de fonctionnement sans problème.
    Pas de modification chez moi ni sur l'installation téléphonique ni sur les branchements.
    Test avec d'autres câbles même problème.
    Branchement d'un modem adsl sur la ligne pour vérifier : la synchronisation est continue...
    Rebranchement de la freebox sur la ligne : étape 2, étape 3 puis étape 2, étape 3...
    En fait j'arrive à avoir internet 5 à 10 minutes selon les cas lorsque j'arrête la freebox au moins 10 minutes puis que je la redémarre... Bizarre non ?
    Baisse de débit très important à partir du 14/03 (plus d'accès à la TV via freebox pour cause de débit insuffisant).
    Ensuite 16/03 jusqu'à aujourd'hui Etapes 2 et 3 en boucle et c'est tous les jours pareil...
    Plus de téléphone, plus d'internet, plus d'accès multimédia. Un technicien doit venir le 2 avril mais plus je regarde sur le net (depuis mon boulot (sic!) ) plus je m'inquiète. La situation n'a pas l'air d'être nouvelle. S'agit-il d'un bug du firmware ou autre toujours est-il que je suis au minimum sans aucun accès jusqu'au moins le 02 avril prochain (si l'intervention du tech peut changer quelque chose...) ?
    Il ne s'agit pas d'un problème de branchement ou de ligne déconnecté (test de position effectué par Free ok et signal ADSL constant sur ma ligne).
    Questions :
    - où en est la résolution de ce problème global et non spécifique à tel ou tel utilisateur ?
    - le technicien vient-il avec une autre box ou modem adsl pour tester et laisser le matériel de remplacement au cas ou ?
    - pourquoi tant de désynchro subitement pour les utilisateurs de freebox ?
    - pourquoi aucune communication officielle sur ce problème ?
    - combien de temps avant de pouvoir consommer un service qui est payé et a toujours été payé ?
    Par avance merci aux techniciens de free qui apporteront une réponse à ces questions.
  • Bonjour rac
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Informations transmises sur MP.
  • Bonjour rac
    Je vous informe que la demande d’échange a été validée, suite à la panne détectée au niveau de votre freebox , le colis est en préparation d"envoi, je vous invite à patienter le temps de la réception de ce dernier
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Oui j'ai pu brancher et configurer un modem adls et j'ai internet en continu depuis mercredi grâce à cela.
    Ma ligne téléphonique fonctionne donc bien (et tous les câbles sont ok) et la synchro de la ligne est faite sans problème par le modem adsl que j'ai installé.

J'espère que le remplacement de la freebox résoudra définitivement mon problème car je suis toujours sans téléphone fixe ni service multimédia depuis le début de cette galère...

On m'a annoncé sous 1 ou 3 jours ouvrés (on va dire 3) donc cela ne devrait pas tarder.
    Suite (et fin j'espère) à la réception de la nouvelle freebox...
  • Bonjour rac
    Merci de nous faire un retour par rapport au fonctionnement de la ligne
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    moi aussi je rejoins le troupeau...
    depuis plusieurs jours la box se déconnecte et recherche etape 2 puis 3 puis 2...

Help !!!
    merci d'avance
    GL
  • Bonjour 0251111429
    Apres avoir consulter votre dossier , je vous confirme que votre ligne est opérationnelle
    La freebox est allumée depuis 1 heures, 7 minutes
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, si le souci persiste
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Pour info j'ai installé hier soir la freebox reçue en remplacement et pour l'heure elle fonctionne correctement sans interruption ni désynchro depuis.
    Mon accès internet, téléphone et TV est fonctionnel avec la nouvelle freebox.
    Apparemment problème de box donc.
    A valider sur la durée...

Normalement je ne devrait donc plus avoir à intervenir sur ce forum pour ce sujet. Je croise les doigts...
    Bon courage (et résolution rapide) j'espère à tous ceux qui sont encore en galère.
    Cordialement
    salmé a écrit :Bonjour rac
    Merci de nous faire un retour par rapport au fonctionnement de la ligne
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
  • Bonjour rac
    Je procède à la fermeture de votre ticket d'incident suite au rétablissement de la ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »