nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2
-
Bonjour,
j'ai souscrit à un abonnement Freebox révolution le 19 mars. j'ai reçu la box le 24, et le 25 j'ai reçu un mail me disant que ma ligne était ouverte. Malgré tout, elle reste bloquée à l'étape 2. J'ai bien vérifié mes branchements, essayé la box sur mes 2 prises téléphoniques, mais rien, elle me demande de vérifier mes connexions XDSL/FTTH.
En faisant un tour sur les différents topics de ce forum, je m'aperçoit que c'est un problème courant, mais comme je n'ai pas envie d'attendre 15 jours pour signaler le problème...
mais je suis étonné que ce type d'incidents soit si répandu. Pourquoi annoncer sur mon compte que ma ligne est active alors qu'elle ne l'est visiblement pas?
Bref, si un technicien Free passe dans le coin, je lui donnerai avec plaisir mon numero de téléphone pour une verification de l'avancement de mon dossier.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Junior35
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Je viens de recevoir un mail de free me disant que le test NRA ne montre aucune erreur de leur coté... mais toujours pas de réseau... Est ce que ça veut dire que je dois entrer en contact directement avec FT?
Bonjour Junior35
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
C'est free qui prendra contact avec FT à travers la demande un gamot
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
C'est free qui prendra contact avec FT à travers la demande un gamot
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Salmé et merci de votre réponse.
J'espère que tout cela pourra être réglé au plus vite.
Y a-t-il une intervention de technicien de prévue à mon domicile?
Cordialement
J'espère que tout cela pourra être réglé au plus vite.
Y a-t-il une intervention de technicien de prévue à mon domicile?
Cordialement
Junior35, je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez
je n'ai pas de visibilité sur cela
dés que j'aurai plus d'informations je vous tiendrai informé
Merci
je n'ai pas de visibilité sur cela
dés que j'aurai plus d'informations je vous tiendrai informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
je n'ai toujours rien, et même pas un mail de la part de free.
Je ne sais pas où en est ma demande à part que "les investigations sont en cours"...
c'est dommage ce manque de transparence...
je n'ai toujours rien, et même pas un mail de la part de free.
Je ne sais pas où en est ma demande à part que "les investigations sont en cours"...
c'est dommage ce manque de transparence...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Junior35
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 31/03/2014 à 15:50 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Merci de bien vouloir patienter
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 31/03/2014 à 15:50 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Merci de bien vouloir patienter
Equipe FREE
bonjour,
j'ai la freebox revolution depuis 1 an maintenant et depuis 3 jours elle reste bloquée en étape 2.
J'ai ouvert un ticket d'incident et il semblerait que les installations free fonctionnent correctement.
J'ai peur cependant que la résolution du problème dure plusieurs semaines...
Que faire?
j'ai la freebox revolution depuis 1 an maintenant et depuis 3 jours elle reste bloquée en étape 2.
J'ai ouvert un ticket d'incident et il semblerait que les installations free fonctionnent correctement.
J'ai peur cependant que la résolution du problème dure plusieurs semaines...
Que faire?
Je précise que depuis plusieurs semaines, la free se désynchronisait très régulièrement...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour olivierquin
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
c'est gentil mais est ce que cela ne risque pas de perturber l'intervention des équipes free?
bon un technicien est passé chez moi ce matin, il a vérifié la freebox qui semble fonctionner normalement. Il a ensuite vérifié la ligne et il semblerait que ce soit le réseau france telecom qui déconne à 60 mètres de chez moi.
Apparemment il faut 3 à 5 jours ^pour que FT intervienne sur la ligne.
Est ce que réellement en fin de semaine prochaine , j'ai des chances de voir ma connection rétablie?
Apparemment il faut 3 à 5 jours ^pour que FT intervienne sur la ligne.
Est ce que réellement en fin de semaine prochaine , j'ai des chances de voir ma connection rétablie?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !