toujours bloque etape 2 suite passage technicien
- 
		
		Bonjour
 Suite des mesaventures de mon pote...
 Le technicien vient de passer au domicile.. il ne sait pas d où vient le probleme !!!
 Apparemment un probleme de central... mais sans certitude...
 Lamentable... que doit on faire ????migration demandée le 14/12 13H20 kiala
 livraison le 20/01
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé
Merci
Qu'entendez vous par vérifications ??
Quand le technicien n est pas capable de renseigner le client, on se pose des questions..
Ce n'est pas de votre faute Salmé, mais c est dur dur pour les clients quand même...
Êtes vous en mesure de faire avancer le dossier ? Que mon pote ait une connection qu il paye dans la semaine ?
D autre part, s il désire résilier pour aller chez orange, aura t il des frais à payer ?
Merci
livraison le 20/01
pour ma part un technicien est aparament venu faire un test de position la semaine dernière, mais aucun retour à ce propos, mon ticket suit son court.... pour trouver l'origine du souci... ont ils trouvé un souci? silence radio...
salmé, pouvez vous au moins arriver à savoir si ma ligne est bien construite? et activée? ce serait déjà un grand pas de fait!
ca fait depuis janvier que ton ami à ce problème? c'est clair que si c'est le cas, c'est désespérant...
il a beaucoup de courage... et une grande patience ...
Non il n a jamais pu se connecter depuis l activation de sa ligne..
Ça va faire 2 semaines... Et toi?
livraison le 20/01
une intervention a été effectuée sur le NRO hier, les investigations sont en cours, merci de bien vouloir patienter
Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
je suis dans la méme situation, ca fait depuis le 11 mars que soit disant ma ligne est opérationnelle donc un peu plus de 2 semaines, 17 jours exactement, par contre ce qui est honteux dans tout ça, c'est que l'assistance n'est pas capable de me dire ce qu'il y a,, d'ou vient le problème, "ma ligne est en observation" ... c'est grave!
une intervention est programmée le 11/04/2014
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de vous annoncer quoi que ce soit
Merci de bien vouloir patienter
Son serveur affiche erreur 80 apparemment maintenant..
Intervention le 11 avril ? Comment ça se passe, un technicien doit passer ?
Il a appelé le 3244 mais répondeur lui dit que le ticket incident est en cours et ça raccroche...
Jusqu au 11 avril ça ne marchera pas alors ????
Franchement c est limite quand même...
Merci à vous
livraison le 20/01
Qu'entendez vous par une intervention le 11 avril?
Pourquoi une intervention si tardive??
J'ai souscrit une demande d'abonnement le 13/02/2014, le 17/02/2014 Free m'informait que j'étais raccordé, le 18/03 je recevais le matériel..Le 19/03 j'éditais un ticket accident.
Depuis je suis bloqué étape 2 et depuis hier erreur 80...
J'avoue que je suis tenté de tout annuler.
En esperant une explication de votre part.
Bien à vous
Ni par mail ni par SMS ni sur mon compte FREE.
Oui c est grave ce manque de communication...
Perso en adsl je n ai jamais eu de souci.. C est en optique qu ils sont pas au point...
Tu es de paris aussi ?
livraison le 20/01
je suis pourtant en adsl, j'habite en campagne dans le nord isère proche de lyon, il n'y a pas encore la fibre vers chez moi, pourtant mes voisins ont free mais n'ont pas de problème tout marche pour eux,, c'est quand meme tres louche tout ça,, je patiente encore un peu mais je vais pas attendre 15 ans, car je me dit que le jour ou j'ai encore un souci, je me demande vraiment comment les choses vont se dérouler,, c'est pas du tout encouragent,, surtout quand tu vois qu'il y a des clients qui sont depuis plus de 10 ans chez eux, et ils sont dans la méme situation, le manque de communication tue tout ainsi que le manque d'action, c'est dommage car j'était contente de prendre free,,
"28/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." suivi d'un mail m'indiquant la meme chose,,,
ok message recu, donc tout va bien!! lol!!mais de votre coté,,,, donc 2 semaines d'attente juste pour me confirmer ce que je savais déjà depuis le début: on m'avait déja dit le 11 mars que ma ligne était opérationnelle, donc construite, racordée et activée,,, merci,,
en tout cas il reste plus qu'un visite chez moi à prévoir, qui en conclusion me donnera toujours la meme info: ma ligne adsl ne marchera pas, ou alors ma freebox serveur est hs,, super, merci free!
allez, courage à tout les nouveaux vennu qui seront bloqué à cette fameuse étape,,,
bonjour salmé, comment faire un gamot, faut il appeller l'assistance?
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance
Barrez vous de chez eux..
Alex, t as la fibre orange chez toi, profites en...
Bon courage
livraison le 20/01
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  														 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-