Bloqué à l'étape 2 et 3, RDV technicien

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation sur ma freebox depuis le week-end dernier. Elle bloque à l'étape 3 et retourne à l'étape 2 continuellement.
    J'ai ouvert un ticket et un premier retour me confirme qu'après un test de position, les installations fonctionnent correctement. J'ai reçu hier un appel de Free pour prendre RDV avec un technicien, ce RDV est fixé au 18 février mais je ne peux pas me permettre d'attendre si longtemps, je suis freelance en création de sites web donc c'est plus qu'important d'avoir accès à internet pour moi!

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de faire intervenir un technicien "indépendant" ou directement un technicien FT pour vérifier la ligne. Je ne trouve pas d'informations sur qui contacter... Je suis sur Bayonne.

Merci de votre retour, bonne journée!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour julien64
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour julien64
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le mardi 18 entre 13 h et 15 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Oui j'ai bien compris cela et c'est ce que j'explique dans mon 1er post.
    Étant donné que mon travail de freelance dépend à 90% d'internet je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure si longue! C'est pour cela que je demande à avoir un RDV avancé (je suis disponible n'importe quand) ou alors un intervenant autre que Free, même si je dois payer la prestation!

Je vois bien d'après votre réponse que cela ne sera pas possible, j'espère au moins que le technicien résoudra le problème et que je ne sois pas encore obliger de louer un bureau pour travailler encore plus longtemps!
  • Bonjour julien64
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons qu'un échange de matériel est validé , prévu pour une livraison en début de journée le Jeudi, 20/02/2014, Avant la fin de la journée
    Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
    Nous vous informons de la clôture de votre ticket
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Difficile a digérer les 3 semaines de délais pour le remplacement d'une Freebox Revolution. L'intervention du technicien a été inutile (et il en avait bien conscience et en était désolé). De plus il faudrait communiquer un peu plus sur le fait qu'un modem classique peut remplacer la freebox pour avoir accès à internet en attendant...

Merci tout de même mais je n'espère plus avoir de mésaventure de la sorte à l'avenir!
  • Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.

vous avez la possibilité de demander le renboursement durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services FREE TELECOM,
    en envoyant le formulaire de contact par courrier postal
    Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    Imprimez le formulaire.
    Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre interface de gestion).
    Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
    Equipe FREE
  • Je reviens finir mon retour d'expérience concernant ma mésaventure.

Mon courrier de demande de remboursement à enfin été traité mais ma demande d'un geste pour la dérangement et pour la gêne occasionnée étant donné mon statut de travailleur indépendant - mais totalement dépendant d'internet - n'a pas été accepté!
    Free se contente de me rembourser au prorata du temps d'interruption de service sans prendre en considération ma demande liée à ma situation particulière...

Tout refonctionne parfaitement depuis mais je dois m'assoir sur plusieurs dizaines d'euros à cause de votre cafouillage!
  • Bonjour julien64
    Après étude de votre dossier, nous constatons qu'un ticket d'incident a été ouvert le 3 février et a été clôturé le 19 février
    2014.
    Ce dernier a généré l'échange de votre Freebox que vous avez réceptionné le 20 février 2014.
    De ce fait, nos services ont procédé ce jour à un remboursement d'un montant de 22.39 euros. Ce dernier se détaille de la
    manière suivante :
    - 20.40 euros correspondant à la période de dysfonctionnement total de vos services constatée par notre assistance technique ;
    - 1.99 euro pour votre option télévision.

je remonterai votre demande d'un geste pour la dérangement et pour la gêne occasionnée
    Je vous tiendrai informé de la suite
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »