Inscription Bloquer étape 3

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour maximeb6
    Je vous informe que le test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau,
    nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    J'ai souscrit à l'offre Free vente-privée le 18/03.

    Je vois que mon dossier est bloqué à l'étape 3 depuis maintenant plusieurs jours.

    Je souhaiterais juste m'assurer que tout va bien et qu'il n'y a aucun point de blocage...

    Par avance merci.

    Cordialement,
  • Bonjour toujours pas d'avancer tjr en étape 3
  • snicol a écrit :Bonjour,

    J'ai souscrit à l'offre Free vente-privée le 18/03.

    Je vois que mon dossier est bloqué à l'étape 3 depuis maintenant plusieurs jours.

    Je souhaiterais juste m'assurer que tout va bien et qu'il n'y a aucun point de blocage...

    Par avance merci.

    Cordialement,
    Bonjour snicol,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BOnjour Salmé,

    Je suis moi aussi bloqué à cette fameuse etape 3.
    N'ayant pas de numéro france télécom je ne puis vous communiquer ces informations, mais je vous envoi par mp mon adresse postale ainsi que mes coordonnées



    Merci
  • Bonjour maximeb6
    Je vous vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous avec un technicien est prévu le vendredi 28 entre 11 h et 13 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour à tous je viens d'avoir le message suivant en etape 3
    peut-on m'aider svp?
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mercredi 26 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53"

    merci d'avance
  • Bonjour,

    Je suis moi même bloqué à l'étape 3 depuis une relance vendredi par téléphone.
    Ce sont des logements neuf qui ont enfin été désservis par France Telecom.

    Je souhaite savoir si un technicien doit passé ou non afin que je puisse prévoir cela.
  • matilo a écrit :bonjour à tous je viens d'avoir le message suivant en etape 3
    peut-on m'aider svp?
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mercredi 26 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53"

    merci d'avance
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • aerane a écrit :Bonjour,

    Je suis moi même bloqué à l'étape 3 depuis une relance vendredi par téléphone.
    Ce sont des logements neuf qui ont enfin été désservis par France Telecom.

    Je souhaite savoir si un technicien doit passé ou non afin que je puisse prévoir cela.
    Bonjour aerane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    aerane a écrit :Bonjour,

    Je suis moi même bloqué à l'étape 3 depuis une relance vendredi par téléphone.
    Ce sont des logements neuf qui ont enfin été désservis par France Telecom.

    Je souhaite savoir si un technicien doit passé ou non afin que je puisse prévoir cela.
    Bonjour aerane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour,

    Les informations demandés ont bien été envoyer ce matin en MP
  • Bonjour aerane
    je vous informe que l'inscription est bien validée par FT, sauf que la date de désaturation est prévue pour le 15 avril 2014
    je comprends que c'est long , mais sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Il n'y a vraiment pas moyen d'accelerer les choses ? Cela fait déjà 2 mois que mes astreintes professionnelles sont délégués à effectif réduit dû à ces problèmes de france telecom pour fournir un accès internet.
  • Bonjour toujours blocer a l'étape 3 malgré que ft ma câblé ma ligne que ce passe t'il?
  • Bonjour Dydynini
    la date de désaturation de la boucle locale Ft est prévue pour le mois prochain
    27/03/2014 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(22-04-2014)
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour ce fâcheux retard
    Merci
    Equipe FREE
  • OK merci salmé
  • Bonjour Malito
    je vous signale que votre ligne est câblée
    28/03/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
    Le colis est en préparation d'envoi,
    veuillez patienter le temps de la réception de votre freebox
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour aerane
    je vous informe que l'inscription est bien validée par FT, sauf que la date de désaturation est prévue pour le 15 avril 2014
    je comprends que c'est long , mais sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Appel de FT directement, la boucle local n'est pas saturé, ca sert d'excuse "tampon" pour gagner du temps, au final ce matin ligne active :roll:
  • Bonjour aerane
    Effectivement la ligne a été câblée
    le colis est en cours d'envoi, merci de bien vouloir patienter
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai souscris à un abonnement free fibre optique le 05/04.
    Un technicien est venu le 17/04 pour installer le boitier optique et le raccorder au boitier fibre de mon appartement. Tout s'est très bien passé et le lendemain j'étais passé à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique". Le technicien m'avait estimé environ 1 semaine pour l'envoi de la Freebox le temps de relier free au NRO. Cela fait maintenant 1 semaine que je n'ai aucune nouvelle du raccordement ou de l'envoi de la Freebox, ce qui commence à être très long (25 jours au total sans Internet, télé, téléphone...)
    J'ai donc appelé le 3244 qui n'est pas en mesure d'estimer ne serait-ce qu'un délai d'attente, mais qui m'a indiqué soit disant un problème au niveau du raccordement de free au NRO : ce qui je pense n'est qu'une diversion pour repousser encore et toujours la date. En effet, il y a déjà + d'une dizaine d'abonnés a la fibre free dans mon appartement, et eux n'ont eu aucun soucis pour être raccordés...
    Y-a-t-il un conseiller sur ce forum qui pourrait m'aider à faire bouger les choses ?
    Merci d'avance,
    Nico.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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