Desynchro toutes les 1m14 secs (Calvados)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Comme beaucoup (plus que je ne l'aurais cru), j'ai des désynchro toutes les 1m14sec et un ticket est ouvert chez Free. C'est le second après la résolution du problème l'année dernière au mois d'octobre...

NRA : GAM14

Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Damn3d
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé, merci de votre réponse rapide et de votre soutien :)
  • Plus de perte de synchro entre le 10/03/2014 21h jusqu'à maintenant.. ça recommence depuis ce jour 17h33... sérieux je comprend vraiment pas ce qui se passe mais ça de vient n'importe quoi la :x
  • Bonjour Damn3d,
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Depuis Janvier 2014, je suis victime de pertes de synchronisation régulières (toutes les 2 minutes à peu près) avec ma Freebox V6 Revolution. Ces coupures rendent le player inutilisable et la navigation sur internet plus qu'aléatoire, autrement dit ma Freebox et ma connexion sont inutilisables.
    J'ai bien évidement ouvert rapidement un incident auprès du service technique, à la suite duquel le passage d'un technicien s'est avéré infructueux. Ce dernier m'indiquant que mon installation était correcte et qu'ils effectueraient des tests sur la connexion en amont.
    Me précisant aussi qu'il allait de soit que je ne soit pas prélevé le temps que ces désagréments
    perduraient.

Sans retour de la part de Free, le service technique a du être resollicité à maintes reprises et après plusieurs tests et une autre prise de rendez-vous, un technicien fini par m'indiquer mi Fevrier que le problème viendrait de la tête FT et qu'il ouvrait un incident chez eux pour résolution.
    Depuis, plus aucune nouvelle ni de Free ni de FT, et à chaque appel vers le service technique on me dit gentiment qu'un ticket est encours de résolution sans plus de précision.

Et je ne vous surprendrai pas en vous précisant que pendant ce temps Free ne se prive pas de me débité ces 37€ mensuel

C'est inadmissible qu'un incident majeur comme celui-ci ouvert il y a 3 mois soit en cours de résolution sans plus de précision, et que le FAI continue impunément à prélevé mon compte pour un service qu'il n'est pas capable de me fournir.

La solution serait de changer de fournisseur, cependant je voudrai m'assurer du bon remboursement des sommes dues avant d'entamer toute résiliation.
    Ainsi je vous faire part de mon problème pour savoir si d'autres utilisateurs ont été confrontés à des soucis similaire avec Free et qu'elles en avaient été les issues.

Cordialement,
  • Bonjour Michel A
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Michel A
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, la ligne est mise en observation , un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Je vous prie de bien vouloir patienter vous serez informé des actions menées sur votre dossier
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour le remboursement , le formulaire est disponible sur votre interface de gestion
    Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • salmé,

Depuis 15hxx samedi jusqu'à ce matin, je n'ai plus eu la moindre désynchronisation.

En fait, j'ai simplement du débrancher la freebox pour la déplacer chez moi et depuis ce redémarrage, le problème recommence... pouvez-vous regarder ? car je ne crois plus au problème collectif la... vu qu'elle a marchée 48h.

Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »