Inscription bloquée à l'étape 1 depuis 4 mois !
-
Bonjour,
Nous nous sommes "inscrit" à l'offre Freebox Revolution Optique le 15 novembre 2013, depuis notre dossier n'a pas avancé d'un pouce depuis.
J'ai contacté le 3244 il y a environ 3 - 4 semaines, l'opératrice n'a pas pu me donner la moindre indication concernant une estimation du temps d'attente nous restant. Grosso modo la réponse a été proche de "on prend notre temps pour que ça marche bien" (c'est résumé très largement, mais c'est de cette manière que mon esprit a résumé de cet échange). Je me dis que ça peut aussi bien être dans une semaine (j'en doute énormément), six mois, voir un an ou même plus...
Notre identifiant freebox est le suivant : fbx14578066
Note : nous habitons sur l'île de Nantes (donc au cœur d'un des plus grandes villes de France), mais les débits ADSL sont dignes de la campagne... à priori 2 à 5 Mbps (pour dire, j'atteinds environ 12/15 Mbps avec mon téléphone portable comme modem, mais les 20 Go de Data du forfait Free sont limites en fin de mois... il me reste 10 jours à tenir avec 3,5 Go).
Aujourd'hui nous hésitons à prendre l'offre ADSL de Bouygues à 19,99 € en attendant, mais vu les débits proposées...
Nous pourrions aussi prendre la fibre avec orange, mais il y a quelque chose dans leur offre qui me repousse... L'offre de Free a le mérite d'être simple et claire.
De plus, si la ligne Free est activée d'ici quelques mois, nous perdrons les frais de résiliation de Orange ou Bouygues.. (de surcroît si c'est dans moins de 6 mois) Là, je m'interroge de l'engagement qui nous lie avec Free : pour l'instant Free n'a toujours pas validé notre inscription, le jour où Free valide notre inscription, pouvons-nous leur dire "#&§µ%$£" ... Oui, parce que grosso modo, si l'on considère l'abonnement internet comme un bien tangible, grosso modo, Free est hors delais pour la livraison, et je pense qu'au bout de 4 mois, on ne peut pas dire que nous n'avons pas été patient (et vive les fins de mois en mode 56 K - véridique - avec portable/modem).
Pour conclure, je dirai que Free vend un service qu'il n'est pas en mesure de proposer réellement, je me sens plus ou moins prisonnier de notre souscription à Free Optique.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Borny
Apres avoir vérifié votre dossier, je vous informe que votre ligne est à l’étape : en attente de PTO, après le déploiement horizontal de la fibre, nous passons au déploiement vertical qui consiste à faire monter la fibre dans les étages et de câbler les appartements en posant un PTO (un point de terminaison optique)
l'alerte est en cours de traitement , je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le raccordement s’achève
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
Apres avoir vérifié votre dossier, je vous informe que votre ligne est à l’étape : en attente de PTO, après le déploiement horizontal de la fibre, nous passons au déploiement vertical qui consiste à faire monter la fibre dans les étages et de câbler les appartements en posant un PTO (un point de terminaison optique)
l'alerte est en cours de traitement , je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le raccordement s’achève
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Néanmoins, pourriez-vous nous indiquer une approximation des délais avant que le déploiement vertical soit effectué dans notre appartement ?
Serait-il aussi possible que mon abonnement free mobile associé à ce compte Free ait plus de Data ? J'ai voulu jouer à Diablo 3 en début de mois, mais une grosse mise à jour demande 10 Go de données, je ne peux donc pas la faire. D'autres jeux en ligne demandent de se mettre à jour pour jouer... Etant donné que j'utilise ce portable comme modem, 20 Go sont très limites avec le streaming de vidéo en ligne (TV Replay notamment)...
Cordialement
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Néanmoins, pourriez-vous nous indiquer une approximation des délais avant que le déploiement vertical soit effectué dans notre appartement ?
Serait-il aussi possible que mon abonnement free mobile associé à ce compte Free ait plus de Data ? J'ai voulu jouer à Diablo 3 en début de mois, mais une grosse mise à jour demande 10 Go de données, je ne peux donc pas la faire. D'autres jeux en ligne demandent de se mettre à jour pour jouer... Etant donné que j'utilise ce portable comme modem, 20 Go sont très limites avec le streaming de vidéo en ligne (TV Replay notamment)...
Cordialement
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de ma demande d'inscription ?
Note : je n'ai plus de Data sur mon forfait mobile, le 56kbps c'est la joie...
Cordialement
Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de ma demande d'inscription ?
Note : je n'ai plus de Data sur mon forfait mobile, le 56kbps c'est la joie...
Cordialement
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !