Inscription bloquée à l'étape 1 depuis 4 mois !

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Nous nous sommes "inscrit" à l'offre Freebox Revolution Optique le 15 novembre 2013, depuis notre dossier n'a pas avancé d'un pouce depuis.

J'ai contacté le 3244 il y a environ 3 - 4 semaines, l'opératrice n'a pas pu me donner la moindre indication concernant une estimation du temps d'attente nous restant. Grosso modo la réponse a été proche de "on prend notre temps pour que ça marche bien" (c'est résumé très largement, mais c'est de cette manière que mon esprit a résumé de cet échange). Je me dis que ça peut aussi bien être dans une semaine (j'en doute énormément), six mois, voir un an ou même plus...

Notre identifiant freebox est le suivant : fbx14578066
    Note : nous habitons sur l'île de Nantes (donc au cœur d'un des plus grandes villes de France), mais les débits ADSL sont dignes de la campagne... à priori 2 à 5 Mbps (pour dire, j'atteinds environ 12/15 Mbps avec mon téléphone portable comme modem, mais les 20 Go de Data du forfait Free sont limites en fin de mois... il me reste 10 jours à tenir avec 3,5 Go).

Aujourd'hui nous hésitons à prendre l'offre ADSL de Bouygues à 19,99 € en attendant, mais vu les débits proposées...
    Nous pourrions aussi prendre la fibre avec orange, mais il y a quelque chose dans leur offre qui me repousse... L'offre de Free a le mérite d'être simple et claire.

De plus, si la ligne Free est activée d'ici quelques mois, nous perdrons les frais de résiliation de Orange ou Bouygues.. (de surcroît si c'est dans moins de 6 mois) Là, je m'interroge de l'engagement qui nous lie avec Free : pour l'instant Free n'a toujours pas validé notre inscription, le jour où Free valide notre inscription, pouvons-nous leur dire "#&§µ%$£" ... Oui, parce que grosso modo, si l'on considère l'abonnement internet comme un bien tangible, grosso modo, Free est hors delais pour la livraison, et je pense qu'au bout de 4 mois, on ne peut pas dire que nous n'avons pas été patient (et vive les fins de mois en mode 56 K - véridique - avec portable/modem).

Pour conclure, je dirai que Free vend un service qu'il n'est pas en mesure de proposer réellement, je me sens plus ou moins prisonnier de notre souscription à Free Optique.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Borny
    Apres avoir vérifié votre dossier, je vous informe que votre ligne est à l’étape : en attente de PTO, après le déploiement horizontal de la fibre, nous passons au déploiement vertical qui consiste à faire monter la fibre dans les étages et de câbler les appartements en posant un PTO (un point de terminaison optique)
    l'alerte est en cours de traitement , je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le raccordement s’achève
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
    Néanmoins, pourriez-vous nous indiquer une approximation des délais avant que le déploiement vertical soit effectué dans notre appartement ?

Serait-il aussi possible que mon abonnement free mobile associé à ce compte Free ait plus de Data ? J'ai voulu jouer à Diablo 3 en début de mois, mais une grosse mise à jour demande 10 Go de données, je ne peux donc pas la faire. D'autres jeux en ligne demandent de se mettre à jour pour jouer... Etant donné que j'utilise ce portable comme modem, 20 Go sont très limites avec le streaming de vidéo en ligne (TV Replay notamment)...

Cordialement
  • Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de ma demande d'inscription ?
    Note : je n'ai plus de Data sur mon forfait mobile, le 56kbps c'est la joie...

Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »