déconnexions fréquentes
-
Bonjour à tous,
Je possède une freebox v5.
Depuis peu, environ 1 mois, elle se déconnecte souvent.
J'ai changé l'alimentation, les cables de connexion, changé de prise... rien n'y fait.
Après appel chez France telecom (je suis en dégroupage partiel), ils me disent que chez eux tout fonctionne.
Le mois dernier, un technicien FREE est venu et m'a conseillé de dédoubler ma ligne. En effet sur une même prise, j'avais deux lignes (séparées par une prise gigogne). C'est fait depuis 10 jours.
Résultat : pas de changement.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m aider ?
quelques infos:
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8714 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 6.80 dB
Atténuation 41.50 dB 21.20 dB
FEC 36796 3025655
CRC 0 0
HEC 0 426751
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8714 / 1025
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid imprimante
Type de clé WPA (TKIP)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Réseau :
========
Adresse MAC Freebox ****
Adresse IP ***
IPv6 Désactivé *
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.1
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions dhcp :
-------------------
Adresse MAC Adresse IP
-- --
00:00:00:00:00:00 192.168.0.10
*********************** 192.168.0.11
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 3 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
MERCI !
Emmanuel
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai aussi un problème de déconnexion fréquente depuis hier soir.
La connexion internet s'interrompt tous les 3 -4 mn et revient à l'étape 2 puis 3 puis la Freebox refonctionne pour 2-3 mn.
Je n'arrive plus à envoyer un email sans qu'il y ait une interruption. Cela devient pénible.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Merci
Bonjour Le_BoOucherLe_BoOucher a écrit :Même problème depuis 4 jours, j'ai redémarré mes deux box hier, et la boxtv c'est mise à jours (fw flash). Mais le problème est toujours là.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
surtout il y a quelques semaines quand j'ai ouvert un ticket d'incident une semaine après ça remarchait sans aucune explication à part conseiller sur les branchements... et là rebelote depuis vendredi ! ça commence à m'énerver !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite à votre incident technique, Je vous vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le lundi 24 entre 14 h et 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci