déconnexions fréquentes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    Je possède une freebox v5.
    Depuis peu, environ 1 mois, elle se déconnecte souvent.
    J'ai changé l'alimentation, les cables de connexion, changé de prise... rien n'y fait.
    Après appel chez France telecom (je suis en dégroupage partiel), ils me disent que chez eux tout fonctionne.
    Le mois dernier, un technicien FREE est venu et m'a conseillé de dédoubler ma ligne. En effet sur une même prise, j'avais deux lignes (séparées par une prise gigogne). C'est fait depuis 10 jours.
    Résultat : pas de changement.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Quelqu'un peut m aider ?

quelques infos:

Etat de la Freebox

Informations générales :
    ========================

Modèle Freebox ADSL
    Version du firmware 1.5.20
    Mode de connection Dégroupé
    Temps depuis la mise en route 7 minutes

Téléphone :
    ===========

Etat Ok
    Etat du combiné Raccroché
    Sonnerie Inactive

Adsl :
    ======

Etat Showtime
    Protocole ADSL2+
    Mode Interleaved

Descendant Montant
    -- --
    Débit ATM 8714 kb/s 1025 kb/s
    Marge de bruit 7.10 dB 6.80 dB
    Atténuation 41.50 dB 21.20 dB
    FEC 36796 3025655
    CRC 0 0
    HEC 0 426751

Journal de connexion adsl :
    ---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
    -- -- --
    Mise en route Connexion 8714 / 1025
    Mise en route Déconnexion

Wifi :
    ======

Etat Ok
    Modèle Ralink RT2880
    Canal 11
    État du réseau Activé
    Ssid imprimante
    Type de clé WPA (TKIP)
    FreeWifi Actif
    FreeWifi Secure Actif

Réseau :
    ========

Adresse MAC Freebox ****
    Adresse IP ***
    IPv6 Désactivé *
    Mode routeur Activé
    Adresse IP privée 192.168.0.1
    Adresse IP DMZ 192.168.0.0
    Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
    Réponse au ping Activé
    Proxy Wake On Lan Désactivé
    Serveur DHCP Activé
    Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :
    -------------------

Adresse MAC Adresse IP
    -- --
    00:00:00:00:00:00 192.168.0.10
    *********************** 192.168.0.11

Interfaces réseau :
    -------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
    -- -- --
    WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
    Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 3 ko/s
    USB Non connecté
    Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s

MERCI !

Emmanuel
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour manucool76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    J'ai aussi un problème de déconnexion fréquente depuis hier soir.
    La connexion internet s'interrompt tous les 3 -4 mn et revient à l'étape 2 puis 3 puis la Freebox refonctionne pour 2-3 mn.
    Je n'arrive plus à envoyer un email sans qu'il y ait une interruption. Cela devient pénible.
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
    Merci
  • Bonjour, même chose pour moi
  • Même problème depuis 4 jours, j'ai redémarré mes deux box hier, et la boxtv c'est mise à jours (fw flash). Mais le problème est toujours là.
  • Bonjour Pareil pour moi
  • Le_BoOucher a écrit :Même problème depuis 4 jours, j'ai redémarré mes deux box hier, et la boxtv c'est mise à jours (fw flash). Mais le problème est toujours là.
    Bonjour Le_BoOucher
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour zugy73
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Modifié en dernier par salmé le 14 mars 2014, 08:57, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour, même problème depuis 3 mois la Freebox se déconnecte puis bloque à l'étape 2, je dois la redémarrer chaque jour voire plusieures fois par jour! Un technicien free est venu, a contrôlé mon installation, échange de la Freebox, cela a fonctionné pendant une semaine sans déconnexion... et maintenant cela recommence! Est-ce que free nous cache les véritables causes du problème?
  • ce n'est pas normal tout ça! pendant des années j'avais l'ancienne freebox avec boitier gris et noir jamais eu de soucis et là à peine quelques mois que j'ai la nouvelle déjà 2 problèmes similaires!
    surtout il y a quelques semaines quand j'ai ouvert un ticket d'incident une semaine après ça remarchait sans aucune explication à part conseiller sur les branchements... et là rebelote depuis vendredi ! ça commence à m'énerver !
  • Bonjour gigi2
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour manucool76
    Suite à votre incident technique, Je vous vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le lundi 24 entre 14 h et 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »