Boitier Player qui ne s'allume plus - La solution

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour tout le monde, je rencontre souvent un problème concernant le boitier Player de la révolution. Celui ci ne s'allume plus (lorsque je le rebranche, j'entends juste un petit ronflement et rien !
    Je pense que c'est un problème de composant et qu'il est dû à des changements de température.

La solution fonctionne à 100% pour moi et j'ai refilé ce tuyau un bon nombre de fois :

Vous débranchez le plug du player.
    Vous appuyez sur le bouton du plug pour qu'il s'affiche en vert (il est normalement rouge clignotant quand vous avez ce problème)
    Vous allez chercher votre sèche cheveux (empruntez celui de la voisine si vous n'en avez pas)
    Vous allez réchauffer l'intérieur de votre player par les grille d'aération à l'arrière de l'appareil.
    Faite le au moins 30 secondes (c'est plus long qu'il n'y parait) ne collez pas le sèche cheveux au boitier, le but n'est pas de cramer le boitier player ... (même si vous êtes très très énervé ...)

Voilà, c'est une solution peu orthodoxe, mais bon ... ça peu vous évitez de taper comme des sourd sur votre freebox en maudissant free devant votre famille ...

Dites moi si ça fonctionne chez vous !
    //Arto
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • salut,

je viens de tester l'astuce de arto et cela fonctionne, merci merci merci MERCI!!!!
    apres 30 debranche-rebranche la freebox a faillie passer par la fenetre, tu viens de sauvez la vie a des milliers de desesperé de la freebox, encore merci.
  • bonjour,

moi aussi j'ai le même problème, je l'ai vu 50 fois cette solution sur le forum, en plus de celle qui consiste à mettre le player au four. j'hésite un peu à le faire, j'ai peur de flinguer le player encore plus. enfin bref ma question est la suivante : est-ce que cette solution fonctionne sur la durée ou bien il faut refaire la manip (30 s de séche cheveu) a chaque fois qu'on veut l'allumer ?

merci pour la réponse de ceux qui l'ont testé.
  • bonjour

Ne serait il pas plus simple que Free admette que leur boitier à un problème (ils le disent au tel de toute façon) et fasse le changement. Après tout nous payons pour un service que nous n'avons que par intermittence (rupture de contrat venant de leur part).
  • Bonjour jeanot59300
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Je vous ferai un retour par rapport a éligibilité de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour l'astuce du sèche cheveux!!!!! C'est fou mais ça as grave fonctionner pour moi !!! Encore merci car d'un peu plu je virer tout par la fenêtre!!!!..... J'ai débrancher et rebrancher, essayer d'intervertir les plugs mais rien ne marcher..... Vraiment trop excellente cette astuce!!! :-)
  • Vive le sèche cheveux! ça fonctionne au bout de deux minutes pleine puissance.
    Le pb, c'est que Free va récuperer des players tout frisés/tout fondus!
    Reste à savoir s'il vont nous rembourser les kWh nécessaires au redémarrages!
    La bonne nouvelle, c'est que l'été va arriver. Plus de pb de player pendant la cannicule!
    En attendant, je propose d'installer une bougie de chauffe (player diesel).
    Pourquoi le 3244 ne propose-t-il pas cette solution au lieu de nous faire tourner en bourriques?
    La crédibilité? De toute façon c'est mort!
  • Bonsoir Ça marche chez moi ausssiiiiiii , mais il faudra que Free règle ce souci rapidement

Arto comment tu as découvert cette soluce????

Merci encore une fois
  • ca ne marche pas chez moi .
    Votre voyant power est allumé en rouge lorsque vous avez ce probleme ??
    MErci de votre aide ..
    arnaud
  • Super le sèche cheveux . ça marche Merci beaucoup
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »